Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A4 B5 de 1999.

Ce weekend, mes arbres à cames se sont grippés à cause d'un problème de pression d'huile. Résultat, culasse morte. Moteur à changer. c'est un APU.

Savez vous si un ADR d'une A4 B5 de fin 2000/début 2001 pourrait être mécaniquement compatible ? Si je remets mes collecteurs d'échappement et d'admission ? L'embrayage, la boite et le volant moteur se monteraient aussi ? est ce qu'un passage en turbo poserait problème ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Je suis allé voir chez VW pour les correspondances des P/N des culasses et des arbres à cames. Les numéros sont légèrement différents et pour les arbres à cames seuls la lettre à la fin change. Est ce que ça veut dire que c'est compatible ?

Quelqu'un aurait-il l'ETKA pour vérifier ?

Merci d'avance,

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance sur ce sujet.

Est ce que je peux remplacer mon moteur seul APU par un ADR ? Vu que le miens est un turbo 1.8 20V 150cv et l'autre un 1.8 20V 125cv, est ce mécaniquement compatible si je remets mes collecteurs d'échappement et d'admission ? L'embrayage, la boite et le volant moteur se monteraient aussi ?

Si vous avez l'Etka, j'aimerai bien un peu d'aide svp !

Merci d'avance,

Posté(e)

Salut,

Sinon j'ai trouvé un AEB, du coup 1.8L Turbo 150cv. C'est quoi les différences avec mon bloc ? C'est bien tout compatible ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Posté(e)

Salut,

Attention, la dernière lettre dans la référence est très importante.

Voici les différents blocs moteurs essence 4 cylindres 1.8L pour le millésime 2000 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8d-1-200-000-10310-cylinder-block-with-pistons-oil-sump/

Les différentes culasses :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8d-1-200-000-10350-cylinder-head-cylinder-head-cover/

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour ces liens. Je pense que les blocs doivent être interchangeable.

Merci,

A+