Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Audiste depuis longtemps, je suis enfin en possession de ce monstre qui me faisait tant rêver.

Après avoir connu des a4 formidable, j'ai enfin mon Q7 :love:

Un modele noir de 11/2006, sline,3.0tdi avec un boitier que je pense bientot dégager qui lui donne 298ch, comptabilisant seulement 110000km. Et kilometrage certifié.

Le seul soucis que j'ai avec et non des moindres... Je n'ai pas la radio! En effet, lorsque je souhaite choisir FM, il ne me propose que DAB ( et la aucun son), l'antenne numérique qui me sert pour la TV (qui fonctionne en roulant d'ailleurs :icon_biggrin: ). Ce qui m'interpelle, c'est que le son fonctionne avec les cd, ave la TV ou le gps. Egalement le fait de ne pas pouvoir choisir la bande FM, ni LW d'ailleurs.

Lorsque je le passe au vagcom, il me dit qu'il n'y a tout simplement pas de reponse de la radio.

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je suis preneur. Parce que le devis a 150€ de chez Audi, il ne me dit pas trop...

Merci a tous de m'avoir lu, et aussi pour ceux qui pourront m'aider :icon6:

Posté(e)

Hi dessno félicitation pour ton acquisition . peu être plus de détail sur : ses options, couleur, finitions, équipements !!! et enfin des PHOTOS. !!on adorrrrrre les photos

pour ton soucis de radio , la c'est une drôle d'histoire . je te dirai que le plus simple serait d'essayer un autre boîtier autoradio . tu es dans quelle région . opération très rapide et sans risque !!

Posté(e)

Je pensais pourtant avoir posté des photos lors de la publication...

Je deviens fou avec cette bete la. Tout marchait nikel, et d'un coup,le mmi me fait des siennes. Entre les cd qui se coupe quelques secondes, la tv qui marche et d'un coup plus de son, juste l'image... Sans parler du fait que par moment, je n'ai du son que dans la portiere arrière gauche...

Tout ca plus la radio, ca commence a faire beaucoup. Je me tire les cheveux. Autant sur mon a4, j'avais sorti le rnse pour nettoyer la lentille, la je ne me vois pas sortir pour comprendre...

Il va me falloir aller chez Audi, mais avec leur fichu devis a 150,non deduit de la facture finale...

Pour info, je suis du 92 ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Belle bete !!

:icon6: :icon6:

(et je dis pas ça parce que j'ai quasi le meme hein !! :icon_lol: :icon_lol: )

Posté(e)

Je suis a la recherche de personne connaissant bien les boitiers. Voila ce qu'Audi me demande de changer pour avoir la radio, cette dernière étant HS.

Les connaisseurs sont ils d'accord avec cela? J'ai changé par une occasion le boitier radio mais toujours rien... J"ai également vu des traces d'eau séchée sur le bose... Les deux sont ils reliés pour fonctionner?

Je commence a désespérer, je l'avoue... :mur:

12510402_10153820532466031_5562724256030

Posté(e)

salut a toi

Le boitier que tu as entourer n'est pas le boitier radio

La radio est le boitier en bas a droite avec les antennes blanche et jaune

Tout le système MMI est relier...

Cela arrive que les amplis grillent... Tu ne seras pas le premier et il est tout a fait possible que le souci vienne de la..

Tu as un vcds? le code défaut pourrait aider...

Aurais tu une autre photo du boitier car de profil je ne vois pas ce que c'est (meme si j'ai une idée..)?

Je t'envoie un mp avec mon numero si tu veux m'envoyer une photo...

Posté(e)

Salut je pense que tes gouttières d'eau doit mal évacuer l'eau et avec de forte pluie, l'eau a du couler dans le coffre et a peut etre cramé ton ampli Bose (cas déja arrivé ).

Posté(e)

Je pense également a ca, il y a des traces blanches d'eau séchée juste sur la plaque qui le tient...

C'est dingue quand même pour des voitures comme celles ci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai de nouveau besoin de votre aide!

Je n'ai pas de notice avec la voiture, et donc pas de schéma pour les emplacements des fusibles. Ceux que j'ai trouvé sur le forum, me laisse pantois.

