Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème code erreur p0638 regulation papillon banc 1


zizouvar

Messages recommandés

Bonjour a vous tous , je sollicite vos conseils et lumières a mon problème :reflexion: . Je possède une A4 b8 2.7tdi multi fin 2008 qui totalise un peu plus de 200.000kms , depuis quelques temps le voyant style marmitte s est allumé sur mon tableau de bord , un collègue mécano m a dit que ca peut venir de l EGR , mais depuis 3 jours plus aucunes puissances et le voyant de prechauff moteur s est mis a clignotter voir rester fixe quand je tire un peu dessus pour gravir une cote. Apres avoir consulté les nombreux sujets sur les méme pb que les miens , j ai donc décidé de nettoyer le volet papillon derrière le feu coté conducteur ainsi que la tubulure métallique et la vanne EGR :nanana: . toujours aucune puissance et les deux voyant allumé . Je suis donc allé voir un garage pour qu il me passe un petit coup a la valise et etre ainsi fixé. Voici les résultats ( Code d 'erreur : P0638 REGULATION PAPILLON BANC 1 tout sa est ressortie trois fois sur la feuille et ainsi que le code d erreur P2463 Code d erreur original 5188 filtres a particule obstruction partielle ) Après lecture a nouveaux sur le sujet il semblerait que ce soit les deux volets papillons sous cette tubulure métallique qui merde , le quels??? :nixweiss: vu que sa indique BANC 1 esce un repère pour identifier le volet déffectueux ? J ai put aussi voir que certain les répare d eux meme en commandant un kit , en fait je cvous avoue etre perdu dans tout cela , HELP ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le terme "banc" désigne une rangée de cylindres moteur.

Sur un moteur en V, le banc 1 correspond aux cylindres de la culasse de droite (côté passager donc).

Le papillon en cause du défaut dans ton cas est celui de la culasse de droite.

Toute dépose ou nettoyage d'un papillon nécessite une réadaptation avec l'outil de diagnostic afin que le calculateur moteur réapprenne les butées du papillon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personne n a eu affaire a se probleme ou peut m en dire plus sur les boitiers papillons?? si les boitiers sobt réparable ou bien ou les acheter au meilleur prix , apparement j ai que celui de droite a changer vu que c est banc 1 qui est en default, faut il remplacer les deux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUSSS pour ton lien. :marcelpoire:

 

A en croire les videos il existe deux kits , un juste bielette bague et l autre bcp plus complet avec la tige comprenant les trois papillon plus entre toise joind qui se met sur l admission et la bielette comme dans le petit kit , j achete le petit kit ou le complet?? :reflexion:

 

J avoue que je n arrive pas a sortir le bloc papillon sous les durites gaines etc malgres qu il soit tout dévissé , j ai méme demonté le cerveau moteur .

La perte de puissance vindrait t elle de sa? :nixweiss: j ai vraiment plus rien dans le bourrin , ou la vanne EGR me joue des tours malgres que je l est démontée et nettoyée tout comme les tubulures . :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour zizouvar,

 

J'ai exactement le même problème, même code erreur, même symptôme ... Avez-vous essayé le kit de réparation des biellettes ? Cela a-t-il résolu le problème ? Sino cela m'aiderait beaucoup de savoir comment vous avez réglé le problème ;)

 

La pièce n'a pas l'air bien compliqué à changer et ne coute pas si cher, trouvée à 129 eur sur le net

 

Merci

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...