Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter ma première Audi :)

C'est une occasion, d'octobre 2012 avec 26000 Km au compteur

une Sportback ambition de luxe

Option :

Kit extérieur sline

toit ouvrant

cuir noir/fauve

Gps

peinture blanc glacier et arche en Gris

Jantes rotors

vitre teinté par audi

Apres le reste je crois que ces de serie sur l'ambition de luxe, je connais presque rien sur l'Audi A1 ^_^

Elle est reprog d'apres le proprio a 140cv

Alors ma première question, j'ai entendu parler de la DSG7 et ces soucis sur pas mal de golf et de polo mais très peut sur les A1,

y'a t-il une technique pour bien préserver la boite pour évité tout problème ?

est elle fiable dans sont ensemble ?

voila place au photo maintenant :)

160820audi1.jpg

479301audi2.jpg
934565audi3.jpg
978827audi4.jpg
131910audi5.jpg

Posté(e)

Bienvenue ! Elle fait très "été" avec ses bandes de couleur et le toit ouvrant.

Sympas les options. Par contre il me semblait qu'il n'y avait pas d'antenne sur les toit-ouvrants. Dans tous les cas, elle est trop grande :icon_razz:

Posté(e)

Très belle voiture, pas fan des bandes rouge par contre

je la récupère dans la semaine et je les retire :)

Posté(e)

Elle est reprog d'apres le proprio a 140cv

Alors ma première question, j'ai entendu parler de la DSG7 et ces soucis sur pas mal de golf et de polo mais très peut sur les A1,

y'a t-il une technique pour bien préserver la boite pour évité tout problème ?

est elle fiable dans sont ensemble ?

Oui il y a technique simple pour préserver la DSG7, il faut pas lui faire de reprog. D'origine avec le 1.6TDI elle doit supporter le couple max, soit 250nm.

Ensuite il faut aller vérifier qu'il y a bien eu le rappel d'huile de boite chez Audi, à ce moment là ta voiture sera détectée comme reprog (TD1) et il n'y aura plus aucune prise en charge possible en cas de problème de boite.

Je connais pas le couple max de ta reprog mais au vu du faible kilométrage en 3ans j'imagine qu'elle a fait de la ville... Je veux pas être pessimiste mais y a des chances de devoir payer un kit embrayage prématurément.

Posté(e)

Oui il y a technique simple pour préserver la DSG7, il faut pas lui faire de reprog. D'origine avec le 1.6TDI elle doit supporter le couple max, soit 250nm.

Ensuite il faut aller vérifier qu'il y a bien eu le rappel d'huile de boite chez Audi, à ce moment là ta voiture sera détectée comme reprog (TD1) et il n'y aura plus aucune prise en charge possible en cas de problème de boite.

Je connais pas le couple max de ta reprog mais au vu du faible kilométrage en 3ans j'imagine qu'elle a fait de la ville... Je veux pas être pessimiste mais y a des chances de devoir payer un kit embrayage prématurément.

Ok donc faut que la passe d'origine et aller vérifier qu'elle a bien eu le rappel concernant l'huile de la boite ?

ou même d'origine il vont voir quand même le TD1 ?

Posté(e)

Bah déjà tu peux appeler Audi et avec le VIN ils vont te dire s'il y a eu le rappel avec l'huile et la mise à jour de la mecatronic.

Il me semble que maintenant que l'ECU a été flashé c'est mort, Audi le verra au moment où il brancheront la valise de diag (pour faire une prise en charge par exemple).

Mais franchement, ne laisse pas la reprog avec une DSG7. C'est le coup à devoir changer le double embrayage à 60000km sans prise en charge.

Posté(e)

En résumer, c'est foutu pour moi si j'ai le moindre soucis avec la boite DSG7 même si je vais chez BR ou Digi pour la remettre en origine...

pourtant sur les site de programmateur ils disent que quand il remette d'origine ils ( les constructeurs ) ne peuvent pas détecté de trace de reprog..

Dommage pour leurs mensonge publicitaire...

j'ai plus qu'a espérais que l'ancien proprio ( il a pas mal d'audi, Q7 etc.. ) est fais la mise a jour de la boite :/

Merci a toi pour ces précision :)

Posté(e)

J'ai quand même un doute sur la méthode de détection de la reprog chez le groupe VW, si c'est sur le checksum de la carto alors c'est possible de remettre en usine sans que cela puisse être détecté, si c'est sur un compteur de flash c'est mort.

Rapproche-toi d'un centre de reprog et demande plus de précisions.

Après rien ne dit qu'elle ne soit pas déjà détectée comme reprog par Audi...

Mais il faut impérativement effectuer ce rappel s'il n'a pas été fait.

