Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous suis depuis quelques mois et j'envisage très prochainement de faire l'acquisition d'une A3,

J'ai une idée précise de la motorisation, des options,

Mon choix va se porter sur 3 couleurs: Blanc glacier, Daytona.. Ou gris lotus.

Seul bémol j'ai plus de mal à choisir le modèle: sportback ou berline.

Je trouve des avantages à chacunes d'elles mais difficile de prendre une décision ferme.

Je souhaite avoir vos avis, retour quant à l'utilisation quotidienne de ces véhicules dans la mesure du possible.

D'avance merci:)

Posté(e)

bonjour , j'ai une berline 150 tdi ambition luxe

perso je préfère la ligne de la berline , le coffre est plus grand 45 l de plus non négligeable pour le départ en vacances , mais un peu moins pratique impossible de mettre de gros colis dans coffre en version berline ,tout dépend de l'usage que tu as de ta voiture ; en version berline la hauteur de toit est aussi un peu plus basse pour les passagers a l’arrière , à part ça c'est identique: 15 kg de plus pour la berline donc tu ne sens pas la différence, je suis en chassis sport et j'ai l'impression que la version berline est plus souple que la sportback , mais bon !!!! c'est peut etre qu'une impression

la version sportback se revendra peut etre mieux sur le marché de l'occasion a voir dans quelques temps .

en tout cas l'audi a3 est un tres bon choix berline ou sporback .

Posté(e)

Moi aussi je suis en berline , la ligne est vraiment sympa , on en croise pas beaucoup . Ca c'est bien d'avoir une voiture que tu ne croises pas beaucoup !

Par contre le gris lotus c'est berline .

Moi je n'ai pas d'enfants le coffre est immense lol.

Les différences se font seulement sur le coffre et la ligne . Je pense que c'est ton cœur qui doit te parler .

Posté(e)

Moi j ai pris une 3 portes.

A choisir entre une berline ou une sportback je prendrais une berline. Je la trouve plus racée et surtout plus rare.

Essaie les deux et fais toi ta propre idée...

Comme dit Narcotic fais toi plaisir et écoute ton cœur!

Posté(e)

Idem que plus haut, j'ai pris une berline pour le look plus race à mon goût et le coffre plus grand.

J'ai 2 ados et pas de problème pour les vacances, le coffre est logeable

Si par contre tu dois transporter des objets volumineux, la Sportback sera plus pratique et logeable avec les sièges rabattus

Bon choix

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous,

Le choix sportback / berline est d'abord dicté par l'utilité que tu en feras. Ci tu dois avoir une voiture plus utilitaire, alors prend un sportback. Il saura se transformer en petit break, par contre si tu peux t'en passer prends une berline. Sa ligne est plus moderne et on a plus l'impression d'avoir un nouveau modèle, pas comme la 3p ou sportback qui ressemble (de trop pour certains) a l'ancienne génération.

Ensuite vient le choix du coeur , celui de madame aussi ;) et bien sur le porte feuille.

Bon choix et n'hésite pas à nous poser pleins de questions ;)

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je suis en phase avec vos avis. la berline est vraiment à part, tout en emotion, sur les parkings les gens s'arretent pour la regarder.

La sportback m'a l'air un poil plus pratique, et habitable.

@steph power: l'utilite parlons en^^: ce sera mon second vehicule, jai un petit gamin de 2 ans.

@narcotic, douille: rare d'en croiser une en effet, les proprio ont l'air heureux inside^^

Posté(e)

Fan de la berline. La ligne est effectivement plus dynamique plus sportive plus classe. Il est rare qu'elle déplaise. Fonce sur la berline !

Posté(e)

La berline est aussi plus longue donc moins logeable !

Si tu as l'intention de prendre une Quattro, le coffre en sportback n'est pas énorme !

La ligne des deux est très sympa mais la berline a un petit quelque chose de plus !

Sinon le gris Nardo ressort plus que les autres ! Sur tout sur berline, je le trouve magnifique mais j'aurai peur de m'en lasser à voir avec les rares proprio de cette couleur

Posté(e)

Salut Carlton,

Perso je trouve la ligne de la berline beaucoup moins jolie que celle de la sportback. Je pense qu'a la revente c'est plus difficile, surtout en gris nardo.En terme d'habilité je trouve que la difference est pas flagrande, mais pour le parking oui !. Regarde sur les sites de ventes les berlines et tu verra qu'il te faudra un coup de coeur pour la vendre ( un papa famille avec l'esprit sport ). Je trouve que le daytona va à une sportback mais fait papi avec une berline. ça n'engage que moi.

Posté(e)

Comme dis plus haut , ça dépend vraiment de l'utilisation que tu va avoir . Moi j'ai une sportback, et rien a redire , le coffre est assez grand , les place à l arriere sont nickel , franchement j'en suis très content , après je dois avouer que la ligne de la berline est magnifique .

Posté(e)

carlton, tu envisages quoi en terme de version , ambiante , ambition ..... perso je trouve que les jantes16 " l'ambiante de ne sont pas terribles , les 17" ou 18" donnent vraiment une plus belle allure a la voiture; attention pour le gris daytona c'est 2800 € sauf si tu prends une s line , dés que tu auras fait ton choix , fais nous le savoir !!!( avec quelques photos bien sur)

a+

Posté(e)

Perso il n'y a pas photo, l'A3 berline a été avant tout conçue pour les marchés américains et chinois qui ne sont pas friands de "Hatch back"... dès lors cette voiture en Europe n'est pas amha, très pertinent.

==> donc mon choix serait l'Audi A4 si berline. Elle est en fin de vie, et coûte pas beaucoup plus.

Posté(e)

Merci pour vos reponses, je suis en phase avec vos avis. la berline est vraiment à part, tout en emotion, sur les parkings les gens s'arretent pour la regarder.

La sportback m'a l'air un poil plus pratique, et habitable.

@steph power: l'utilite parlons en^^: ce sera mon second vehicule, jai un petit gamin de 2 ans.

@narcotic, douille: rare d'en croiser une en effet, les proprio ont l'air heureux inside^^

Quel est ta premiere voiture Carlton? Si tu as deja une voiture bien pratique style monospace prends la berline pour le côté dynamique.

La carrosserie trois volumes va très bien a la A3, ca ne fait pas coffre ajouté pour faire plaisir aux chinois. Une voiture a part entière

Posté(e)

Il faut dire que, de nuit, la ligne de feux arrières LED de la berline la rend plus que majestueuse...

Posté(e)

carlton, tu envisages quoi en terme de version , ambiante , ambition ..... perso je trouve que les jantes16 " l'ambiante de ne sont pas terribles , les 17" ou 18" donnent vraiment une plus belle allure a la voiture; attention pour le gris daytona c'est 2800 € sauf si tu prends une s line , dés que tu auras fait ton choix , fais nous le savoir !!!( avec quelques photos bien sur)

a+

Alors, ce sera une sline (+pack extérieur), 150 cod, jantes 18'... Je reviendrai vers vous pour les options complète

Quel est ta premiere voiture Carlton? Si tu as deja une voiture bien pratique style monospace prends la berline pour le côté dynamique.

La carrosserie trois volumes va très bien a la A3, ca ne fait pas coffre ajouté pour faire plaisir aux chinois. Une voiture a part entière

Ma première voiture est une Ford Fiesta 5p que je trouve très pratique pour une utilisation quotidienne (faire les courses, transporter un vélo, se faire rayer sur un parking en mode Citroën cactus...;)

C'est justement la malle de la berline que je trouve un peu "encombrant" pour mon utilisation. Je trouve l'accessibilité un peu juste bien qu'il y ait du volume

Posté(e)

Ok, si pour toi, la Sportback se rapproche plus de tes goûts personnels, alors n'hésites pas à passer commande pour ce modèle. En plus avec le pack S-Line ext tu auras un très beau sportback ;)

Perso je ne me lasse pas de ma 3P S-Line avec pack ext.

Posté(e)

Yo les amis,

En parcourant le configurateur, sur la sportback, Il existe l'option ' suppression trappe de pavillon'

Questions: Qu'est -ce donc? Auriez-vous le code de l'option?