Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

quelqun saurait me dire qu'est ce que ce transmetteur g40 et ou se trouve t-il ?

car j'ai ce défault qui ressort au vagcom

Adresse 01: Moteur Labels: 058-907-55x-AEB2.lbl
No. pièce: 8D0 907 558 E
Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Codage: 04001
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 3365E925014D1B8659B-4A3A
1 Code défaut trouvé:
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Tests passés: N/D
j'ai rien trouvé de bien pertinent a ce sujet sur le net
J aimerai savoir comment résoudre ce problème si c'est un faux contact, une fiche qui part en sucette ou si il faut changer cette piéce ?
Merci
Invité tilt57
Posté(e)

Ton diag je pourrai pas te dire ce que ça veut dire.

Mais le transmetteur à effet hall se trouve dans l'allumeur, c'est ce qui remplace les vis platinées d'antan.

Son rôle est d'envoyer une impulsion qui va te donner l'étincelle à chacune de tes bougies.

S'il déconne, ton moteur, soit ne démarre pas, soit il tourne comme une patate ou avec des ratés.

T'as ce symptome ?

Posté(e)

non la voiture tourne relativement bien, démarre nickel aprés honnêtement je ne pourrait pas dire si elle manque de puissance par rapport a une autre 1.8t car j n'en ai jamais tester d'autre,

mais quand vraiment j’accélère fort il y a comme un bruit de clac clac clac peu audible et elle a chaque fois un trou quand je passe au rapport supérieur dans la zone rouge

Posté(e)

d'accord merci les gars, cependant je n ai pas compris ou il se trouve exactement sur le bloc aeb ?

quelqu’un connait le prix de cette pièce ?

Posté(e)

regarde ici (pièce repérée 9). C'est une illustration pour un V6 mais ça permet de bien voir la forme du capteur

et ici,(pièce repérée 27). Là c'est une illustration pour ton 1,8 T 20V.

Il semble que ce capteur se trouve coté radiateur en bout de l'AAC celui qui n'a pas de poulie d'AAC (celui coté conducteur).

Pour y accéder, il faut que tu vires le cache supéreiur de distrib (pièce repérée 1 ici)

Pour le prix, on trouve du 20€ (par exemple ici) ou là un peut plus cher mais peut être plus fiable (ici)

Posté(e)

:marcelpoire: Mille mercis pour cette réponse ultra détaillé, j'y vois un peu plus clair maintenant,

Cette pièce peut elle être considéré comme une pièce d’usure, car en réalité elle n as pas l'air bien complexe, comment ce fait il qu'elle rende l’âme ???

connaissant vous cette marque de pièce ?

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-A4-A6-A8-Allroad-Cabriolet-and-TT-Camshaft-Sensor-058-905-161B-/181716878173?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a4f2b835d

ou celle la ?

http://www.ebay.fr/itm/NEW-SEAT-VW-AUDI-SKODA-Camshaft-Position-Sensor-058905161B-058-905-161-B-/301355025203?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item462a28c333

merci

Invité tilt57
Posté(e)

Cette pièce peut elle être considéré comme une pièce d’usure,

Pas dans le sens où on l'entend, comme des pneus, mais rien n'est infaillible ni inusable dans l'absolu, après différent paramètre peuvent jouer aussi.

Posté(e)

Juste une idée comme ça, j'ai un diesel mais si j'étais dans ton cas, je serais tenté. de démonter ce capteur pour voir s'il ne serait pas souillé par de l'huile. Il y a un joint spy juste derrière (voir pièce repérée 7 ici : http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-10348-cylinder-head-cylinder-head-cover/

. Si ce dernier fuit un peu, de l'huile pourrait venir salir le capteur êt altérer les données de positions de l'aac.

Pour les marques, n'oublie pas que ce capteur détecte sûrement un pmh par tr de vilebrequin soit une info 2000 fois par mn lorsque ton moteur tourne à 4000 tr/mn tout ça pour dire qu'il bosse pas mal. A ta place, je serais tenté de ne pas trop descendre dans les prix.

Posté(e)

Salut,

C'est intéressant ce que dit dangi... J'ajoute que j'ai vu trois fois des véhicules avec ce capteur flingué, et les trois fois il y avait pas mal de fuites d'huile au haut moteur...

