Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

attelage et capteurs de recul


Messages recommandés

bonjour à tous

je viens d'installer un attelage sur mon A6, et ce dernier fait sonner les capteurs de recul lorsque j'engage la marche arrière.

le crochet est démontable mais je ne souhaite pas l'enlever.

j'ai essayé de débrancher l'un des 2 capteurs du milieu --> plus rien ne fonctionne.

savez-vous s'il est possible de neutraliser les 2 capteurs du milieu à l'aide du vagcom et de ne conserver que ceux des angles ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas il est possible "d'apprendre" au capteurs centraux à ne pas considérer l'attelage, mais je ne sais pas comment ça se passe.

 

Par contre, il est illégal de garder en permanence un attelage, et qui plus est, tu risques d'abîmer d'autres voitures en te garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende urbaine le fait de devoir retirer l'attelage. En revanche le code de la route dit que les vehicules doivent être aménager pour eviter les risques d'accidents corporels en cas de collision. Après à chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'était fait verbaliser pour "non-démontage du crochet" :nixweiss:

pour en revenir au sujet de départ :

personne n'a été confronté au problème du capteur de recul qui détecte le crochet ?

vous avez tous lâché plus de 1000 euros chez Audi pour faire poser votre attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un tuto sur vag-technique qui peut sans doute aider à résoudre ce problème

seulement je n'arrive pas à insérer le lien :mur:

on y trouve les 4 références des 4 capteurs de recul (possibilité de neutraliser ceux du milieu avec vag-com ???)

il est aussi question de modifier la fréquence de fonctionnement de ces capteurs (peut-être qu'une fréquence plus haute ou plus basse permettrait de ne plus détecter le crochet ???)

maintenant que burny m'a dit ou était le trou :oops: je vais tenter un coup de vag-com (ce sera ma première utilisation) et je vous dirai si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est intéressant.

Je pensais justement si c’était possible de changer l'angle de détection ou un truc du genre pour ne pas avoir le problème avec le crochet.

 

Entre chaque utilisation c'est quand même embêtant de devoir le déposer a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir tout le monde. Désolé du déterrage, mais j'ai également ce problème de radar de recul, bip en continu lors de la marche arrière, depuis l'installation de mon attelage fixe.
Pour le moment, la partie électrique n'est pas faite comme la prise est dans un sale état. La protection de pare-chocs et la pièce d'appui (gros cylindre en plastique blanc) n'ont pas été reposé non plus, y a t il un lien?

J'ai recherché sur le forum et google et n'ai, malheureusement, trouvé de solution... tout au plus des fragments d'indices: codage au VAG-com, un bouton sur le tableau de bord,...

J'ai aussi vu un faisceau Jaeger https://www.attelage-accessoire-auto.com/faisceaux-audi/55-audi-a6.html  est il necessaire/recommandé pour mon soucis?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...