Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Hello tous

J'ai eu beaucoup d'autos différentes dans ma vie de conducteurs mais jamais d'audi. Aujourd'hui je suis sur le point de franchir le pas.

Mais bien sur y'a un mais. A côté de l'audi, un autre modèle me plairait bien. Cherchez pas à comprendre, les 2 voitures sont différentes mais c'est mon côté bizarre. :-)

Bref je lorgne sur une Audi s4 b8 avant (essayée par un collègue car je suis loin) ou alors une golf 6 R (que j'ai essayé). J'ai bien aimé la golf pour son côté sportif, démonstratif moins pour son côté pratique (le coffre m'a fait pleurer).

Voilà, je cherche des avis de gens qui auraient possédé les 2 modèles ou qui auraient pu tester les 2.

Merci.

Posté(e)

Salut :coucou:

Je pense que ce sont deux caisses TOTALEMENT différentes..... :icon27:

A mon avis, l's4 b8 est une très belle bataillère, sécurité top, confortable, puissante, bien finie, coffre sympatique....L'idéal aussi pour un père de famille qui ne veut pas renoncer aux prestations top! Essayer pour comprendre!

Toujours d'après moi, la golf 6 R est plus une voiture de célibataire! Mais quelle caisse.....!

A toi de voir, selon tes exigences et ton budget, aussi..... :)

Si tu as l'aubaine d'être un "gros bourge plein de tunes", achète les deux!! :icon26:

A+ :coucou: :coucou:

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Les 2 c'est cuit.

Bien séduit par la golf, mon camarade essayeur a remis en couche sur l'audi hier alors j'attends des avis sur la s4 b8 de la part de possesseurs. L'audi est belle, pratique, performante mais la golf m'a donne envie de me remettre à son volant.

J'ai l'impression d'être au Resto et d'hésiter sur les menus de la carte.

Posté(e)

:bienvenue:

La golf doit être pas mal, mais la S4 doit être un cran au dessus.

Invité Rodolphe46
Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi mais .... Je suis toujours indécis.

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Nouvelle question : j'ai contacté un vendeur de s4 pour avoir des infos sur l'entretien et certains équipements (j'ai demandé juste pour 2) et comme réponse il me donne un numéro de série en me disant de demander à Audi.

Est de qu'en concession, j'arriverai à avoir les infos ? J'ai quand même un doute sur le fait qu'il balance ces infos à un inconnu sans la carte grise.

Posté(e)

tu peux toujours essayer...a clermont ils sont un peu réticent...sinon tu apelles la cc de vichy ( sont trés sympa ;) )

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Merci du tuyau.

J'ai trouvé la liste des équipements en passant par myaudi.de, myaudi France ne donne aucune info, on se met sur De et là c'est tout bon, c'est bizarre.

Cette voiture me plait bien, seul bémol je ne trouve pas le coffre électrique sur ce modèle. Ce n'est pas de série sur les S4 avant ?

Maintenant l'historique d'entretien, ça va être plus coton. :sweat:

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Et quelqu'un saurait me dire svp ce que sont les trucs sur le dos des sièges avants ?

SDC10183_zpsvehb0uv8.jpg

Posté(e)

je dirai des systemes de fixation .. ( pour tablettes ou ecran dvd peut etre )

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Effectivement ca semble logique. Merki.

Posté(e)

Bienvenue, je pourrait pas t'aider dans ton choix mais pour avoir pu en essayer au moins une des 2 ( La R mais en sirocco ) je trouve que c'est un super véhicule ... mais un S4 B8 :) rien que la fiche technique me vend du rêve !!!!! :)

Bon courage pour ce choix cornélien !!!! :)

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Merci.

Et c'est sympa de me mettre encore le doute. :p

Posté(e)

Lol !!! Désolé ;) les 2 véhicules sont tellement différent que t'est pas rendu pour te décider !!!! ;)

Courage courage :)

Invité Rodolphe46
Posté(e)

C'est bien vrai. C'est complique. Je me dis que pour faire Orcival, Guery, Le Mont Dore la golf sera sympa, sauf que dès le temps le permet je prends la moto, la voiture sortira sous grosse pluie, neige ou verglas. Par contre plus compacte, plus facile à garer, etc. La s4 avant sera plus pratique en tout point mais sûrement moins dinamyque et moins facile en ville. Mais j'évite la ville en voiture le plus possible.

En me relisant j'ai l'impression de basculer sur l'audi. :)

Posté(e)

En te relisant , j'ai l'impression que tu bascule sur l'audi ... mdr !!!! :)

Arf , route de montagne comme on en a par ici ... C'est vrai que la , vu comme ça , ayant essayer la R sur des routes similaires j'en ai garder un bon souvenir faut être honnête ... : reprise , légèreté d'utilisation , placement du train avant plus que correcte même si on freine ... un peu trop fort ;)

Mais le S4 reste le S4 ... Et dieux que cest beau !!!! Et c'est tellement bon de faire des choix "pas raisonnable" de nos jours ;)

Invité Rodolphe46
Posté(e)

Oui on ne vit qu'une fois et parfois la vie n'est pas très sympa alors profitons en.

Posté(e)

Oui on ne vit qu'une fois et parfois la vie n'est pas très sympa alors profitons en.

Je valide ;)

Posté(e)

:bienvenue:

Pas de choix cornélien pour moi: S4...

+1.