Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vos avis.

J'ai eu un accident il y a quelque temps, les airbags ne se sont pas déclencher, après réparation le voyant airbag s'allume au contact puis s'éteint alors qu'avant je ne l'avais jamais vu.

Je ne sais pas trop quoi en penser ! j'ai quand même un peu la trouille de me le prendre en plein poire à n'importe quel moment.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Posté(e)

il faudrait remplacer les airbag au bout de 10 ans ....

Posté(e)

C'est en gros la durée de vie du système. Au delà, il peut y avoir comme cause de mauvais fonctionnement :

- non déclenchement,

- déclencheur HS

- coussin qui ne se gonflera pas correctement car les coutures et "tissu" seront fatigués par le temps à être plié en 1000 morceaux dans leur confinement, etc... Donc déclenchement du coussin mais qui ne fera pas son office d'amortisseur

etc...

Posté(e)

Moi j'ai viré l'airbag au moins je suis sur que ça ne me pètera pas à la tronche pour rien

Posté(e)

C'est en gros la durée de vie du système. Au delà, il peut y avoir comme cause de mauvais fonctionnement :

- non déclenchement,

- déclencheur HS

- coussin qui ne se gonflera pas correctement car les coutures et "tissu" seront fatigués par le temps à être plié en 1000 morceaux dans leur confinement, etc... Donc déclenchement du coussin mais qui ne fera pas son office d'amortisseur

etc...

le taux est de combien ?

Posté(e)

C'est ce qu'un constructeur m'avait appris lors d'une invitation à des essais de crash test de leur véhicule.

Juste pour l'anecdote, l'airbag le plus cher a changer dans l'histoire de l'automobile est celui du volant de l'audi 80 dernière génération : 2500 € :icon_biggrin:

Posté(e)

Dis toi aussi que si tes airbags s'étaient déclancher ta caisse n'aurait surment pas été réparée ^^

Posté(e)

Dans ma revue technique, les airbags sont a changer après 14 ans... La mienne en a 15!

Les deux avants + les latéraux, j'imagine même pas le prix.

Sérieusement, C'est déjà arriver à quelqu'un qu'ils se déclenchent sans raisons?

Posté(e)

Sérieusement, C'est déjà arriver à quelqu'un qu'ils se déclenchent sans raisons?

Oui moi :P Mais dans une C5 de 6 mois d'âge ... Intérieur détruit :ninja:

Posté(e)

Franz: A 6 mois c'est plutôt un défaut de conception ou d'installation non?

les tous premiers airbags ont bien tué des gens^^

Je sais^^ c'est pour ça que je demande, ça doit pas faire du bien :ripeer:

Posté(e)

Franz: A 6 mois c'est plutôt un défaut de conception ou d'installation non?

C'est clair ...

Posté(e)

les tous premiers airbags ont bien tué des gens^^

parce que les ceintures ne se mettaient pas...

Et depuis les airbag sont deconnectés si pas de ceintures enclenché

Posté(e)

Le choc a pas forcément été violent je devais etre a 30km/h!

La vitesse n'a pas une influence sur le déclenchement des airbags ?

Posté(e)

ah bah c'est peut être pour ça, si tu ne roulais qu'à 30km/h.

Moi j'aurais tendance à penser que les airbags se déclenchent quand les capteurs sont touchés donc en fonction de la violence de l'impact se qui dépend forcément de la vitesse

Posté(e)

C'est pas la vitesse qui compte mais la force de décélération ;)

Posté(e)

C'était une murette sauvage la ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je confirme c'est 14 ans la duree de vie officiel d'un airbag chez audi.

En fait c'est plus mais disons que le constructeur se couvre en cas de non declenchement dans un accident dans un vehicule de + de 14 ans .

Enfin c'est mon avis perso.