Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lance mon 1er sujet et pas de chance c'est une panne immobilisante...

Sur la route, le voyant ESP s'allumait de temps en temps puis quelques jours plus tard, les consommateurs se sont arrêtés un par un, les aiguilles vitesses et régime se sont arrêtés.. j'ai espéré que ce soit la batterie mais après recharge je l'ai remonté et j'ai vu au voltmètre que la tension ne remontait pas en faisant tourner le moteur...

j'en conclu que l'alternateur ou/et son régulateur de tension sont HS...

quelqu'un peut-il me dire s'il est facile de changer le régulateur et si quelqu'un l'a fait remplacer chez Audi le prix d'une telle réparation...

merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

Salut,

Effectivement tu peux remplacer le régulateur de tension , ca prends une demi heure environ , l' accès est un peu "Chiant" mais avec un peu de patience ça se fait bien .

Pour la référence , le mieux serai de démonter celui sur l alternateur pour ne pas te tromper de numéro de série .

Il y a un tuto qui traîne sur le forum ne te met ça dès que je tombe dessus .

Posté(e)

Merci beaucoup Yous' Sympa d'avoir répondu rapidement

Par contre on ne visualise pas les images...

Posté(e)

Malheuresement depuis qu'imageshack est devenu payant, les photos sont indispos... Une vidéo qui devrait t'aider (de 2min à 2min35) :

J'ai mis plutot 3h personnelement, ce n'est pas dur mais les vis ne sont pas très accessibles ! Chez Audi, ils te changeront l'alternateur complet, 500€ à la louche contre 35€ le régulateur seul;

Posté(e)

Merci beaucoup bk56190, cette vidéo est très clair!

Bon vu que ma voiture est dans un sous sol commun, ce ne sera pas facile de bricoler...je vous tiens au courant de la suite...

ciao

Posté(e)

Va y tranquille , sans s' énerver ça se fait vite et bien . prévois un jaugeur à huile il a tendance à s' effriter au démontage si il te gêne .

Posté(e)

Merci Yous' pour tes encouragements!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comment as tu fait pour trouver un régulateur compatible?

Merci ;-)

Posté(e)

Ah oui oups j'ai pas dit comment j'avais fait finalement...

devant la complexité pour moi de démonter le régulateur ou/et l'alternateur j'ai fait appel à un

petit garagiste de Chambourcy, qui a fait un échange standard Bosch, facture avec MO 700€ environ

il a été très sympa, il m'a mis un coup de valise gratos...

j'étais passé chez Audi St Germain avant mais il ne pouvait pas la prendre de suite, il fallait au moins 1 mois de délai

et une facture de 1000€ mini je pense..

fab82 tu as le même soucis?

Posté(e)

Oui, mais pour une pièce à 70 euro je voudrais trouver la bonne (régulateur) et la monter moi même.

j'ai 18,5V en charge Au lieu de 14..

Posté(e)

Ton code moteur ? ton année ? quel ampérage ? Ca se trouve à 35e de tête !

Posté(e)

Code moteur AJQ

Année 99

90A.

;-)

J'ai trouvé ça:

http://www.condensateur-web.fr/regulateur-pour-alternateur-bosch-0124615007-A1836-233-333.html

Mais pas certain que ca soit compatible.

En fait il me faut la ref même du régulateur il me semble donc il me faudra démonter je pense, à moins que tu puisse me confirmer la compatibilité Bk..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C bon, 14,3v moteur tournant ;-)

Ca m'a pris 2h, accès un peu chiant mais avec un petit cliquet tout passe bien, et heureusement que j'ai des petits doigts!