Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Je souhaiterai savoir s'il y a une manip à faire pour retrouver la fermeture automatique de ma voiture en roulant à 15 km/h ou moins.

Cela fait 2 ans que je l'ai mais elle n'avait pas cette fonction depuis , je sais que on peut activer cela mais est il obliger d'avoir le vagcom pour le faire ??

Pareil pour les vitres arrieres , je peux les ouvrir via les boutons conducteur , mais via les boutons derierre , elle ne s'ouvre pas .Y a til une manip simple a faire aussi pour les activer ou desactiver ??

Merci!

Posté(e)

Pour les vitres arrières tu as une sécurité à l'avant, juste avant la centrale des 4 boutons.

Pour la fermeture auto, il te faut le vagcom.

Posté(e)

Slt Francois ,

Effectivement , j'ai vu celui -là , mais quelle manip faire pour désactiver/activer cette securité ??

Mes besoins c'est que je veux que les gens derierre puissent ouvrir/fermer leur fenetre sans qu'on me demande à moi de le faire chaque fois, à la longue c'est embettent car tu sais pas à quelle hauteur ils veulent ouvrir ??

Merci du conseil.

Posté(e)

Tu appuies dessus, puis tu testes derrière.

Si ca marche pas, rappuie dessus.

Si ça ne fonctionne toujours pas il y a un problème.

Posté(e)

Tu sais , j'ai deja fait cette manip : lorsque j appuie une fois dessus et j ouvre derriere ca marche pas, mais si j appuie simultanement dessus en ouvrant deriere ca marche . C'est quoi d apres toi le bleme ???MErci

Posté(e)

Il y a un faux contact ds la commande de lève vitre.

Démonte la pour la verifier.

J'en ai deux d'avance au cas ou.

Posté(e)

Mais de quel coté il faut demonter ?? coté conducteur ou coté arriere ?

Et t'as un tuto pour les demonter ??

Merci

Posté(e)

Il me semble que certain ont eu â démonter la commande côté conducteur.

Non j'ai pas de tuto.

Posté(e)

Ouai, je crois aussi que c'est celui la qu'il faut demonter car je viens de faire un test tt a lheure , j ai l impression que le bouton ne s 'enfonce pas assez pour faire le contact , d'ou lorsque on appuie bien dessus ,et ouvrir en meme temps derierre , ca marche . je vais essayer de chercher si je trouve qques chose pour le demontage !! Merci

Posté(e)

Il y a un petit trou en avant et en dessous des boutons, derrière la poignée de porte, dans lequel tu mets un tournevis pour pousser sur l'ergo que je t'ai indiqué avec la flêche.

Ton bouton, il prend bien deux positions différentes, une haute et une basse ? Parce que le mécanisme qui le maintient en position basse a pu casser...

763813IMG0147.jpg

Posté(e)

Slt Frankr! Merci pour la photo et ta participation.

J'étais en province et pas trop le temps de voir le forum.

Oui, le bouton prend bien les 2 positions , mais en position basse , il senfonce pas assez pour moi .D'ou le probleme , s'il est cassé , comment savoir car le truc c'est que les leds s allument lorsque j active la fermeture et s'eteint lorsque je desactive( led du bouton ).

il faut un tournevis plat ??

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

Je souhaiterai savoir s'il y a une manip à faire pour retrouver la fermeture automatique de ma voiture en roulant à 15 km/h ou moins.

Cela fait 2 ans que je l'ai mais elle n'avait pas cette fonction depuis , je sais que on peut activer cela mais est il obliger d'avoir le vagcom pour le faire ??

Oui, tu dois passer par la valise !

Edit : Si ta voiture n'est pas trop vieille évidemment... (Je viens de voir qu'elle était de 2000)

Modifié par Arima
Posté(e)

je suis jeune et j'aime les vieilles :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: !!

Oui , c'est precisé par Francois plus haut !!! je compte la garder longtemps si tu veux , elle tient tres bien encore la route , pourquoi changer ?

Posté(e)

Ah pardon, j'avais sauté la ligne, j'ai lu un peu vite, désolé.

Lol, je te dis pas de changer, je dis que peut-être l'option n'y sera pas.

Posté(e)

pas grave , si, elle est là!!

Posté(e)

Ah, super alors !

Posté(e)

N'importe quel tournevis qui rentre dans le trou, il faut juste appuyer pour libérer l'ergo en meme temps que tu tires sur les boutons.

Pas besion de forcer si ca vient pas, faut juste trouver le bon mouvement, il m'a fallu 2-3 essais la première fois.

Si la Led s'allume c'est que la position est correcte. C'est normal qu'il s'enfonce plus loin que le cran. Le multimètre est ton ami en test de continuité sur les différentes broches. Tu peux aussi pulvériser un nettoyant contact dans le bouton par tout les interstices que tu trouves.

Posté(e)

Mais comment je fais le test Frankr ?? je suis tres novices tu sais ??

Posté(e)

Est ce que ce bloque se change ??? si oui , quelqu'un connait le prix chez audi et surtout la reference si je l'achete sur un site ??

