Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J’ai un soucis sur ma B5 TDI 115 , depuis quelques jours elle fait des « micro coupures « a l’accélération .. je l’explique en charge elle fait des accours ( comme si on coupait et remettait le contact ) . Je l’ai passé au diag RAS ... j’ai changé N75 par une autre raccourci un tuyau de dépression ( tous neufs ) qui me semblait douteux... rien n’y fait

Je ne comprend pas j’ai un doute sur le faisceau injecteur il me semble avoir lu quelque chose la dessus mais.. trouve plus

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

j’ai penser au contacteur de pédale ... ?

merci

Posté(e)

Salut,

Tu as passé quel diag ? Le vagcom ou un universel ? Le vagcom c'est nickel par contre les universels ne trouvent pas toujours tout... Les contacteurs de pédale donnent des défauts au diag, sauf le contacteur d'embrayage mais lui ne provoque pas d'accous... Un tuyau de dépression c'est à ca qu'on pense en premier... La voiture a combien de kilomètres ? Tu l'as depuis combien de temps ? De quand (âge et kilométrage) datent les filtres à air, à huile, à mazout et la vidange ? En cas de doute sur ces pièces fais un entretien complet histoire d'être tranquille de ce coté-là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse

Elle a 385000 km je l’ai depuis 16 mois et j’ai fait 50000 km Avec

L’entretien est fait toutes les durites on étés changé j’ai un vcds( ross tech vag com France ) après plusieurs passage ... aucun défaut a part 01650 je pense calculateur moteur bloqué effacé plus jamais revenu )

la vanne au dessus du filtre a coté du débitmètre a été changée ( j’en avait une autre ) même symptôme...La voiture est désacralisé egr off , turbo changer en même temps que le catalyseur car un de dispo ( celui d’origine 370000 .. nickel !! )

J’ai un debut d rejoint de culasse ( pression élevée dans durites si je roule au de la de 140 km et vase qui se vide par trop plein ) je en sait pas si cela a une incidence mais c’est arrivé en suivant....

Je sèche du coup pour le moment je me suis remis sur mon autre B5 berline en attendant de démonter de toute façons j’ai le kit distribution pompe a eau a faire dans 10000 km donc je vais tout faire en même temps...

Je pensais au faisceau des injecteurs .. je sait pas aucune trace au VAG com.... bizarre

Posté(e)

Salut,

Le joint de culasse n'aide pas... Par contre tu es sur que tu as un début de joint de culasse ? Parce que c'est très rare, pour ne pas dire exceptionnel, sur ces motorisations-là...

Posté(e)

Pas forcément Mick car c'est un TDI 115 et il est juste réputé pour la fragilité de son joint de culasse ;)

Posté(e)

Salut,

Oui en effet c'est juste le 115... Par contre deux fois en trente mille bornes ca me parait un peu lourd... Que les JDC d'origine aient eu une faiblesse je veux bien comprendre, mais il vient de le refaire avec un joint neuf...

Posté(e)

Si ca a été mal fait, rien d'étonnant !