Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne mysterieuse boite auto triptronic . Solution = forum audi-passion ou marabout Africain ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton retour.

Je ne pense pas à être le seul à avoir consacré du temps quand même...

Les autres membres tels qu'Audidriver, A4BA, Dangi, Doogy, François et Mick (dans l'ordre alphabétique) ont également promulgué des conseils avisés et des liens intéressants pour faire avancer ce sujet.

Content que tu aies pu résoudre ce problème : comme quoi, il faut bien creuser avant de remplacer un organe tel qu'une boîte auto qui a un prix prohibitif.

@+

Posté(e)

Donc un Grand merci egalement a Audidriver , A4BA , Dangi ; Doogy ,Francois , Mick et tous les autres ... : )

@#

Posté(e)

Salut,

Merci pour le retour et les remerciements :) Ca fait plaisir de voir que le problème est résolu et qui plus est à moindres coûts... Les boites auto sont des mécanismes complexes et méconnus (rien que par le fait que ces boites sont bien moins répandues que les boites manuelles), et donc c'est pas sur que le mécano aurait trouvé la solution non plus, et ca aurait de toute façon été bien plus cher...

Posté(e)

Salut !

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'étais tombé sur ce reportage "maison" d'un gars qui a fait réviser sa boite auto chez ZF en allemagne. Prix de l'opération : 354€.

Aller voir le lien il y a des photos c'est sympa de voir les étapes de la révision ;)

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/527361

A+

Posté(e)

La vache 354€ !!!!!!!!

C'est moins cher qu'une vidange !

Je suis un pure Français qui ne comprend rien a l'"étrangé" je ne parle que le Français, le Belge (le bon), le suisse (la aussi le bon), le Quebecois ...

Ca vaux le coup de contacter ZF. Un petit mail ne mange pas de pain ! Je vais surrement en faire un, un de ces jours.

Posté(e)

Salut,

@A4ba si tu veux un coup de main pour ton mail, MP... Pour rappel avec mes ancêtres (l'Honda notamment) je suis habitué à communiquer avec l'étranger, les câbles de frein à main sont arrivés récemment, l'un d'Allemagne et l'autre de Norvège... Les derniers en stocks en Europe, et plus fabriqués par la maison mère et bien entendu introuvables en adaptable...

Posté(e)

Mail fait :

"Bonjour.

Possesseur d'une audi A4 boite auo de 1999 (B58D).

Je me permet ce mail car je suis tombé sur un forum http://www.bimmerboard.com/forums/posts/527361

Si j'ai bien compris, sa boite a été réparée pour un poigné de cerise soit moins de 400€ !

Certe ce forum date de 2008, mais quand même.

Je m'interroge, ayant pas loins de 300 000 km, ma boite commance a patiner de plus en plus.

Vous êtes capable de sortir de tel prix ? J'ai plutot entendu parler de 3000€ d'ou ma surprise !

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement"

Je vous dirai si j'ai optenu une réponse et si oui, la quelle.

Posté(e)

Salut,

Si tu veux mon avis (vu que c'est une société allemande) tu devrais plutôt essayer de leur envoyer le mail en Anglais... Ca donne ceci:

Hi,

I own an Audi A4 B5 (from 1999, B58D).

I recently found an Internet Forum: http://www.bimmerboa...ms/posts/527361

If I understood everything, the automatic gearbox was repaired for less than four hundred euro...

I know the message is from 2008 but anyway it seems this is very cheap...

My car is near to 300 000 km, the gear box begins patinating more and more...

Are you able to repair my automatic gear box for so cheap ? I heard about prices round three thousand euros to I'm very surprised...

Thanks by advance for the answer

Best regards,

Voilà voilou retour à la langue de Molière lol

Posté(e)

Je suis aller sur ZF france, pas fou ;)