Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comment fonctionne l'haldex par rapport au calculateur d'origine ?

Est-ce qu'il fonctionne quand meme si l'on met une gestion prog ?

Merci d'avance les mecs !

Posté(e)

Ca se passe très bien avec le Haldex lorsque tu claques une reprog. C'est pas compliqué, il a une gestion indépendante, avec son propre calculateur, et son seuil de déclenchement sera inchangé par rapport à une gestion d'origine. C'est juste qu'en situation un peu glissante, vu que tu as plus de couple avec une reprog, il s'allumera plus souvent pour filer de la motricité.

Tu peux changer le comportement d'un Haldex de deux manières : en changeant son calculateur, pour un Haldex bleu par exemple, qui permet de passer en 4RM permanent, ou avec le TMAP (TouchMotion AWD Programmer), qui est un système permettant de changer à la volée le comportement de ton différentiel. Ca remplace le Haldex bleu, orange, stock, le tout en même temps.

Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude à avoir quand au fonctionnement du Haldex avec une reprog ;)

Posté(e)

Oui mais sur une reprog normal.

Sur une gestion programmable cela a le même impact

Posté(e)

J'ai une gestion sur mesure, et mon haldex se comporte tout a fait normalement. Il se declenche plus vite sous la pluie, car j'ai nettement plus de couple, sinon ca ne change absolument rien.

Pour info, la limite de couple admissible pour un haldex 1st gen est proche des 1000nm, donc y'a de la marge.

Posté(e)

Vous avez pas eu vos réponses sur Facebook ???

Oubliez pas de reprogrammer la boîte aussi ( enfin le mollet)

Posté(e)

Das si on passe en gestion prog ya plus le Calculo je crois. Donc du coup cest pour cela qu'on se pose la question.

Ét je voudrais etre sur avant de faire mon choix

Posté(e)

Est-ce qu'un moderateur peu supprimer ce topic car j'ai trouver les réponses à mes questions !

Merci !

Posté(e)

Je te comprends pas mais bon c'est ton problème après tout. J'ai gestion moteur sur mesure et mon haldex fonctionne parfaitement,et j'ai le calculateur haldex stock. Pour avoir pris quelques travers sous la pluie, ca marche toujours.

Bref !

Posté(e)

On ne sait jamais si d'autre cherche une reponse

Posté(e)

Oui French je comprend mais le pb c'est qu'il y a aucune réponse ! Donc les gens n'y trouverons rien !

Posté(e)

Ben suffit de la donner la reponse justement

Posté(e)

Visiblement d'après les dires de LINK ÉCU. Leur gestion programmable G4/TT serai

Compatible avec l'haldex.

Posté(e)

Je te comprends pas mais bon c'est ton problème après tout. J'ai gestion moteur sur mesure et mon haldex fonctionne parfaitement,et j'ai le calculateur haldex stock. Pour avoir pris quelques travers sous la pluie, ca marche toujours.

Bref !

Salut,

Tu as bien une gestion programmable ? (ce qui est différent d'une gestion sur mesure...)

Posté(e)

Salut,

Je tournais sur une motronic, et mon haldex allait parfaitement bien. Depuis j'ai un simple calculo modifié et ca marche aussi.

Pour ca, je comprends rien a cette histoire, donc je laisse tomber.

A+

Posté(e)

Ben simplement que je risque de passer en gestion programmable et je me demander si l'haldex était bien gérer par les différente gestion programmable ou pas.

Rien de compliquer je pense.

Apres oui j'ai le calculo d'origine donc sa gére tres bien l'haldex ! Ca aucun soucis

Posté(e)

Salut,

Je tournais sur une motronic, et mon haldex allait parfaitement bien. Depuis j'ai un simple calculo modifié et ca marche aussi.

Pour ca, je comprends rien a cette histoire, donc je laisse tomber.

A+

C'est bien pour ça que vous vous comprenez pas, il ne veux pas rester en motronic...