En effet, d'après ceux ci, il y a deux lignes de fusible dans la trappe située dans le coffre, la noire et la rouge. Mais dans mon véhicule, j'ai une troisième ligne avec un porte fusible beige.

Je me dis que mon pb de radio pourrait éventuellement venir tout simplement de la (c'est toujours beau de rêver...), parce que sur le schéma a deux ligne de fusible, reporté au mien, je n'ai tout simplement pas les fusibles correspondants à la radio et à l'ampli bose...

Pour être plus explicite, on le voit bien sur la photo si dessus...

J'ai d'autres petits soucis, comme l'activation du green menu qui ne veut pas, quoique je fasse, ou bien encore le toit ouvrant arrière qui ne veut rien savoir, mais bon, chaque chose en son temps :MdrDevil:

Posté(e)

J ai eu le soucis

C est l ampli bose qui souvent est en cause

Je l au réparer moi meme pour 80 euros

Chez Audi c est 1400 environ

Voilà

Posté(e)

Commence par vérifier les gouttières de ton opensky avant de réparer autre chose.

Pas facile de démonter le ciel de toit

Posté(e)

J'y ai bien pensé, mais ça me semble un peu trop pour moi... J'ai peur de ne pas savoir le remettre en place.

Alléluia, j'ai reussi a faire apparaitre le green menu, mais c'est du chinois pour moi tout ca ^^

Posté(e)

A ceux qui ont deja sortis les feux de position/clignotants avant, est ce que le branchement ressemble à ça?

Q7TFL-4.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut dessno tu as changé tes feux arrière ?

En tout cas elle est belle comme ça ;-)

Posté(e)

Salut

quel etait le probleme de la radio ?

Posté(e)

oui les feux arrieres sont pas de 2006... ils rendent super bien je trouve !

Posté(e)

En effet, j'ai changé les feux arrières, avec l'aide de neyro par texto :MdrDevil:

Je suis amoureux du rendu, c'est magnifique!

Pour ce qui était du probleme radio, après un passage chez Audi, et un devis monstrueux de plus de 2600€, il m'indiquait que ca venait du DAB tuner, et de l'ampli BOSE. J'ai mis changé le boitier radio sur conseil de neyro (encore lui, il est partout! surtout que c'est son boitier que j'ai acheté ), et la, miracle, tout a fonctionné...

Mais il est vrai, que l'ampli a bien pris l'eau, marche pas mal, et donc je le laisse ainsi. J'ai aussi changé le boitier DAB, mais je n'ai aucun son qui en sort. Et à vrai dire, je m'en fiche :MdrDevil:

Posté(e)

Par contre, j'ai un petit "souci". En effet, quand j'ouvre le coffre, les feux restent allumés, alors qu'ils s’éteignent normalement... Je les ai branché sur la ligne de fusible noir dans le coffre...

Deuxième chose, depuis le passage au HD, je n'ai plus la tv dans la voiture... Je le craignais, c'est arrivé.

Si quelqu'un a une idée pour mes petits soucis, je suis preneur!

Posté(e)

pour la TV, il va falloir changé le decodeur !

:mur: :mur:

Posté(e)

superbe, elle est vraiment belle full black. tu as quoi comme jantes ? des gts ? en 21 ?

Posté(e)

Jules, je me doute bien qu'il va me falloir changer quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi, mais certains cherche ça dans une autre partie du forum...

bambino, merci pour elle! C'est des jantes de Cayenne en 22", mais j'aimerais trouver des rs6, en couleur carrosserie, mais surtout quand mes finances le permettront...

Posté(e)

je fais aussi confiances aux pro de l'electronique pour trouver une autre solution pour la TV !

:bien: :bien:

Posté(e)

salut, pour la TV tu n'as pas trop de solution, c'est comme pour ta TV a la maison, si tu n'as pas de décodeur compatible HD tnt ca ne marchera plus car cela n'émet plus que comme ca maintenant :(

Posté(e)

Je sais bien. Je suis pret a changer quelque chose, mais faut il encore savoir par quoi