Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur un 1.9 TDI 110, je passe d'un volant moteur 220mm @228mm, monomasse.

Je change donc l'embrayage et son plateau de pression.

Est il nécessaire de changer les 6 vis qui maintiennent le plateau de pression ? Ou peut on réutiliser les anciennes.

Merci à tous.

Posté(e)

Changer de dimension de volant moteur c'est peu être pas une bonne idée

D'autre par les vis vendu avec les mécanisme sont adapte à l'ensemble

Donc si tu veux toujours mettre ton vm en 228 vérifie l épaisseur de l'ensemble dans un premier temps

Et après les vis fournis avec on de la patte dessus qui freine

Donc si tu garde les vis monte le tout avec du frein filet

Posté(e)

Salut,

Blackseason parle des vis qui fixent le plateau de pression sur le VM et pas des 6 vis du VM sur le vilebrequin.

Tu peux réutiliser les mêmes en respectant le couple de serrage de la RTA. Ces vis, me semble-t'il, ne subissent pas un serrage angulaire et peuvent donc à ce titre être ré-employées.

Je suis par ailleurs surpris que tu aies un mécanisme en 220 mm d'origine sur un TDI 1.9 alors que c'est soit du 225, 228 ou 230...que ce soit du monomasse (90CV) comme du bimasse (110CV).

Sur une A3 de 2002 par ex :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2002-14150-coupling/

Sur une A4, c'est que du Ø 228 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-14135-coupling/

@+

Posté(e)

@Tiger, Yep merci pour tout ca mais je me suis bien renseigné, le 228mm SMF (Single Mass Flywheel pour les anglophobes ;p cad VM Monomasse) est souvent monté sur les TDI, le même modele que celui de G60 de l'époque.

@WAUZZ, Ok Wauzz le pro est passé et comme d'hab il nous régale ;)

En effet je parlais des vis du plateau sur le VM.

Donc ce que tu dis, c'est que chaque vis nécessitant un serrage angulaire doit être changée lors de sa repose ? (sur élément important principalement bien sur)

Et pour répondre à ta deuxième interrogation, tout ce que je sors actuellement de mon cerveau vient d'internet, je n'ai pas encore déposé la transmission. Mais en tout cas, c'est le BiMasse d'origine et c'est certain (vu son état >.>)

Pour les couples de serrage j'ai la RTA en livre, je pense que tout est dedans, ou du moins je l'espere.

Sinon j'aurais besoin d'autres conseils :

1) Je dois déposer la pompe à injection afin de changer la pièce qui la maintient (ainsi que alt. , PDA). Il faut donc déposer la courroie de distrib (je ne la change pas elle n'a que 30K). J'aimerai donc savoir s'il y a des pièces à prévoir pour la démonte remonte ?

2) Quelle huile moteur conseillez vous ? Pour le moment je pars sur Castrol Edge Turbo 5W40

3) Quelle huile BdV conseillez vous (5vit man.) ainsi que quel additif ajouter (je prendrai les meilleures) ?

J'ai entendu parlé de Redline 75W-140NS pour l'huile et Mecatech MoS2 OU Redline D4 ATF pour l'additif.

4) Quelle huile de Direction Assistée ? (sachant que celle ci je m'en balance un peu, DA bof circuit)

5) Quel liquide de frein ?

6) Dois je changer les vis du turbo après l'avoir démonté, ouvert et nettoyé (je n'ai pas démonté l'axe turbine) ?

Si oui, lesquelles ?

7) Je voudrai installer un reniflard. Self-made ou kit (si ca existe) ?

8) Quel filtre a gazole ?

Quel filtre à huile ?

Et surtout, quel filtre à air, sachant que j'ai la boite a air d'origine ?

9) Avez vous des bons plans pour les barres de renforts Supérieure et Inférieure ?

Si vous voulez répondre à une seule question je suis preneur tout de même ;p

Posté(e)

Salut,

Beaucoup de questions tout çà. C'est pour quel véhicule ?

1) Je dois déposer la pompe à injection afin de changer la pièce qui la maintient (ainsi que alt. , PDA). Il faut donc déposer la courroie de distrib (je ne la change pas elle n'a que 30K). J'aimerai donc savoir s'il y a des pièces à prévoir pour la démonte remonte ?

R : la pièce que tu veux remplacer s'appelle le support multiple et il y a énormément de boulot pour la remplacer car beaucoup d'éléments sont fixés dessus (pompe inj, pompe à eau, calorstat, viscocoupleur et j'en passe).

2) Quelle huile moteur conseillez vous ? Pour le moment je pars sur Castrol Edge Turbo 5W40

R :C'est un excellent choix si les poussoirs hydrauliques ne claquent pas à froid, sinon il faut passer en 10W40

3) Quelle huile BdV conseillez vous (5vit man.) ainsi que quel additif ajouter (je prendrai les meilleures) ?

J'ai entendu parlé de Redline 75W-140NS pour l'huile et Mecatech MoS2 OU Redline D4 ATF pour l'additif.

R : c'est de la 75W80

4) Quelle huile de Direction Assistée ? (sachant que celle ci je m'en balance un peu, DA bof circuit)

R: c'est une huile de type minéral absolument en norme G002000 (remplacée par G004000)

5) Quel liquide de frein ?

R :du DOT 4

6) Dois je changer les vis du turbo après l'avoir démonté, ouvert et nettoyé (je n'ai pas démonté l'axe turbine) ?

Si oui, lesquelles ?

R : à remplacer selon l'état.

7) Je voudrai installer un reniflard. Self-made ou kit (si ca existe) ?

R : je te conseille de ne rien toucher là-dessus.

8) Quel filtre a gazole ?

Quel filtre à huile ?

R :Pour les filtres, privilégie les montes d'origine KNECHT, MANN, BOSCH et en monte adaptable du PURFLUX

Et surtout, quel filtre à air, sachant que j'ai la boite a air d'origine ?

R : Mêmes marques que pour les autres filtres.

9) Avez vous des bons plans pour les barres de renforts Supérieure et Inférieure ?

R : je n'ai pas de réponse.

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ.

Pardon pour l'omission : 1.9 TDI AHF 110hp, A3 8L 99'

/!\ Considerez toutes mes questions pour usage sur circuit.

1) Oui donc j'ai deja la pièce, je vais donc faire la Timing Belt procedure, je dois juste savoir si oui ou non j'ai besoin d'un Kit de Vis pour Courroie de distrib ? (le boulot ne me fait pas peur)

2) Il n'y a pas mieux que Castrol Edge Turbo ?

3) Ok my bad, quelle est la meilleure de chez meilleure ? Meme question pour l'additif.

7) Ok, après des dizaines d'heures (sans dec) de lecture de forums/articles/approche scientifique, le meilleur rapport qualité/prix est le séparateur Air/Huile BMW X5. Circuit fermé bien entendu.

Merci beaucoup ;)