Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 15J avant mon départ en vacances j'ai reçu un gravillon sur le pare-brise qui a entrainé une fissure complète de ce dernier. Audi me la remplacé en faisant au passage un super boulot.

Bref, hier retour de vacances et rebelote impact sur le pare brise en rentrant sur l'autoroute. Cette fois ci un peu plus de chance car impact réparable (rdv ce jeudi matin..). Le bruit lors de l'impact était très très léger ce qui laisse penser que le projectile était vraiment petit...

Depuis 20 ans que je roule j'ai déjà eu des projections sur le pare brise mais jamais aucun d'eux étaient aussi sensible.

J'ai l'impression que le pare brise de l'A4 B8 est particulièrement sensible....

Vos expériences?

Posté(e)

Tu n'as pas qu'un type de pare-brise par voiture, ça dépend du fournisseur et de la chance surtout...

Avec ma 307 sur les trois dernières années, j'ai dû faire changer le pare-brise 3 fois (1 fois par an, ce que m'autorise l'assurance) et c'était des fissures d'oeuvres d'art à chaque fois je peux te le promettre

Maintenant c'est un réflex :

- les voitures, je peux les coller

- les gros utilitaires et fourgonnettes, je laisse une bonne distance

- les PL, je reste super loin

Posté(e)

Maintenant c'est un réflex :

- les voitures, je peux les coller

- les gros utilitaires et fourgonnettes, je laisse une bonne distance

- les PL, je reste super loin

Le mieux étant de garder ses distances, quelque soit le type de véhicule !!

Posté(e)

Alors pour ma part mon pare brise marque très très vite j'ai beaucoup d'impact de gravillons...

Posté(e)

Ce qui est dingue c'est que dans les deux cas le gravillon provenait des véhicules sur la voie de droite car personne devant moi.

C'est clair que c'est pas de chance.

Posté(e)

Franchement je trouve pas qu'il est fragile bien au contraire car j'ai pris un max de trucs dessus et hormis de légers impacts on voit rien et y'a pas de fissures :nixweiss:

Moi c'est plus le pare choc avant qui a morflé :mur:

Posté(e)

Voilà moi aussi ceux sont des impacts de gravillons, je n'ai aucune fissures :)

Posté(e)

A la vue de vos retours je pense que je n'ai simplement pas eu de chance...

Je reviens de chez C****S, la réparation a été faite et le résultat est vraiment bien.

Je croise les doigts maintenant....

Posté(e)

A2h ben oui honnêtement y a pas de raison ces B8 ont déjà suffisamment de tares comme ça ^^

Posté(e)

Je me permets de polluer le sujet ...

Moi j'ai pas remarqué de faiblesse particulière, mais j'ai l'impression qu'il se "salit" plus vite que sur mes autres voitures.

Peut etre juste une impression, ou cela est lié aux fortes chaleurs actuelles.

Est ce que je suis fou ? Ou d'autres ont cette même impression ?

Posté(e)

C'est quoi tes autres voitures ?

Si ce sont des clio 2 ou twingo, tu roules peut-être plus vite ou tout simplement plus, donc plus de salissures :)

My 2 cents ;)

Posté(e)

Ce sont un 5008 et un Smax. Cela doit être lié au fait que les pare brise sont plus grands.

En tous cas avec mon A4, après un "long" trajet sur autoroute, le pare brise est un vrai cimetière ... ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk