Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tlm,

Voilà j'ai une a6 tdi de 2002 qui me fait des misères,

Explication : lors d'une accélération le moteur monte doucement dans les tours jusqu'à vers 2200tr/min et la j'entends comme une bruit de courroie qui cuine ou alors je pensai a l'aube du turbo qui touchait la parroit pendant quelques secondes et après ça accélère franchement j'ai la pleine puissance. ce problème elle me le fait depuis quelques année.

Il y a une semaine mon turbo a cassé je l'ai remplacé ce weekend , je me suis dis , a c peut être quand même le turbo qui faisait ce bruit , et après remplacement de celui ci ça le fait toujours mais différemment je pense que cela vient aussi du turbo .

Mais si maintenant j'accélère modéré jusqu'à passé les 2600 et après n'accélère a fond je n'ai plus ce bruit et j'ai la pleine puissance elle pare tout de suite.

Je n'y comprend plus rien d'où cela peut bien venir ? Gestion de géométrie ? Le moteur a été reprogrammer il y a 6 ans

Posté(e)

personne n'a d'idée ?

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que le turbo soit la cause de tes soucis car la plage de couple maximale de ce type de moteur est strictement plate entre 1400 et 3000RPM; plage qui correspond aussi à celle de gavage du turbo (plein boost).

Penser à vérifier (je sais, ce n'est pas facile sur le V6 TDI) l'alignement des galets enrouleur et tendeur de la courroie d'accessoires.

Voici l'éclaté montrant le montage des 2 courroies d'accessoires :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-avant-a6-eu-2003-90350-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

@+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut TLm,

J'ai vérifié l'alignement des galet c nikel

et re turbo hs ce dimanche donc le 2eme en 4 mois

est ce qu'il y a des choses a vérifier ?

help me

Posté(e)

Salut,

Oui, c'est bizarre quand même de fusiller un turbo en 4 mois...

La vidange et le remplacement du filtre à huile avaient-ils été faits lors du remplacement du turbo il y a 4 mois ?

Quelle type d'huile tu mets ?

@+

Posté(e)

salut la compagnie

le turbo est un échange standard par chance il me l'échange

Oui la vidange + remplacement du filtre a été faite lors du remplacement du turbo

le type d'huile, c'est de la 5w40 au norme Ww audi

j'ai également vérifier la durite de retour d'huile elle était bonne

Maintenant je pense a un problème de lubrification peut être ?!

Et je pense que le bruit de courroie que j’entendais est en en faite le palier ou les aubes qui frotaient

Que dois-je vérifier lors de la pose du prochain turbo ?

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu fasses vérifier la pression d'huile et inspecter que les tuyauteries d'amenée et de retour d'huile de turbo sont impeccables et propres (les souffler).

Penser à mettre de l'huile dans le palier de turbo en passant par l'arrivée d'huile du turbo avant de connecter la durite d'arrivée d'huile.

@+

Posté(e)

Salut Wauzz,

J'ai démonté le turbo et la turbine froide est en salle état on dirai que quelques chose est passé a travers, je me demande même si ils vont me l’échanger :icon_confused:

au niveau des durites avant le turbo c niquel, le filtre a air est bon en plus y a une grille avant de débitmètre donc si quelque chose est passé dans le turbo ça peut que venir de la petit durite du reniflard est ce qu'il y a quelque chose a vérifier de ce coté la ????

merci de votre aide

Posté(e)

Slt la compagnie

Donc aujourd'hui démontage du système de lubrification du turbo et reniflard tout est impec

nettoyage de l'intercooler et des durites

demain remplacement du filtre a air et huile + une huile moteur on verra bien

Posté(e)

j'ai donc réussi a capturer le son avec mon tel voir pièce jointe

arf trop volumineux le fichier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re slt tlm donc voila j'ai enfin pu isoler le bruit aigus voir fichier mp3 en pièce jointe pour moi je trouve que c un bruit métallique non ?

a6.mp3