Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Parceque je n'avais pas trouvé un 225 qui me convenait 😥

Après la mienne a toujours été super bien entretenue, elle roule super bien malgré son fort kilométrage, et je la kif cette voiture. Si seulement je pouvais avoir le budget pour me payer un 225 quattro que je pourrais prepa et garder la mienne en dayli 😔

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Dans ce cas pas d'autre choix que de la garder alors.

@+

Posté(e)

Oui je pense la garder, je l'aime trop cette voiture

Posté(e)

Salut,

La base traction a l'énorme avantage d'être très légère par rapport à une version quattro. Avec un K03S, certains sortent 240cv ! J'ai monté un K04 mais beaucoup de modifications nécessaires, à refaire je partirais sur un FrankenTurbo F21 !

Posté(e)

Salut bk, c'est vrai que la 180 est beaucoup moin lourde.

Quand je parle de k04 c'est celui qui se monte a la place du k03s sans grosse modif, pas celui de la 225.

Posté(e)

Donc pour vous mon AJQ peut sortir combien de cv avec:

Kit d'admission direct cloisonné avec prise d'air au parchoc

Dump valve s3

Downpipe + decata supersprint diamètre 70

Catback milltek sans silencieux intermédiaire

Turbo k03s ou k04 hybride

Reprog sur mesure

D'ailleurs quel turbo choisir sachant que je ne veux pas mettre de fmic et changer les injecteurs ? Quel autres modif je peux faire pour gagner un peu de perf ?

Posté(e)

Merci bk, aurais-tu des suggestions pour gagner un peu plus de perf ?

Posté(e)

Je voudrais avoir une courbe bien pleine, du couple très tôt et que que je puisse monter a 6000 tours sans que le moteur s'essouffle

Posté(e)

Si tu veux que ça souffle encore pas mal à 6000, un K03s sera trop petit, un K04-001 limite.

En partant sur un K04-001, il te faudra changer les injecteurs par prudence (ou limiter à 230cv). Un FMIC est vivement recommandé aussi.

Posté(e)

Je ne veux pas monter de Fmic et d'injecteur plus gros pour la simple et bonne raison que je préfère garder un peu d'argent pour l'embrayage au cas ou il ne suivrait plus ... , il faut peut être mieux que je parte sur un k03s avec un regulateur de pression d'essence 4bar ?

Posté(e)

J'ai un budget de 1500e pour acheter : turbo k03s, downpipe avec decata, dumpvalve s3 et la reprog. Je possède déjà le catback milltek et le kit d'admission direct ( qu'il faut que je cloisonne dailleur )

Ou alors peut-être que si j'arrive à trouvé un k04 001, injecteur s3, et fmic pogea d'occas ca peux peut-être passé dans le budget ?

Posté(e)

C'est short pour du neuf, si tu trouve un K03S d'occase ça pourrait passer. Tes injecteurs avec un FPR 4bar ça devrait suffire oui.

Posté(e)

FPR ?? C'est quoi ca ?

Posté(e)

Ah ok je ne connaissais pas l'abréviation ^^

Pour toi bk si je monte le k03s avec downpipe decata ma ligne milltek ... En limitant la puissance a 210cv tu pense que c'est possible d'avoir une courbe bien pleine ?

Posté(e)

La puissance max je m'en fiche un peu, ce que je recherche c'est surtout un moteur coupleux qui va poussé de la même façon de 2500tour a 6000tour. Je ne veux pas d'un moteur super pointu qui va tirer a 5000 tour jusqu'à 6500.

Posté(e)

D'accord, merci bk. Je viens de trouver des injecteurs de s3 pour 120e, il on 5000km ça vaut le coup ou pas ?

rc63.png

Posté(e)

J'ai aussi trouvé un k04-001 a 300e. Vos avis ? Je c'est bien que c'est une copie chinoise, mais pour le prix ça vaut le coup ou pas ?

lv5f.pngjizd.png

mcx3.png

Posté(e)

120e pour 4 injecteurs, oui ça vaut le coup ! c'est le prix d'1 en neuf.

Pour le turbo, tous les K04-001 sont chinois donc vu le prix, ça se tente :)

Posté(e)

Les injecteurs vont aller sur mon ajq ? Car il y a plusieur modèle sur leboncoin ?

Posté(e)

J'ai aussi trouvé ca :

l7sv.png

Posté(e)

Si je monte des injecteurs de s3 je garde mon fpr a 3bar ou je le passe a 4bar ?

Posté(e)

Je vais rajouter mon grain de sel.

Personnellement je préfère attendre, mettre le prix et avoir du bon matos que de mettre de la "merde". Ou ne rien faire du tout. ça reste mon avis perso.

Pourquoi je te dis ça. Tout comme toi sur l'A3 j'ai voulu faire une prépa à "pas chère". Donc achat d'un turbo K04-001 pour changer le K03 d'origine. Démontage de l'ancien turbo puis remontage du nouveau. Résultat, ah bah non il ne va pas en lieu et place. J'ai la descente de turbo à changer, le colleteur d'échappement enfin pour faire court je devais tout changer donc j'ai lâché l'affaire.

Si je peux te conseiller personnellement je mettrais sois un K03S sois un F21. Après c'est juste mon point de vue ...

Posté(e)

Tout les k04-001 sont les mêmes, tu na pas du recevoir un k04-001 car il ce monte parfaitement a la place d'un k03 ou k03s.

Posté(e)

Vu le nombre de personne qui on fait cette modif je pense franchir le pas debut d'année.

Donc futur configue :

Turbo k04-001

Dump valve s3

Injecteurs s3

Kit admission direct V

Downpipe decata

Catback milltek V

Fmic frontal

Posté(e)

Ok d'accord c'est toujours ca de moin a changé

Posté(e)

Et le plus important, la carto ? A qui vas-tu la confier ?

Posté(e)

Je ne sais pas encore, tu pourrais me conseiller quelqu'un ?

Posté(e)

C'est un turbo chinois. Tu trouveras exactement le même sur ebay pour 290€. Le gars se fait une sacré belle marge !

ICI sur ebay

Posté(e)

Ok merci 😅

Posté(e)

Et ils tiennent la route c'est turbo, ou ca dur 10000km et c'est c'est à changer ?

Posté(e)

Vue le prix du turbo la qualité doit suivre. J'aurais trop peur qu'il lâche à chaque sortie ...

Posté(e)

Ba d'après ce que j'ai trouvé sur internet il y en a qui tiennent très bien et d'autres qui lache au bout de 25000km. C'est un peu la loterie 😔