Posté(e)

866887A9782914.png

Fusibles de lève-glaces, lève-glace AV G

E40 - Commande de lève-glace AV G
J295 - Appareil de commande de lève-glace AV G
L108 - Eclairage de poignée d'ouverture de porte, côté conducteur
S37 - Thermofusible de lève-glace AV
S43 - Thermofusible de lève-glace AR
T5b - Connexion à fiche, 5 raccords, noire, dans la porte du conducteur
T10ag - Connexion à fiche, 10 raccords, blanche, station de couplage, montant A droit
T10ah - Connexion à fiche, 10 raccords, rouge, à gauche sur le montant B
T10ai - Connexion à fiche, 10 raccords, rouge, à droite sur le montant B
T17p - Connexion à fiche, 17 raccords, rouge, station de couplage, montant A gauche
V14 - Moteur de lève-glace G
(44) - Point de masse, montant A - gauche, en bas
(89) - Raccord de mise à la masse -1-, dans le câblage lève-glace
(205) - Raccord de mise à la masse, dans le câblage de la porte, côté conducteur

667312A9782926.png

Commande de blocage de lève-glaces AR

D - Contact-démarreur
E39 - Commande de blocage de lève-glace AR
E150 - Contacteur de verrouillage intérieur, côté conducteur
J285 - Appareil de commande avec unité d'affichage dans le porte-instruments
T6u - Connexion à fiche, 6 raccords, grise, station de couplage, montant A gauche
T10ag - Connexion à fiche, 10 raccords, blanche, station de couplage, montant A droit
T10ah - Connexion à fiche, 10 raccords, rouge, sur le montant B gauche
T10ai - Connexion à fiche, 10 raccords, rouge, sur le montant B de droite
T17p - Connexion à fiche, 17 raccords, rouge, station de couplage, montant A gauche
T32 - Connexion à fiche, 32 raccords, bleue, sur le porte-instruments
(205) - Raccord de mise à la masse, dans le câblage de la porte, côté conducteur
(A2) - Raccord positif (15), dans le câblage du tableau de bord
(A19) - Raccord (58s), dans le câblage du tableau de bord (éclairage des commandes)
(Q2) - Raccord positif (58), dans le câblage lève-glace
(Q3) - Raccord positif (15), dans le câblage lève-glace

Posté(e)

C t quoi le schéma , ca m a perturbé ton truc !!

Posté(e)

C'est pas si facile de se repérer :reflexion:

Le principe serait de débrancher le connecteur de ta commande de portière AVG et de repérer quel fil du connecteur va sur quel pin (le petit pic métallique) de la commande.

Je pense que la commande de blocage doit être entre le pin 4 fil marron/rouge et le pin 1 fil rouge/gris : le but est de voir avec le testeur si il y a un contact entre les deux pins en fonction de la position de l'interupteur.

Mais alors là je suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais tu risque rien à tester.

Posté(e)

C t quoi le schéma , ca m a perturbé ton truc !!

C'est barbare : c'est les schémas électriques au niveau de ta commande.

Je pense que les carrés E39 et E40 c'est dans ta commande.

Bon j'vais me coucher ça tue les schémas à cette heure là !

Posté(e)

ah ok

Merci t bonne nuit l ami

Posté(e)

Est ce que ce bloque se change ??? si oui , quelqu'un connait le prix chez audi et surtout la reference si je l'achete sur un site ??

essaie référence 4B0 959 851 B 4PK

Posté(e)

Slt lrs gars !!

Je viens de voir le bouton , il y a une patte cassée , peut etre que c'est elle qui a fait défaut, je suis pas allé jusqu'à tester comme tu m'a conseillé Frankr , mais à mon avis , c'est cette patte qui a causé le souci

image 1 patte cassée

284513CASSEE.jpg

image 2 patte à coté non cassée

85349978OK.jpg

Ma question c'est , il suffit juste peut etre de changer celui-là , c'est le bloc du bouton activer/desactiver non ???

Si Francois a la meme chose , on pourra peut etre voir ca dans ton stock ?? :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

604988IMG20150509133335.jpg

Merci !!

Posté(e)

Avec la ref que tu m a donné , il y a le circuit integré qui va avec , ou c'est juste les boutons ??

Posté(e)

Il y a le bloc complet sans l'habillage 1.

Je crois pas que tu puisses trouver le bouton seul, à part sur un bloc donneur bien sur.

Bien joué pour le démontage du bouton ! :bien: C'était certainement la solution la plus efficace, et c'est sur que c'est ta patte cassée qui empêche le bouton de conserver une position suffisemment basse.

990489ETKA.png

Posté(e)

Merci beaucoup Francois !! j'attends tes news.

Frankr , t'as la biblio des audi ou koi ??? :icon_lol: :icon_lol: un peu d'humour , c'est grace a toi que j'ai su faire le démontage !!

Ouai , je crois que c'est mieux d'avoir tout le bloc sans le circuit , mais il faut savoir que dans le bouton seul , il y a un petit circuit ! ( on voit sur l'image n°2, en blanc).

Y a plus qu'à ....

Posté(e)

Bah pour une fois que je peux aider !

Je comprend pas ''tout le bloc sans le circuit" : tu parles de quel circuit au juste ? Parce qu'avec le bloc tu as le circuit et le connecteur.

Le petit circuit est surement le support de la LED, ou il y a qqchose de plus dessus ?

Posté(e)

Je pensais que ce bloc c'est juste les boutons , car pour te dire , tout se desolidarise , meme le circuit .Si tout est dessus ,le bloc +circuit +connecteur , que veut de plus le peuple ??,