Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après plusieurs heures passées sur le configurateur, show room audi et de lecture, mon futur véhicule est défini !!:)

Ce sera une Sportback 1.8 TFSI S-Tronic S-line, avec en options:

-pack aluminium intérieur

-pack éclairage

-pack extérieur S-line of course!

-audi parking system plus

-ausi sound system 10hp

-mmi Gps plus

-peinture gris daytona

-phares à LED

-rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

-sellerie mixte cuir/alcantara

-toit panoramique

-vitres surteintées

-volant en cuir multifonctions 3 branches avec méplat et palettes de changements de vitesse sous le volant

Je viens juste de passer aux propositions; déjà 2 de faites, j'en attends encore.

Combien puis je espérer niveau pourcentage de réduction en étant particulier, j'ai une offre à -7%.

Bonne soirée

Posté(e)

Tu devrais pouvoir avoir 9/10% sans trop de difficultés vu ta config ;)

Posté(e)

Merci pour le conseil, c'est la premiere voiture neuve que j'achète. Pour l'instant j'ai eu 5 et 7%, je trouvais ça un peu faible.

Posté(e)

Aucunes hésitations à avoir, il faut que tu fasses plusieurs concessions Audi pour te faire des contres devis.

Essais aussi sur des sites comme Autoplannet et autres. Pas forcement pour acheter chez eux, mais au moins pour venir chez ton CC Audi avec une offre forcement plus intéressante que la sienne.

Si ce n'est pas indiscret, tu es de quel secteur?

Posté(e)

Ok merci du conseil;)

Je suis de normandie, je vais avoir un devis de concesseions de l'orne, eure et seine maritime minimum.

Posté(e)

Je viens de faire un devis sur le site dont tu m'as parlé presque 3000€ de moins ouch...

Posté(e)

Oui je vais appeler demain autoplanet. Sur le devis il y a le nom du concessionaire ou pas?

Posté(e)

Regarde si ils travaillent avec une CC de ton département, sinon il ne te feront même pas le devis. Je ne sais pas si il y a le nom du CC mais je pense que oui puisqu'au final, la voiture est livrée chez et par Audi comme n'importe quelle autre Audi.

Posté(e)

Suite à un appel chez autoplanet, le concessionnaire se situerait du côté de lille. Vu le prix annoncé, cela me permettrait de rajouter 2 petites options :

- pack assistance

-audi side assist

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

Concession Audi en masse, tu fais celle de ton secteur puis tu vas chercher une contre offre dans une concession hors secteur, ils detestent perdre des clients de leur secteur généralement !
Et après ping pong tu fais descendre.

Posté(e)

Pour l'instant j'ai eu plusieurs devis avec 10% de remise. je continue la prospection.

Posté(e)

C'est pas mal pour du particulier 10% je pense ! En remise pro c'est à partir de 12-13% sur la berline, du coup sportback quasi pareil je pense.

Posté(e)

Si je pouvais grapiller encore 1-1,5% ou alors l'option BO.

Pour la configuration, j'ai ajouté le hold assist, active lane, side assist, adaptive cruise control et garantie 3 ans 100000kms.

J'ai du coup enlevé le pack assistance.

Posté(e)

Quelqu'un aurait il des retours sur le confort avec les jantes en 19" sans magnetic ride?

J'ai vu les jantes 5 branches en finition titane mat et elles rendent vraiment bien...

Posté(e)

Si je pouvais grapiller encore 1-1,5% ou alors l'option BO.

Pour la configuration, j'ai ajouté le hold assist, active lane, side assist, adaptive cruise control et garantie 3 ans 100000kms.

J'ai du coup enlevé le pack assistance.

Je dois avoir loupé quelque chose, pourquoi avoir enlevé l'ACC et le lane assist dans un pack (donc moins cher) pour les avoir repris "à la carte"?

Posté(e)

Avec le pack assistance, je crois que l'on ne peut pas prendre le side assist. Je vais me renseigner.

Posté(e)

En France, si, enfin on le pouvait en 2013

Posté(e)

Merci pour l'info. En effet sur le configurateur on peut prendre le pack assistance et l'audi side assist + active lane assist à 605€ et ça ferait économiser un peu moins de 200€.

Posté(e)

Et une autre petite question est il possible d'activer la reconnaissance des panneaux si on n'a pas le gps advanced?

Posté(e)

oui au vag com, mais ça manque de précision. Je l'avais fait sur la mienne et je l'ai enlevé assez vite.

