Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des avis et témoignages sur vos conso d'huiles sur TFSi (peu importe lequel). En gros quel-est votre cylindrée et si elle consomme plus que la normale. Je suis au courant que le TFSi 185 est une calamité en la matière, mais voilà après plusieurs séjour de mon a1 TFSi 86 de 40 000 km (déc. 2010) dus à une surconsommation d'huile, je m'inquiète. Elle est allée 3 semaines chez Audi en avril, problème soi-disant réglé puis rebelote en mai, nouveau séjour en juin une semaine et là il faut faire 1000 km puisqu'ils veulent mesurer la conso d'huile avant et après ce kilométrage. J'ajoute que je l'ai amenée faire les niveau après que le message d'huile basse orange ce soit affiché bien 5-6 fois, et le premier problème remonte depuis environ 1 an et demi.

Donc je veux bien qu'elle boive comme un 185 mais ça me gonfle si elle a 99cv en moins ^^ bref je me questionne merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Déjà c'est anormal que le 185 consomme autant, défaut connu et reconnu chez Audi.

Alors c'est autant anormal sur le 86. Je trouve ton CC pas très correct, à partir du moment où tu signale une sur consommation d'huile, ils sont dans l'obligation de faire une pesée d'huile, c'est l'usine qui le demande obligatoirement afin de diagnostiquer au mieux le soucis. te faire tourner en rond de cette façon ce n'est pas cool.

Posté(e)

Salut, Vraiment bizarre ton affaire... J'ai eu un 1.2 durant 5 ans et j'ai ajouté une seule fois de l'huile.

Fais pression chez ton concess.

Posté(e)

Ouai ça c'est certain. En tout cas rien déboursé jusqu'ici, mais si le problème persiste ils me fileront soi-disant un nouveau TFSi...

Posté(e)

J'ai les 86 depuis plus de 6 mois jamais remis une goutte d'huile donc tu as un sushi mon ami ...

Posté(e)

Pareil pour moi, jamais remis d'huile hormis les révisions bien sûr.

C'est une 1.2 TFSi.

Posté(e)

D'accord merci pour vos réponses. Là elle est chez Audi, ils disent que changer les gicleurs ou quelque chose comme ça devrait régler le problème car ça a été le cas sur d'autres modèles....

Posté(e)

pris en charge ?

Posté(e)

La p'tite est revenue aujourd'hui de "l'hôptial". Bilan: après de trop nombreux séjours, il a été décrété qu'Audi... Changerait le moteur pour le remplacer par un autre 1.2 dont ils sont sûr que le problème ne réapparaîtra pas dessus ! Tout ça gratuitement. Ca m'a bien fait sourire... ^^

• 2 semaines plus tard...