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Blackseason

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  1. Bonjour à tous ! Voila simple question : si l'on supprime l'EGR (totalement, remplacée par un simple tube) et donc le clapet d'air qui permet d'étouffer le moteur, quels sont les moyens restant pour faire s'arreter un moteur qui s'emballe (monte tout seul dans les tours) ? Je liste deux moyens à ma connaissance : - Faire caler le moteur en engageant la 5eme et en freinant. - Couper le circuit de vide afin que la GV se mette au minimum. Connaissez vous d'autres moyens ?
  2. Merci WAUZZZ. Pardon pour l'omission : 1.9 TDI AHF 110hp, A3 8L 99' /!\ Considerez toutes mes questions pour usage sur circuit. 1) Oui donc j'ai deja la pièce, je vais donc faire la Timing Belt procedure, je dois juste savoir si oui ou non j'ai besoin d'un Kit de Vis pour Courroie de distrib ? (le boulot ne me fait pas peur) 2) Il n'y a pas mieux que Castrol Edge Turbo ? 3) Ok my bad, quelle est la meilleure de chez meilleure ? Meme question pour l'additif. 7) Ok, après des dizaines d'heures (sans dec) de lecture de forums/articles/approche scientifique, le meilleur rapport qualité/prix est le séparateur Air/Huile BMW X5. Circuit fermé bien entendu. Merci beaucoup ;)
  3. Bonjour à tous :) Je me tourne vers vous pour quelques questions, retapant ma 1.9 TDI 110 de 99. 1) Je dois déposer la pompe à injection afin de changer la pièce qui la maintient (ainsi que alt. , PDA). Il faut donc déposer la courroie de distrib (je ne la change pas elle n'a que 30K). J'aimerai donc savoir s'il y a des pièces à prévoir pour la démonte remonte ? 2) Quelle huile moteur conseillez vous ? Pour le moment je pars sur Castrol Edge Turbo 5W40 3) Quelle huile BdV conseillez vous (5vit man.) ainsi que quel additif ajouter (je prendrai les meilleures) ? J'ai entendu parlé de Redline 75W-140NS pour l'huile et Mecatech MoS2 OU Redline D4 ATF pour l'additif. 4) Quelle huile de Direction Assistée ? (sachant que celle ci je m'en balance un peu, DA bof circuit) 5) Quel liquide de frein ? 6) Dois je changer les vis du turbo après l'avoir démonté, ouvert et nettoyé (je n'ai pas démonté l'axe turbine) ? Si oui, lesquelles ? 7) Je voudrai installer un reniflard. Self-made ou kit (si ca existe) ? 8) Quel filtre a gazole ? Quel filtre à huile ? Et surtout, quel filtre à air, sachant que j'ai la boite a air d'origine ? 9) Avez vous des bons plans pour les barres de renforts Supérieure et Inférieure ? 10) Des petits tips pour un changement VM+Embrayage (dépucelage sur cette dépose) ? ;) Si vous voulez répondre à une seule question je suis preneur tout de même ;p Merci à tous :)
  4. @Tiger, Yep merci pour tout ca mais je me suis bien renseigné, le 228mm SMF (Single Mass Flywheel pour les anglophobes ;p cad VM Monomasse) est souvent monté sur les TDI, le même modele que celui de G60 de l'époque. @WAUZZ, Ok Wauzz le pro est passé et comme d'hab il nous régale ;) En effet je parlais des vis du plateau sur le VM. Donc ce que tu dis, c'est que chaque vis nécessitant un serrage angulaire doit être changée lors de sa repose ? (sur élément important principalement bien sur) Et pour répondre à ta deuxième interrogation, tout ce que je sors actuellement de mon cerveau vient d'internet, je n'ai pas encore déposé la transmission. Mais en tout cas, c'est le BiMasse d'origine et c'est certain (vu son état >.>) Pour les couples de serrage j'ai la RTA en livre, je pense que tout est dedans, ou du moins je l'espere. Sinon j'aurais besoin d'autres conseils : 1) Je dois déposer la pompe à injection afin de changer la pièce qui la maintient (ainsi que alt. , PDA). Il faut donc déposer la courroie de distrib (je ne la change pas elle n'a que 30K). J'aimerai donc savoir s'il y a des pièces à prévoir pour la démonte remonte ? 