Posté(e)

je vais envoyer un mail au préparateur et leurs posé effectivement la question,

je vais essayer de passer chez audi dans les prochaine semaine pour acheter quelques accessoire et en profité pour leurs demander la mise a jours ci elle était faite :)

il a plusieurs audi le proprio qu'il achète a la même concession qui d'après lui connais très bien ceux qui y travail donc je pense que la voiture n'ai pas blacklisté par la concession :)

Posté(e)

Le processus de blacklistage est automatique dès que la valise de diag est connectée.

Après c'est pas la fin du monde, ça veut juste dire que si tu as un problème sur le groupe motopropulseur, Audi France ne prendra rien en charge. Il faut juste le savoir.

Posté(e)

C'est pas comme ci la DSG7 était super fiable et que le rappel de l'huile a était faite ^_^

meme si j'ai lu très peut de soucis sur les A1 et énormément sur les Polo/golf ce que je trouve super bizarre pour exactement les même pièce mécanique :)

Je la récupère mardi officiellement, si je passe voir Audi et qu'il la prenne pas en charge, je lui rend ou bien il la ramène lui même chez Audi et fais le nécessaire :)

Posté(e)

Comme tu dis c'est les mêmes pièces, il y a juste plus d'utilisateurs de polo et de golf.

Après cette boite est vraiment géniale au niveau agrément, il faut pas la malmener c'est tout.

Posté(e)

Comme tu dis c'est les mêmes pièces, il y a juste plus d'utilisateurs de polo et de golf.

Après cette boite est vraiment géniale au niveau agrément, il faut pas la malmener c'est tout.

j'ai jamais eu de soucis sur mes precedente voiture ( THP ), je respecte généralement la mécanique vue le prix que cela coute on peut pas ce permettre de mal traité nos voitures :)

Posté(e)

Bonne nouvelle, le proprio a effectué la mise a jour de la boite fin septembre 2014 auprès d'audi :)

Posté(e)

Ça c'est un bon point :bien:

Posté(e)

Salut à tous, j'ai la voiture depuis mercredi et ces que du bonheurs par contre ca vibre légèrement sur autoroute avec le tdi, est ce du au 18p d'origine ou bien un probleme ? Ces pas très confortable on va dire :/

Meme a l'arrêt ca vibre légèrement, étant à l'essence avant je sais dire ci ces la

Particuliter d'un tdi 90 ou pas :)

Posté(e)

Petit shooting de la voiture aujourd'hui avec le beau temps en Région Parisienne :)

1431896004-1.jpg

1431896017-2.jpg

1431895998-4.jpg

1431895977-3.jpg

1431896043-5.jpg

1431895993-6.jpg

1431896090-7.jpg

1431896436-8.jpg

Posté(e)

Superbes photos et superbes graffitis, très bon site, je suis fan :bravo:

Posté(e)

Canon ! Bravo l'artiste ;-)

Envoyé depuis mon iPhone.

Posté(e)

Magnifique cette A1 :love:

Config superbe et sans les bandes rouges c'est beaucoup mieux !!!

Posté(e)

Merci, par contre les 18 je déconseille, j'ai jamais était aussi inconfortable dans une citadine que la A1, j'avais une 208 GTi 30th c'était ferme mais l'audi whaouuuu on sens toute l'irugaliter de la route c'est super désagréable, la monte 18 doit y jouer beaucoup :/

Posté(e)

Je pense aussi que les 18 pouces y jouent mais elles rendent tellement bien :lover:

La mienne est chaussée en 17 pouces et je pense que c'est un bon compromis entre le look et le confort ;)

Sur l'ex A4 de mon père en 18 pouces + châssis sport et on s'entait bien la route aussi ... :sic: :unhappy:

Posté(e)

Merci, par contre les 18 je déconseille, j'ai jamais était aussi inconfortable dans une citadine que la A1, j'avais une 208 GTi 30th c'était ferme mais l'audi whaouuuu on sens toute l'irugaliter de la route c'est super désagréable, la monte 18 doit y jouer beaucoup :/

Châssis sport simple ou châssis sport Sline?

Posté(e)

J'en sais rien, pour la mienne, c'était une option gratuite lol!!!

Mais je compatis, c'est vrai que c'est très ferme, mais bon, j'ai toujours eu des châssis fermés, donc ça ne me dérange pas plus que ça lol!!

Posté(e)

Voila Becquet Double reçu et monté pour test émoticône smile
il sera prochainement peint en Gris Daytona :)

1432638005-img-3140.jpg1432638005-img-3154.jpg1432638007-img-3168.jpg1432638010-img-3179.jpg