Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et chez les V6 (passage d'A3 1.9L à A5 3L :-)), voilà mon problème :

Voyant moteur "système gaz échappement" allumé depuis 2 semaines, passage chez audi qui m'indique que c'est les tubulures d'admission (il faut remplacer les deux d'après eux) et ils m'ont fait un devis d'un peu plus de 1600 € !

J'ai donc parcourus le forum depuis 3 jours et j'ai décidé de me lancer dans la réparation (Pour info la voiture à 180 000 Km au compteur donc pas de prise en charge audi).

Pour faire la synthèse de mes conclusions, je pense que le kit de réparation à 12€ pourra résoudre mon problème, mais j'aimerais à minima valider cette piste.

Hormis le voyant allumé et le diag audi, j'ai remarqué que le volet coté passager (volet n°2 apparemment), bouge difficilement et grince lorsque j'essaie de le bouger à la main, aussi lorsque j'éteins la voiture, le volet côté conducteur (volet n°1) fait plusieurs allés/retours (haut/bas) avant de s'arrêter en position haute. Ce qui est étrange c'est que le volet n°2 lui, reste en position bas => Est-ce normale que les deux n'ai pas la même position à l'arrêt ? quelle est la position nominal à l'arrêt d'après vous (haut ou bas) ?

Aussi, j'ai remarqué que les deux barres (biellettes) des deux volets semblent bouger un peu lorsque je les manipule.

Est-ce que j'ai une chance de régler mon problème avec le kit de réparation à 12€ ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Profite en pour nettoyer les tubulures

Bonne route

Pascal

Posté(e)

Merci Pascal12,

Je compte faire le changement de bielletes avec un ami ce vendredi, je pense qu'on ira jusqu'au démontage et néttoyage des tubulures.

Faut-il des outils spéciaux pour le démontage complet ?

Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens aux nouvelles, aujourd'hui je suis resté coincé dans les bouchons à paris pendant 30min sous une chaleur de 36° au TBD et là hop, le voyant s'est éteint !!!

Quelqu'un à il une explication ?

Posté(e)

Bonjour, il reviendra

Il faut nettoyer et changer les petites biellettes

Bonne route

Pascal

Posté(e)

Je reviens aux nouvelles ;)

Biellettes changés et tubulures nettoyés ce weekend, sans que le voyant s'éteigne de lui même, je l'ai donc éteint avec VAG et depuis j'ai fait 40Km sans qu'il se rallume, à suivre donc...

Maintenant j'ai un autre problème, c'est le niveau de liquide de refroidissement qui n'est pas stable dans le bocal entre moteur chaud et moteur froid (6 cm de différence).

En effet, pour extraire les tubulures, on a ouvert l'un des tuyaux du circuit de refroidissement et on a perdu un peu de liquide (qui serait a priori remplacé par de l'air dans le circuit) ce qui explique la différence de niveau entre moteur chaud et froid.

Quelqu'un connait-il les positions des vis de purge d'air ou ya t'il un tuto là-dessus ou à t-il d'autres pistes ?

Posté(e)

J'ai jeter vite fait un oeil sur mon 3l et je n'ai pas réussi à trouver cette fameuse vis de purge . combien de litres as tu réussi à mettre dans ton a5 ??

Je te conseille simplement pour purger l'air de défaire une durite jusqu'à que ça coule . une durite qui arrive au radiateur de refroidissement à l'avant du véhicule . il paraît que celle du dessous est plus accessible . moi je préfère le dessus. ça ne te prendra pas trop de temps .

as tu fais chauffer ton moteur avec le chauffage en position chaud ???

Posté(e)

Perso, je ferais juste tourné le moteur avec le chauffage a fond et le bocal du liquide de refroidissement ouvert.

Pascal

Posté(e)

déjà fait ça marche pas tout le temps pascal . mais comme tu la dit il peux d'abord procéder ainsi et si pas de résultat essayer ma technique ☺

ça ne mange pas de pain . il faut tout essayer.

par contre attention à la température du LDR. entre les deux essais .

Posté(e)

Bonjour sdi, pascal et merci pour vos retours,

J'ai remis à peine 0,5 L, car on n'a pas perdu énormément de liquide lors de l'opération de démontage.

Je n'ai pas chauffé à fond avec bocal ouvert, je le ferais ce soir. Il faut rester longtemps moteur et chauffage tournant ?

Pour la durite du dessus, faut-il démonter quelque chose avant d'y accéder ?

Encore merci, sa fait chaud au coeur ;)

Posté(e)

Il faut démonter le cache sous le moteur . laisse chauffer le moteur jusqu'à 90 degrés . si tu as du chauffage dans l'habitacle c'est qu il est bien plein de ldr. sinon il ne chaufferait pas .

tu as regarder le durite haute sur ton radiateur de chauffage ??

Posté(e)

Un question : es ce que sur les a5 la vis de purge ne se trouverait pas près de réservoir de liquide de frein ??? juste sous le pare brise sous le cache plastique ????

une hypothèse

Posté(e)

Hier j'ai donc laissé le moteur tourner avec chuffage à fond, j'ai mis 26°c dans l'abitacle pendant 30min, sa sort du chuad mais j'ai pas l'impression que c'est du 27°c (C'est plus 22 que 27) !

Le liquide est remonté pareil (jusqu'au max presque) et ce matin j'ai vérifier le niveau et il est redescendu pareil (6cm de dif) :nixweiss:

Du coup, je vais creuser la piste de la durite. Je regarde l'emplacement indiqué pour la vis de purge (j'espere la trouver !!!!) et si pas de vis, je démonte le cache... ce weekend.

Je vous tiens au courant lundi.

Hier, Audi France m'appel pour une enquéte de satisfaction ! c'est rare pour étre signalé :race:

Posté(e)

regarde comme je t'ai dit près de ton réservoir de liquide de freins

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors krincos des nouvelles ??