Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon comment commencer.

j'ai eu pas mal d'autos

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=2&post=1500&page=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=17429&page=1&sondage=0&owntopic=3&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

Dont un TTRS en 2010

Bon, j'y retourne. J'étais bien parti pour un boxster GTS mais l'essai de deux "S" pas si différents en perf m' a vraiment déçu en moteur.

certes, je viens d'un 5;2L coupleux qui prend 8700 T/mn, c'est dur mais le caractère vraiment linéaire du flat et ce manque de couple, j'ai pas voulu franchir le pas.

J'ai re essayé un TTRS S tronic non reprog et j'ai retrouvé cette sensation de poussée (d'ailleurs très voisine avec mon ex reprog de la R8 ) et ce bruit vraiment sympa.

Donc j'ai trouvé celui ci: http://www.rsautomobiles.net/showroom/audi-tt-rs-roadster/

qui me plait bien pour un prix sympa, c'est fait.

Je vais probablement le reprogrammer, je ne sais pas encore si j'attends la fin de garantie, j'ai troué une soupape sur le précédent suite à une reprog, j'ai fini par me faire rembourser en liquide au bar de l'hotel Mercure de l'isle d'Abeau mais bon, il a fallu être un peu persuasif disons :icon_biggrin:

Je vais voir si en cas de problème, en louant un porte voiture, ramenant la voiture pour la faire déprogrammer, il peuvent néanmoins le déceler. Si c'est non, je vais faire ça rapidos.

Je ne l'ai pas fait sur la R8 (pourtant on gagne 35CV) avec un simple coup de cruciforme parcequ'a 70000€ le bourricot, ben, on réféchi à deux fois en fait.

Pour les freins, je vais voir, j'ai voilé les disques la première fois dans une montée et une fois changé, j'ai fait une journée piste au laquais en tournant fort et longtemps ( tour de refroidissement of course ) bref...

Sinon, passer de 20 à 14 L/100 et de 1,46€ du KM à 0,4 ça va me changer :icon_lol:

Bon, à la prochaine.

Posté(e)

En effet, le flat 6 Porsche manque cruellement de couple, même sur les versions GTS.

Beau TT RS...

Posté(e)

Beau palmarès Didier, je lisais tes post sur FA

Ma TT RS provient également de chez eux, r.a.s, ils sont sérieux

Posté(e)

C'était chez quel péparateur la reprog troueuse de soupape ??!

Posté(e)

C'était chez quel péparateur la reprog troueuse de soupape ??!

l'ancien franchisé shiftech de Lyon. C'est d'ailleurs depuis que Shiftech ( qui ont été très correct avec moi ) a décidé de ne plus ouvrir de franchise mais de travailler en direct donc j'irai probablement reprogrammer le bestiau chez eux sans aucuns soucis.

Posté(e)

Sympa cette présentation :bien:

Jolie TTRS en projet, et le Audi Exclusive ... :malelovies:

Posté(e)

Marrant, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de proprio de ttrs qui aient eu une r8 avant mais personne n'a l'air intéressé par mon ressenti.

Posté(e)

Moi je veux bien Avoir ton point de vue par rapport à une r8 v10

Pourquoi ce retour arriere au fait?

Après faut dire que le 5 pattes rend accroc moi c'est mon 2ème 5 pattes

Posté(e)

Ben si, carrément svdidier.. ! Donnes-nous plus de détails s'il te plait sur cette comparaison TTRS/R8 :jap:

J'imagine que c'est uniquement pour les 2 places arrières que tu es revenu en TTRS ... :D (je plaisante)

Oui Shaka, depuis que je tourne avec la RS3 je suis vraiment accroc ... c'est démoniaque :bien:

Posté(e)

LOL SV qui fait un caprice :MdrDevil:

Va y, compte nous tous les détails ;)

PS: au passage, il suffit de lire FA pour avoir déjà ton ressenti ;)

Posté(e)

LOL SV qui fait un caprice :MdrDevil:

Va y, compte nous tous les détails ;)

PS: au passage, il suffit de lire FA pour avoir déjà ton ressenti ;)

t'as raison. Ceci dit, il suffit aussi de taper essai TTRS dans google, c'est effectivement plus simple que de participer à un forum.

pour FA, à part moi, je n'ai vu aucun pseudo ressemblant à celui de ce forum.

