Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voici mon problème j'ai une a6 c5 v6 2.5tdi tiptronic de 1999 243000kms moteur afb!

Depuis bientôt 2 ans je n'ai que des misères, sa a commencé par les 4 arbres a came qui on lachés!! usés :mur:; J'ai donc remplacé les 4 arbres a came, refait la distri complète, changé tout les joints spi les joints de cache culbuteurs, pompe a eau ect...il y'a environ 1 an

ensuite j'ai commencé a constater des gouttes d'huile par ci par la :meanie:, j'ai donc approfondi la chose, la fuite coule des cache culbuteurs au niveau des injecteurs, problème bien connu la dessus! J'ai donc démonté les caches dégraissé complètement et mis de la pate loctite 5922 tout autour des injecteurs! sa fuit moins mais sa passe encore a la longue, j'ai donc après plusieurs recherches sur ce forum changer le reniflard d'huile et refait une fois de plus les joints a la pate sur les caches culbuteurs; Mais voila sa continu a fuir! :reflexion:

J'ai fait le test du pschitt au bouchon de remplissage d'huile, il me semble pas entendre se fameux pschitt!!

je ne sais plus quoi faire!!! et je voit bien que l'huile sort de cet endroit!! et sa coule sur l'alternateur de plus!!

Quelqu'un aurait il une idée je ne trouve pas normal que sa cherche a sortir comme sa!! Préssion ou non? portant les joints sur les caches n'ont pas l'air usés et il sont même plutôt bien sérres sur l'injecteurs.

je m'aprète donc dans un élant désespéré a revidanger l'huile moteur (10000kms) rechanger le filtre a huile démonter le carter d'huile et controler la crepine! apres je ne vois pas quoi faire d'autre!!

A l'aide!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Change tes caches culbu complets.

Etant donné que les joints autour des injecteurs ne se détaillent pas, en en plus ils sont sertis dans le cache culbu, ils faut donc les remplacer par des neufs.

J'ai eu la même mésaventure que toi, et depuis le changement des cache culbu je n'ai plus de fuite.

Posté(e)

Ok d'accord tu as une adresse pour acheter les caches culbuteurs ou il faut absolument les prendre chez audi?

J'espère que sa va le faire car je crois que c'est pas donné et de plus j'ai lu une fois sur ce site qu'un gars les a fais changé chez audi et sa fuyait toujours!!sa serai bête!

Sinon j'ai aussi entendu parler du support de filtre à huile qui se bouche je vais aaussi le démonter en même temps

Posté(e)

Pour les caches culbuteurs t'es obligé de passer par la case Audi.

Tu verras les tarifs, ça pique un peu.

Posté(e)

Oui c'est ce que je craints un peut je rois que c'est 250 e les deux ! bon je vérai bien merci et je te tiendrais au courant.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai mis de la pâte, mais le résultat n'a pas été définitif....

Je pense avoir trouvé une solution qui, jusqu'à aujourd’hui, s'est révélée parfaite, la voici :

1° j'ai fabriqué des rondelles métalliques dont le diamètre intérieur est le 16 m/m, juste de quoi passer autour des 6 injecteurs.

2° après avoir démonté les caches culbuteurs, j'ai passé ces rondelles métalliques autour des injecteurs, puis mis des joints toriques qui serrent bien autour des injecteurs et qui soulèvent légèrement les joints Audi de tours d'injecteurs une fois le cache culbuteurs remis en place, ainsi, plus de fuites d'huile possible.....

J'ai à peu près fait 250 kilomètres depuis, et je n'ai plus aucune fuite d'huile.

J'espère que ce truc servira mes amis d'Audi passion.

Cordialement, C.Verna http://verna.free.fr/a