Comme il n'y a pas de panneaux 50 à l'entrée des villes, le système te donne 90 jusqu'à ce qu'il trouve une autre information.

Posté(e)

Avec le pack assistance, je crois que l'on ne peut pas prendre le side assist. Je vais me renseigner.

En effet il n'est pas possiblle d'avoir le side assist singulièrement si l'on opte pourle Pack assistance. L'active lane assist y est déjà inclus. Pour pouvoir intégrer le side assit, il convient d'opter pour la combinaison side assit et active lane assist. J'ai été confronté à cette difficulté. Même certains concessionnaires n'ont pas connaissance de cette information. Audi devrait y mettre un peu de clarté, à mon sens.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite des négociations, j'ai essayé un autre concessionnaire, j'ai 12% ... Ils ont l'air d'avoir besoin de vendre....tant mieux!!

La commande ne devrait pas tarder.

Posté(e)

Commencer à 7% et terminer à 12%, cela vaut le coup de voir plusieurs concessionnaires. C'est une sacrée remise surtout pour un particulier

Posté(e)

Oui, surpris dans le bon sens. Je ne suis pas loin du prix d'auto planet (à 0.7%)... Je fais un dernier concessionnaire et l'affaire devrait se conclure.

Posté(e)

Tu as essayé autoies j'ai eu moins 15% sur une ambition.

Posté(e)

Oui j'ai regardé mais toutes les options ne sont pas dispo, notamment les jantes 19" et l'audi sound system et déjà sans ces options je suis presque au même prix qu'autoplanet.

Mais c'est vrai que sinon il y a une bonne remise sur la config de base.

Edit : j'ai été trop vite le système audio est déjà dans la config avec le chassis sport s-line et c'est pour ça que je n'ai pas l'option 19" (les 19" ne sont pas compatibles avec le chassis sport s line).

Posté(e)

Tu as essayé autoies j'ai eu moins 15% sur une ambition.

Pour une sline en 1.8 tfsi c'est même pas la peine d'essayer.

Édit: bon j'ai rien dit il y en a une mais en Quattro à -15% mais effectivement très peu équipée.

Posté(e)

On peut pas gagner sur tout non plus :ripeer:

Posté(e)

C'est clair mais ça permet de titiller les concessionnaires.

Posté(e)

Auto IES font une un peu plus grosse remise sur le véhicule mais aucune sur les options donc plus il y a d'options moins c'est avantageux !

moi audi Lille m'a fait un peu mieux que 12% par rapport a AUTOPLANET , je pense que c'est eux qui livre autoplanet

Posté(e)

En particulier ou en professionnel ?

Posté(e)

Moi je suis particulier et Narcotic je ne sais pas. Et une question à ce propos, pourquoi les concessionnaires ne veulent (peuvent) pas faire les mêmes réductions aux pro?

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris les pro sont des "meilleurs" clients pour les concessions d'ou 2% au moins de remise en plus. Ils doivent en moyenne changer plus souvent de voitures et quelquefois acheter plusieurs véhicules à la fois.

Cela vaut peut être le coup de se créer un numéro de siret, quelqu'un connait les preuves demandée par les concessions ?

Posté(e)

Y'a différents types de remise suivant la profession que tu exerces. Ils ont une grille en concession avec tous les pourcentages en fonction de la profession et du modèle. 15% en tant que particulier ça m'étonne beaucoup. Parce que j'ai réussi à avoir 15% en tant que profession libérale et ils ont quasiment plus de marge dessus. Et c'est en prenant deux véhicules en plus( un collègue et moi avons acheter en même temps) Mais y'en a un du forum la qui arrive à chercher du 20% on sait pas trop comment donc bon xD rien n'est impossible hein ! :P

Par contre options ou pas ca change rien normalement, si c'est pas un modèle qu'ils ont en stock. La remise est fait sur le prix total du véhicule, donc avec les options mais sans la carte grise, le malus éventuel, le pack livraison et les divers frais administratifs. Pour ça quand ils te disent qu'ils t'offrent la carte grise par exemple ils te le répercute sur la remise, mais la carte grise apparait sur le bon de commande/facture. Donc ta la voiture de base, tu rajoutes les options, t'as un sous total. IL fait une remise, et après il rajoute Carte grise, pack, frais, et t'as le prix total. Après c'est comme ça chez nous xD