Au final, allez sur FA.

Posté(e)

Faut pas le prendre comme ça ;) lol

C'est juste que c'est "gonflé" de dire "ba aucun n'a eu de R8 avant de TTRS" et de trouver bizarre le fait qu'on insiste pas pour avoir un comparo ;)

Maintenant, pas de souci, c'est avec plaisir qu'on lira ton ressenti vs ta V10 :) (tant que tu dénigre pas la TTRS lol je déc )

Pour en revenir à FA, c'est pas parceque les gens ne sont pas inscrits dessus qu'ils ne vont pas lire les avis ;)

A +

Posté(e)

Ben oui tu nous as envoyé les liens de tes présentations sur FA alors j'ai lu tous tes topics attentivement.... Comme quoi tu vois tu peux te tromper. D'autant plus que tu penses n'avoir vu aucun pseudo ressemblant, hors je suis inscrit sur FA depuis des années, même si je ne participe plus depuis la vente de ma 1ère A3 :jap:

Je rejoins Boucané, on est venus participer à ton topic avec grand plaisir, sinon on aurait pas posté de messages, et comme ton premier message était déjà complet, nous attendions la suite... A toi de nous donner d'autres informations si tu vois que l'on ne les a pas demandées, car comme tu le soulignes, c'est un forum et donc un lieu où l'on peut échanger avec la communauté... Ben justement, fais nous partager ton ressenti !

PS: Personne n'a été agressif avec toi ni médisant, ni méprisant... sois plus cool stp, au lieu de nous envoyer "péter".. :jap:

Au plaisir de te lire :coucou:

Posté(e)

De plus j'ajouterai que nous sommes sur des sections du forum où il y a moins de membres, en comparaison de la section A3 8L par exemple... Donc il y aura toujours moins de commentaires et de visites.

Ce n'est pas nouveau, que ce soit en section TTS/RS, A5, RS3 8P / RS3 8V, S3 8P / S3 8V, ainsi que toutes les autres sections de S et RS... :jap:

Il faut juste être patient :) Regardes le nombre de vues, ça donne quand même un indice et donc ça prouve que tu n'es pas tout seul.

Posté(e)

PS: Personne n'a été agressif avec toi ni médisant, ni méprisant... sois plus cool stp, au lieu de nous envoyer "péter".. :jap:

C'est l'effet " j'ai un V10" ça... :MdrDevil:

Je déconne c'était facile :ripeer:

+340 (ou 400) avec Mindwarp :race:

Posté(e)

Non +426 Boucané ... :bigsmile: (reprog... :P )

Oui ça doit être ça :D Ceci dit Svdidier on est là aussi pour passer un bon moment sur le forum alors ne prends rien au premier degré, on est tous passionnés, et bien sûr qu'on est ravis de pouvoir échanger sur nos belles et nos expériences mécaniques et de conduite :)

Posté(e)

Désolé, je ne pensais pas que c'était gonflé mais simplement qu'on ne doit pas être nombreux à avoir un TTRS après deux R8, le chemin se faisant plutôt dans l'autre sens.

Bon bref. J'ai fait 500 bornes ce wend en montagne entre autres. J'ai trouvé le chassis plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais. Bon c'est moins joueur que la r8 qui est complètement typée propulsion, faut oublier les sorties d'épingles à l'équerre mais c'est un autre kif.

On arrive bien sur les freins, on est assez autoritaire au placement et ensuite on soude la pédale en sortant une petite glissade sympa. Ca passe fort, d'ailleurs mes ex copains en lotus ou caterham ont gardé de très mauvais souvenirs de balades endiablés dans la drome avec mon ex TTRS .