Posté(e)

Salut, un collègue ma refilé un capteur qui était sur sont ancienne culasse, nettoyage au nettoyant frein et montage dans la foulé, (pièce changé en moins de 2 minutes grâce a vos schéma et explications )

la pièce est d’occasion mais alors honnêtement la voiture fonctionne beaucoup mieux, j ai plus le bruit de diesel quand j’accélère et plus de trou(coupure) quand je passe la vitesse supérieur dans la zone rouge , trop bien :icon_biggrin:

j'ai même l'impression que la voiture tire plus (effet placebo ??? :nixweiss: )

Merci a vous les gars pour vos conseil et explications, j'aime de plus en plus ma charrette :race:

Posté(e)

Salut,

Le proverbe dit: Audi un jour, Audi toujours... lol. C'est bien possible que la voiture tire mieux avec le capteur en bon état... Donc tu avais la solution et en plus pour une somme modique vu que tu récupères un capteur d'occasion. Autre chose: la pièce est probablement d'origine Audi et non une pièce pirate bon marcher trouvée sur Internet donc c'est d'autant mieux... Enfin, petit plus: la zone rouge n'est pas rouge pour faire joli, sur le compte-tours... Ca veut dire ce que ca veut dire, qu'il faut éviter le plus possible d'aller dans cette zone... A ne faire qu'en cas d'urgence impérieuse, et moteur bien chaud... Si tu fais ca régulièrement (genre une fois par mois) tu dois pas t'étonner que ton moteur en prenne plein sa gueule...

Posté(e)

merci mick03118, oui effectivement c'est une pièce d'origine Audi,

Pour ce qui est de tirer jusqu'a la zone rouge sa m'arrive très rarement et bien évidement toujours le moteur a température,

la comme je savais qu'avec le transmetteur fatigué la voiture coupé au dessus de 6000 tr/min j'ai voulu tester avec le "nouveau" transmetteur voili voila,

je respecte la mécanique et ne conduit pas comme un assassin

Posté(e)

MDR je vois qu'on est du même avis :)

Assassin est le terme que j'aurais utilisé aussi pour les fanatiques de la zone rouge lol

Posté(e)

Oui lol il y en a un peu partout... Et après tu entends des discours du genre "ces moteurs c'est vraiment de la merde"... Ben tiens donc, forcément au rupteur à froid il aime pas trop, même le moteur d'une formule 1 va pas appércier... Ou alors du style ces bagnoles sont vraiment moisies j'ai dû me débarrasser de la mienne" et en fait tu sais que le gars l'a encastrée dans un poteau ou dans un arbre... Les voitures ne sont pas vraiment faites pour ca donc n'importe laquelle (à la limite même un panzer) avec un arbre dans la gueule ca marche tout de suite beaucoup moins bien...

Posté(e)

mdr mick,

moi le "truc" qui me rend dingue c'est les mecs qui sont capables de mettre l’équivalent d un smic ( voir plus ) dans une installation audio d'un autre monde ou un kit carrosserie a la mort moi le nœud

et qui ne sont même pas capable de coller 60 balles pour une vidange ou "connerie" du genre,

bref encore une fois MERCI pour vos précieuses réponses ( en espérant que mon topic puisse servir a d'autre vraiment cette petite pièce a une importance capital sur le fonctionnement du véhicule )

ps: désolé de déterrer ce topic mais je me devez de répondre

brouaaaaaappp :race:

Posté(e)

Salut,

8 jours c'est pas un déterrage c'est juste faire un retour ;)... Ici on parle de déterrage de topic quand il n'y a pas eu de réponse depuis plusieurs mois... Et les champions du déterrage nous en ressortent un ou il n'y a plus rien depuis deux ans lol...

Sinon oui je suis entièrement d'accord avec toi les gens qui mettent un fric fou dans quelque chose genre installe audio ou smartphone et après 60 euros pour la vidange c'est beaucoup d'argent c'est à devenir fou lol... Compliments pour ta belle qui repart ;)

Posté(e)

Un smic dans une installation audio, ce n'est pas asser !!

Il faut bien plus pour me contanter !!!! :)

Rassurez vous, je fait quand même mes vidanges.

Invité tilt57
Posté(e)

Super constructif ! :bien: J'y crois pas........... :shakehead:

Posté(e)

