Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis a priori "victime" d'un petit souci mécanique sur mon Q7 de décembre 2008 : des "clongs" intempestifs dans l'accoudoir central laissent supposer un souci de support d'arbre de transmission...

Je réfléchis donc à le remplacer par ça ou une équivalent :

http://www.123piecesautodiscount.fr/159-audi-q7-palier-support-roulement-arbre-de-transmission-arriere.html

Pensez-vous que ça soit possible, sachant que, d'après le site, cette pièce n'est normalement pas détaillée par Audi ? Faudrait-il également remplacer l'arbre de transmission, pour un tarif autrement plus élevé ?

Si vous avez un avis, je suis preneur...

+++

Elwoood

Posté(e)

Bonsoir Elwoood,

J'ai récemment eu l'occasion de mettre mon Q7 sur un pont élévateur pour des problèmes de vibration ressentis dans toute la voiture.

Le mécanicien m'a dit que ces vibrations et légers tapements dans l'accoudoir venaient de cette pièce.

Il m'a dit aussi qu'il avait déjà changé ce support d'arbre sur un autre Q7 et qu'il faut s'attendre à un boulot titanesque.

La pièce d'origine montée sur mon Q7 ne ressemble pas à celle du lien que tu partages. Il y a effectivement une bague centrale maintenue par une sorte de grosse rondelle en caoutchouc, elle même solidaire de la couronne métallique qui est fixée sous le véhicule. Grasse à cela l'arbre peut bouger dans tous les sens. Le mécanicien a empoigné l'arbre et la remuer puis m'a dit que le caoutchouc, bien que non déchiré, était devenu trop souple pour maintenir correctement l'arbre de transmission à sa place.

Si jamais tu obtiens des infos je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

J'ai eu le même problème. Il faut changer arbre + bague... Audi à pris en charge 50% des pièces + mo de la réparation...ce qui m'a quand même couté 800 € ...

Posté(e)

Merci Vincent2905 pour ces précisions... Je vais en causer au concessionnaire Audi qui entretient le bestiau !

Au fait, Peewe, ta prise en charge à hauteur de 50% a été acceptée par audi pour un Q7 de quelle année/kilométrage ?

++

Elwoood

Posté(e)

Pour info

J ai fais une demande de

Prise en charge pour divers problèmes

Cela a etait accepter après vérification de mes dires aupres de ma concession agrée Audi

Si vous souhaiter plus d info n hésitez pas

J avais oublier mon Q7 est de 2007 et 134000kms

Posté(e)

Bonsoir Huglo

Bien que mon Q7 soit actuellement en panne je suis effectivement intéressé par le discours à tenir pour espérer pouvoir bénéficier d'un geste commercial sur des réparations qui peuvent aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros ?

Merci de ton aide j'ai peur d'en avoir très prochainement besoin...

Posté(e)

N hésite pas si besoin

Posté(e)

Ok, merci pour l'info, je vous tiens au jus...

• 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça va de soit. sauf que là, pour le coup, c'est justement une usure prématuré du silentbloc.

J'ai regardé le mien qui a 215000, il n'a rien. c'était un défaut sur certain apparemment.