Les changements d'appuis sont rapides avec peu de roulis pour une auto aussi lourde. Coté freins, il m'a semblé en descente commencer à sentir des vibrations à la pédale, je n'ai pas insisté, à confirmer.

Niveau moteur, à bas moyen régime on retrouve un peu cette sensation de gros moteur de la V10 grace au turbo. Bien sur, là ou ca se calme un peu vers 5500 6000, ça continue jusqu’à 8700 avec la V10.

Je pense que reprogrammée, les sensations de poussée doivent être très voisines entre les deux ce qui est un putain de compliment.

Le bruit est plus présent dans la V10 surtout que même en mode sport, il faut être en charge et au dessus de 3000 T/mn environ avec le TTRS pour commencer à avoir un truc sympa.

Bon, au final c'est très positif. certes je n'ai plus de supercar et les étudiantes en fac ne me noterons plus leurs 06 sur une feuille apposée contre la vitre d'un bus, je vais passer au MILF d'une quarantaine d'années.

Le TTRS fait un peu ( beaucoup plus ? ), caisse de garcon coiffeur tunée mais je m'en fout un peu, mon truc c'est plutôt d'attendre du client en bas d'un col ( que de déceptions, bref...) que de ma garer devant le Lyon's Club, c'est pas grave.

A suivre

Posté(e)

Ba voilà, ça c'est de la prose que j'aime ^^ avec la note d'humour que j'appréciais beaucoup sur FA en plus, j'adore :thanks:

Et c'est génial de voir que malgré ce que disent certain, la TTRS est une putain de caisse à sensations :) surtout venant d'un mec qui a possédé 1 R8 V10 avant !! ;)

C'est vrai qu'avec un stage 1 tu vas te faire plaiZ :malelovies: et avec les Milf aussi... :bien: (autres saveurs) :secret:

Du coup j'en oublirai presque qu'à travers ce post tu viens de nous avouer que tu avais acheté ton nouveau jouet du coup! Alors Félicitation et joyeux retour aux sources :)

Au plaisir de te lire :marcelpoire:

Posté(e)

Ba voilà, ça c'est de la prose que j'aime ^^ avec la note d'humour que j'appréciais beaucoup sur FA en plus, j'adore :thanks:

Et c'est génial de voir que malgré ce que disent certain, la TTRS est une putain de caisse à sensations :) surtout venant d'un mec qui a possédé 1 R8 V10 avant !! ;)

C'est vrai qu'avec un stage 1 tu vas te faire plaiZ :malelovies: et avec les Milf aussi... :bien: (autres saveurs) :secret:

Du coup j'en oublirai presque qu'à travers ce post tu viens de nous avouer que tu avais acheté ton nouveau jouet du coup! Alors Félicitation et joyeux retour aux sources :)

Au plaisir de te lire :marcelpoire:

Rajoutons une conso d'écureuil, un peu en dessous de 13l

Posté(e)

Merci pour ta réponse sur la comparaison de ces 2 belles autos !

Au final il en ressort que le TT RS est une bonne caisse avec de bonnes perfs comparé à la v10 et n'a pas trop à rougir même si la r8v10 pousse plus c'est indéniable et un châssis moins joueur du à son typage traction du à l'haldex

Comme tu dit la r8 ca en impose !c'est une supercar et fait tourner les têtes des minettes !Le TT RS aussi je t'assure lol

Pour le son je te conseil de poser les by pass milltek ca libére le son juste comme il faut

Au fait pourquoi ce chemin de revenir sur un TT RS après une r8 V10 ?

Posté(e)

Le TTRS fait un peu ( beaucoup plus ? ), caisse de garcon coiffeur tunée mais je m'en fout un peu, mon truc c'est plutôt d'attendre du client en bas d'un col ( que de déceptions, bref...) que de ma garer devant le Lyon's Club, c'est pas grave.