Salut,

Les installations audio dans la voiture, en effet, ca peut vite couter un pont... Idéalement il faut un bon poste pour commencer, un Alpine par exemple, on est déjà vite à 400 euros... une bonne paire de haut-parleurs à l'arrière, un bon kit éclaté à l'avant, on peut encore rajouter 400... Idéalement il faut deux amplis, un derrière et un devant, mais n'exagérons rien et ne mettons qu'un ampli, encore 300 roros... Et le caisson qui va bien 400 euros, ca nous fait un total de 1.500 euros, faut ajouter un peu pour le câblage, du câble de qualité c'est nécessaire sinon tu gâches tout; donc nous voilà à 1.550 euros bien tapés et je suis sûr que c'est pas A4ba qui va me contredire là-dessus, j'ai pas encore fait de folies avec 1.550 euros... Après perso j'ai pas tout ca non plus lol; j'ai commencé par le poste Apline (environ 400 euros) et le kit éclaté à l'avant, 200 euros... Je devrais sans doute ajouter un ampli et un caisson un de ces jours... Comme notre ami A4ba j'aime la belle musique et du coup le bon son... Au-delà de ca je fais quand même 35.000 km par an donc j'aime autant avoir une install convenable, mais je ne ferai bien sur pas passer l'essentiel (entretien etc) après l'accessoire (l'install audio)... @A4ba ca sera sans doute pas tout de suite (ca sera peut-être même dans une autre vie, je suis casanier lol) mais si jamais je passe du côté de Milau je serais ravi de découvrir ton installation audio...

Posté(e)

Avec plaisir mick. Mais en effet commencent a te "connaitre" un peu, ce n'est pas pour demain :pleure2:

Pour le fun, au prix du neuf de l'époque, il y en a pour environ 4500€ dans la mienne :nixweiss:

Bien sur ca ne m'a couté ce prix la, je ne suis pas Rothschild.

Aller, retour au soucis de notre ami jnl!eu.

Posté(e)

Salut,

Oui pas pour demain de descendre jusqu'à Milau, une fois arrivé à la frontière j'ai déjà le mal du plat pays lol... Par contre si jamais tu es de passage en Belgique tu es le bienvenu ;)

Posté(e)

Ca va être trop plat pour moi :MdrDevil:

Posté(e)

MDR Bah justement tu vas voir que des fois même avec le pied lourd on ne consomme pas beaucoup plus :)

Posté(e)

Ca pourrait en effet me changer :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re :icon40:

Alors voila j'ai de nouveau un bruit suspect a l accélération, je pensais que le changement du g40 avait résolu le probléme

mais hier en chargeant un peu l'accélérateur j entend de nouveau un bruit de claquement genre comme sur un vieux diesel qui tourne sans huile :blink:

Tout mes niveaux sont bon et la vidange a était faite il y a moins d'un mois avec de la 5w40

Je pensais au poussoir mais comment les tester ?

Merci les gars

Posté(e)

Salut,

Tester les poussoirs n'est pas simple... Il faut déposer le cache-soupapes et mettre l'arbre à cames dans une position spécifique (la came opposée au poussoir à tester si je me souviens bien) et ensuite appuyer sur le poussoir avec un objet souple (une cale en bois par exemple) et mesurer (avec un jeu de jauges) la descente que le poussoir subit, si ca dépasse un certain niveau le poussoir est à changer, le jeu dépasse les normes... Si je me souviens bien cette norme est de 0,2 mm... Un poussoir HS produit un cliquetis métonymique, à intervalles extrêmement réguliers et plus fréquents à mesure que le régime moteur augmente...

Posté(e)

ok je vais voir sa alors, le bruit et en fait un clac clac clac clac quand je charge sur la pédale de droite,

Le bruit apparaît et reste constant au fur et a mesure que les tours montes mais commence environs vers 4000trs/m

si c'était un poussoir quelle serait les symptôme hormis un clac clac ?

(perte de puissance, trou a l acceleration ? )

Posté(e)

Salut,

un poussoir tu vas déjà l'entendre des les plus bas régimes, la différence étant qu'à plus haut régime tu l'entendras plus fréquemment (comme une rafale quoi).... J'ai pas l'impression que ca soit ca dans ton cas mais je laisse les experts se prononcer ;)

Posté(e)

Peut être vais-je dire une connerie!

Un cardan ?

Posté(e)

ok merci,

aurait tu les procédures vag-com pour tester un peu toute les pièces périphériques susceptibles d' émettre un bruit de claquement ?

édit: Mdr a4ba on a posté en méme temps, non un cardan impossible les 2 sont neufs :icon_biggrin:

Posté(e)

Pas trop expert en moteur essence (ni vraiment non plus en moteur diesel mais un peu plus) mais un bruit de ce type me ferait pencher vers un pb d'explosion qui se fait trop tot à haut régime donc choc lors de la remontée du piston.

Ce déclenchement d'étincelle" est il réglable sur un moteur essence, je ne sais pas. Je pense qu'il s'effectue en tenant compte des info du capteur G40 (qui détecte la position de l'AAC) et du capteur de PMH.

S'il n'y a pas de réglage possible de cette étincelle (équivalent à l'avance) sur ta voiture, alors j'aurais tendance à pencher vers un mauvais calage de la distrib entre la position de l'AAC et la position du vilebrequin.

Ce ne sont que des pistes de réflexion, pas des certitudes.