2) Quelle huile moteur conseillez vous ? Pour le moment je pars sur Castrol Edge Turbo 5W40 3) Quelle huile BdV conseillez vous (5vit man.) ainsi que quel additif ajouter (je prendrai les meilleures) ? J'ai entendu parlé de Redline 75W-140NS pour l'huile et Mecatech MoS2 OU Redline D4 ATF pour l'additif. 4) Quelle huile de Direction Assistée ? (sachant que celle ci je m'en balance un peu, DA bof circuit) 5) Quel liquide de frein ? 6) Dois je changer les vis du turbo après l'avoir démonté, ouvert et nettoyé (je n'ai pas démonté l'axe turbine) ? Si oui, lesquelles ? 7) Je voudrai installer un reniflard. Self-made ou kit (si ca existe) ? 8) Quel filtre a gazole ? Quel filtre à huile ? Et surtout, quel filtre à air, sachant que j'ai la boite a air d'origine ? 9) Avez vous des bons plans pour les barres de renforts Supérieure et Inférieure ? Si vous voulez répondre à une seule question je suis preneur tout de même ;p
  5. Bonjour, Sur un 1.9 TDI 110, je passe d'un volant moteur 220mm @228mm, monomasse. Je change donc l'embrayage et son plateau de pression. Est il nécessaire de changer les 6 vis qui maintiennent le plateau de pression ? Ou peut on réutiliser les anciennes. Merci à tous.
  6. On peut l'acheter avec et sans. A 75$ la roue dentelée ca fait chier m'enfin ;p Tant pis je l'achète neuf ;) Merci tout de même pour ton aide.
  7. Bonjour à tous, Question simple : Peut on utiliser la couronne de démarrage du volant moteur d'origine (donc dual mass) d'un AHF 110 de 99 pour mettre sur un single mass de 228 mm ? Merci ;)
  8. La prepa moteur est en cours, et oui en effet, ca ne donnera rien de vraiment... terrible sur circuit ;) mais je fais avec les moyens du bord à l'heure actuelle. 10lbs flywheel et kit embrayage VR6 (pour le moment, je mettrais un Southbend Stage 2 Endurance lorsque je changerai les injecteurs). Amorto B4 -35mm Je vais passer au VNT17/22 et suivre avec la prepa moteur, mais jhésite entre prépa et injecteur pour le moment. Les injecteurs serait le plus logique donc je pense partir sur ca. Merci beaucoup a WAUZZ qui m'a donné la solution correcte. En passant un peu plus de temps sur ETKA j'avais pu determiné la pièce qu'il me faut, qui est bien la 038 903 139 A ou la 038 903 143 A (pièce identique de remplacement). Il faut donc démonter la PI et la timing belt pour changer cette pièce, pour ceux qui chercheront plus tard l'info. Merci à tous pour votre aide !
  9. J'ai pas entendu de plaintes de ce types par chez moi (nord / nord-est) ;) Malheureusement c'est aussi ma daily, mais je prefère les perfs au confort. Sinon j'aimerai juste des photos / référence des supports accessoires (alternateur + pomp dir) sur un TDI SANS clim :) Merci à ceux qui en auront.
  10. Bonjour à tous, Alors dans une optique d'allègement totale de la voiture pour circuit, je dois retirer la clim. http://imgur.com/1eroM1a,dipZYmB,Ky5GaCk#2 Si vous voulez vous faire une idée. A3 8L1 TDI 110 AHF 1999 boite EBF Bon j'ai deja retiré le condenseur et tout le reste en fait. Mon problème : je ne trouve pas comment replacer la pompe de direction assistée à la place du compresseur de clim (pour faire tourner la courroie de 906mm). Donc je ne sais pas s'il faut changer la grosse pièce de support d'accessoire (pompe injection, alt., pomp dir, comp. de clim) ou bien juste chercher une autre piece. En gros ma question est : Quelle sont les pièces qui maintiennent les accessoires et notamment la pompe de direction assistée sur un TDI du même type SANS CLIM ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)
  11. Bonjour à tous ;) Faisons simple, je recherche un atelier d'usinage qui pourrait m'alléger et m'équilibrer un volant moteur Monomasse dans le Nord/Nord Est : Aisne, Ardennes, bas du Nord. Si vous aviez des adresses je vous en serai extrèmement reconnaissant. Merci à tous ;)
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