J'aime bien le "garçon coiffeur", car juste après on compare à "attendre du client en bas d'un col" qui laisse l'esprit très songeur avec ces allocutions très douteuses ... :bigsmile:
Sinon bon retour sur ton ressenti ... !
Moi je dis qu'il nous manque un truc là, elles sont où les photos !!!!!!!!!!!!!??????? Tu ne vas pas y échapper lol !! ;)
Posté(e)

Merci pour ta réponse sur la comparaison de ces 2 belles autos !

Au final il en ressort que le TT RS est une bonne caisse avec de bonnes perfs comparé à la v10 et n'a pas trop à rougir même si la r8v10 pousse plus c'est indéniable et un châssis moins joueur du à son typage traction du à l'haldex

Comme tu dit la r8 ca en impose !c'est une supercar et fait tourner les têtes des minettes !Le TT RS aussi je t'assure lol

Pour le son je te conseil de poser les by pass milltek ca libére le son juste comme il faut

Au fait pourquoi ce chemin de revenir sur un TT RS après une r8 V10 ?

Disons que le chemin classique c'est de monter, surtout quand tu as la chance d'avoir des revenus qui grimpent aussi beaucoup.

Si on enlève les autos genre Pagani, veyron, carrera gt, le graal de l'amateur ( je préfère ce mot à celui de passionné, ma femme me passionne, pas ma caisse...) c'est 458, gallardo, Mc laren, 911 TT ou r8 V10 et j'ai pu réaliser ce fantasme, avoir ce qu'on appelle une supercar, la Gisele Bündchen de la bagnole disons.

Arrivé là, on peut changer en restant dans la catégorie mais quand on roule beaucoup comme moi, presque plus de 15000/an, on est vite rattrapé par certaines réalités economiques.

Bilan de la R8 sur 28 mois:

37000 kms

52000 de perte

1,46/km

Et donc en extrapolant, ce1,5/km etant la norme avec çe genre de caisse, quasi 25000/an qui partent dans le plaisir auto. Et malheureusement, mon deuxième hobby n'est pas le Scrabble mais l'aéroplane....

Du coup, sortant de garantie début juillet, je me suis aperçu que j'avais envie de changer de monture ( c'est comme pour les montres, on pense que la Daytona ou l'iwc c'est le truc parfait et 1 an apres on change pour une vulgaire guess qui ressemble à Nabila ), qu'en cas de casse moteur ou boite, c'est une boucherie et que je ne voulais plus dépenser autant de pognon dans une caisse.

Au final, on s'aperçoit de facto que forniquer avec Gisele Bündchen ou Monica Bellucci ( j'ai 58 ans hein ! ) c'est pas forcément foutrement meilleure qu'avec la postière surtout si elle est bien cochonne (TTRS)

Je suis en train de me dire que je pourrais aussi forniquer avec deux postières, genre ttrs + viper.

Ne me dites pas que vous n'y avez jamais pensé, tout mâle y pense à partir de 16 ans...

Bref, au vu de ces réflexions, j'en suis arrivé à me dire que la bonne taille d'auto d'occasion, c'est entre 40 et 80k pour un coût ne dépassant pas trop les 1000/mois tout compris.

Et franchement, je me suis autant amusé ce w end qu'avec la R8, nouveauté oblige.

Posté(e)

+ 1 pour les photos :)

Posté(e)

Bonjour et merci pour tous ces retours :bien:

Je n'ai pas de TTRS ni de R8 (mais j'ai des pièces de R8 sur mon A3 8L nananèèèèèèèreuh :P ), mais ça ne m'empêche pas de lire pas mal de topics sur ce forum ou sur d'autres (même sans y être inscrit quand c'est possible).

Petite question : tu as gardé/vas garder le freinage d'origine sur la TTRS ?

Posté(e)

Merci de ton RETEX svdidier !

Posté(e)

Bonjour et merci pour tous ces retours :bien:

Je n'ai pas de TTRS ni de R8 (mais j'ai des pièces de R8 sur mon A3 8L nananèèèèèèèreuh :P ), mais ça ne m'empêche pas de lire pas mal de topics sur ce forum ou sur d'autres (même sans y être inscrit quand c'est possible).

