Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois choisir des pneus été pour mes jantes 20 pouces qui vont être montées sur mon A6 quattro.

Quels sont les retours d'utilisateurs que vous pouvez me faire avec vos pneumatiques, principalement sur le niveau sonore et la longévité.

Merci :yell_1_prv:

Posté(e)

Si tu veux avoir des réponses cohérente, il faut que tu nous indiques la puissance de l'auto, comment tu la conduis, sur quoi tu roules principalement (ville, col, autoroute, etc...)

Parce que là, n'importe qui peut te dire n'importe quoi, en plus 20 pouces c'est spécifique, tu vas monter quoi comme dimension ?

Posté(e)

Pour répondre à tes questions :

A6 C7 biturbo 313 ch

Conduite coulée en famille, sprotive quand je suis solo

Route et autoroute, pas beaucoup de ville

Dimensions 255/35 R20

J'hésite entre des Pirelli, Michelin, Yokohama, et Vredestein.

Posté(e)

Michelin c'est la meilleure gomme, mais c'est aussi la plus cher !

Yokohama c'est de la brique qu'il faut faire chauffer un moment avant d'en tirer quelque chose

Pirelli c'est la loterie

Vredestein = A voir...

Il y aussi: Bridgestone, Dunlop, Continental, Goodyear,

Ce qui ressort du net du meilleur au moins bien noté:

Dunlop SP SPORT MAXX GT

Continental SportContact 5P

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

Pirelli P ZERO XL avec rebord protecteur de jante (FSL) JRS

Michelin Pilot Super Sport

Après les notes peuvent aussi changer en fonction de l'usure, ce qui ne veut pas dire qu'un pneu qui s'use n'est pas bon, tout dépend comment on conduit...

Posté(e)

5Xv5l6MZ.jpg

g4ZGvLhC.jpg

2phkloaq.jpg

laTCA1WR.jpg

1MfiJY4A.jpg

Non ils ne se ressemblent pas du tout LOL

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Michelin c'est la meilleure gomme, mais c'est aussi la plus cher !

Yokohama c'est de la brique qu'il faut faire chauffer un moment avant d'en tirer quelque chose

Pirelli c'est la loterie

Vredestein = A voir...

Il y aussi: Bridgestone, Dunlop, Continental, Goodyear,

Ce qui ressort du net du meilleur au moins bien noté:

Dunlop SP SPORT MAXX GT

Continental SportContact 5P

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

Pirelli P ZERO XL avec rebord protecteur de jante (FSL) JRS

Michelin Pilot Super Sport

Après les notes peuvent aussi changer en fonction de l'usure, ce qui ne veut pas dire qu'un pneu qui s'use n'est pas bon, tout dépend comment on conduit...

Désolé mais michelin n'est pas la meilleure gomme..... Après chacun a son ressenti, michelin est connu et joue sur son image mais c'est tout.....

La chose à prendre en compte et les exigences de chacun a savoir si on se fiche de changer de pneus tous les 5000 ou si on cherche un pneu efficace avec une durée de vie correcte ou juste un pneu endurant mais moins performant.... Chaque marque à ses qualités

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Effectivement, tout dépend de ce que l'on entend par meilleur, mais quand je vois des experts en sorties circuit, il suffit de regarder ce que les gens mettent sur leurs autos...

Un jour j'avais discuté avec le créateur de la marque "Gumpert", il m'avait expliqué proposer l'auto avec 2 marques de pneus, pirelli et michelin...

Beaucoup partent avec des pirelli, sans doute des expériences personnelles, puis font une sortie circuit avec d'autres proprios du même modèle,

échangent leurs autos ou font un test avec l'auto présentée par la marque et changent pour Michelin...

Il m'avait sorti un truc du genre, au circuit XXX, on faisait presque 2 secondes de mieux avec les Michelin !

Mais comme tu dis, si les gens ne veulent pas de la gomme super sport parce que ça s'use trop vite, alors on met quelque chose de plus polyvalent ;)

Posté(e)

Je suis reparti avec du Pirelli avec mes 20 pouces, car bien placé au niveau prix, marqué AO, et bon équilibre général entre l'accroche et le bruit.