Petite question : tu as gardé/vas garder le freinage d'origine sur la TTRS ?

Oui/ca ca dépendre de son endurance

Très bonne analyse et bon compte rendu :) tu es d'où svdidier?

Au-dessus d'ampuis au sud de lyon

250k Max pour les photos '.

Faut du timbre poste donc...

Posté(e)

+1 :jap: ou même en 1024*768 maintenant ça passe sans faire ramer, avec nos connexions adsl plus performantes :)

Posté(e)

En effet, le flat 6 Porsche manque cruellement de couple, même sur les versions GTS.

Beau TT RS...

tiens je n'avais pas vu ce post

c'est bien vrai ce manque de couple

rien à voir avec vos voitures les gars mais j'avais un TTS MK2 272CV et je suis passé au Boxster 981 2.7 PDK 265 CV

c'est vrai il y a moins de couple que le TTS MK2 et c'est un peu creux à bas regime

on peux clairement ressentir ce manque de couple mais finalement on s'y habitue : le bruit du flat 6 associé à la boite PDK gomme ce manque de puissance

apres sur les modeles S des caymans et des boxster ce manque de couple se fait quand meme moins sentir

j'ai récemment essayé un TTS MK3 310 cv avec 380 NM de couple : ce n'est pas le meme plaisir de conduite c'est vrai, le moteur est plein partout je me suis retrouvé à 120 KM/H sans m'en apercevoir sur une petit route étroite du coté de la Pioline sur aix (ce qui connaissent comprendront lol)

je suis impatient de voir ce que va donner le TT RS MK3 surtout en boite stronic

@ svdidier : sans doute un futur modele pour toi !

Posté(e)

tiens je n'avais pas vu ce post

c'est bien vrai ce manque de couple

rien à voir avec vos voitures les gars mais j'avais un TTS MK2 272CV et je suis passé au Boxster 981 2.7 PDK 265 CV

c'est vrai il y a moins de couple que le TTS MK2 et c'est un peu creux à bas regime

on peux clairement ressentir ce manque de couple mais finalement on s'y habitue : le bruit du flat 6 associé à la boite PDK gomme ce manque de puissance

apres sur les modeles S des caymans et des boxster ce manque de couple se fait quand meme moins sentir

j'ai récemment essayé un TTS MK3 310 cv avec 380 NM de couple : ce n'est pas le meme plaisir de conduite c'est vrai, le moteur est plein partout je me suis retrouvé à 120 KM/H sans m'en apercevoir sur une petit route étroite du coté de la Pioline sur aix (ce qui connaissent comprendront lol)

je suis impatient de voir ce que va donner le TT RS MK3 surtout en boite stronic

@ svdidier : sans doute un futur modele pour toi !

Le S non, le RS, c'est possible par contre.

Posté(e)

Superbe !

Posté(e)

Cet intérieur est vraiment terrible !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Le S non, le RS, c'est possible par contre.

le rs va etre quelque chose

moi qui hesite deja entre faire reprendre mon box 981 pour un TTS MK3 ....

je l'ai trouvé ultra affuté

ses 310 cv et son couple

avec le TTRS MK3 on peut tabler sur plus de 390 CV et plus de 400 NM de couple

j'ai bien envie de l'attendre celui la

Posté(e)

L'actuel sort déjà 450 Nm...

Posté(e)

le rs va etre quelque chose

moi qui hesite deja entre faire reprendre mon box 981 pour un TTS MK3 ....

je l'ai trouvé ultra affuté

ses 310 cv et son couple

avec le TTRS MK3 on peut tabler sur plus de 390 CV et plus de 400 NM de couple

j'ai bien envie de l'attendre celui la

Un de mes vendeurs en récupère un quasi neuf mercredi en remplacement de sa 997 4S, on va se faire une petite balade sans doutes dimanche.