Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J envisage l achat d une A3 de 2003 146.000kms diesel 2L 140chx boite manuelle.

Ce modèle est il fiable y a t il des trucs a vérifier avant l achat.

Le cas échéant sur quel modèle s'orienter ?

J ai acheté une A4 2.5 V6 en 2012 et tous les conseils que j avais reçu sur ce forum m avaient été bien utile notamment l afficheur, le pb de température qui ne monte pas etc...

Merci d avance

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je te déconseille le 2.0 140 cv. Beaucoup de problème sur ce moteur. Bien sur il y a quelque exception mais il faut avoir la chance de tomber dessus ...

Posté(e)

Bonjour

merci pour la réponse mais j ai vu un modèle 2001 en diesel boite manuelle 101 cv qui a 207000 kms.

Y a pas de soucis particuliers sur moteur ou autre ?

D avance merci

Cordialement

Posté(e)

Salut !

2001 cest plus une 8p mais une 8l ( les meilleures assurément :ninja: )

Sur 8l le bloc 1.9 est réputé fiable pour autant que l'entretient soit régulier et suivi.

Sur les 8p tu aura certainement moin de problème sur le 1.9 105cv que sut le 2.0 140cv.

Posté(e)

bonjour

merci bcp pour ces infos

:icon6:

Posté(e)

Derien ;)

Si tu compté partir sur une 8p 140 a la base, et que les 8l te plaisent je ne serait que te conseiller le tdi 130 qui a les même performance que la 8p.

Pense a bien vérifié le couple embrayage/volant moteur (vibration a froid, légère secousse dans la pedale d'embrayage ) et ce sur tout les modèles, meme cité plis haut :)

Derien ;)

Si tu compté partir sur une 8p 140 a la base, et que les 8l te plaisent je ne serait que te conseiller le tdi 130 qui a les même performance que la 8p.

Pense a bien vérifié le couple embrayage/volant moteur (vibration a froid, légère secousse dans la pedale d'embrayage ) et ce sur tout les modèles, meme cité plis haut :)

Posté(e)

Pour 8P 2.0 TDI 140 de 2003, il y a de fortes chances, que ce soit un moteur BKD, qui a connu plusieurs soucis :

¤ Problème de volant moteur

¤ Problème de culasse poreuse

Ce sont les 2 principaux et qui coûtent le plus en réparation.

Ensuite, il y a d'autres souci, mais statistiquement, quelle voiture de 12 ans ne commence pas à accumuler quelques petits soucis :rolleyes:...

Pour ma part, j'ai eu le fameux BKD (sur un modèle 2003 ;) également), mais je n'ai rencontré aucun souci particulier. Les problèmes ont vraiment été éradiqués sur le BKD à partir de 2007. Mais là, le budget n'est peut-être pas le même :sic:....

Ensuite, je me dis qu'une voiture qui a 12 ans, si les problèmes sont apparus, ils ont dû être réglés. Donc le mieux est de poser la question au vendeur. Si tu sens, qu'il se défile dans sa réponse (genre : "euh... euh... non !" ou "j'sais pas ça a peut-être été fait par l'ancien proprio"), passe ton chemin <_<. En général, quand d'aussi grosses réparations ont été faites, il y a des factures, qu'on a à coeur de transmettre au nouvel acheteur pour le rassurer et prouver sa bonne foi... Donc là encore, si on te marmonne, embarrassé, que ça a été fait et qu'on est incapable de te fournir des factures... <_< Change de crémerie.

Enfin, à budget équivalent, entre une 8L et une 8P... Même si la 8L présente encore bien et est certainment plus éprouvée (en fiabilté), la 8P sera toujours plus flatteuse et valorisante pour toi et aussi plus facile à la revente.

Bonne réflexion toi ;) !

Posté(e)

encore merci pour tous ces renseignements

Posté(e)

bonjour

je devrais acheter une A3 de 2001 la 8L apparemment le 1.9tdi 130cvx qui a 192000 kms ambiente/alcantara. je vais aller la chercher la semaine prochaine mais à part le pb du volant moteur et de la pédale d' embrayage qui vibre à froid y aurait il d autre point de contrôle ??

en revanche tte les a3 que j ai vu son surcotée celle ci cote (sur l argus) 2950€ et le vendeur ne veut rien entendre il me la laisserait a 3600€ au lieu de 3900€ annoncé.

Si j ai bien compris si il n y a pas de vibration dans la pédale d'embrayage à froid c'est qu' il n y a a priori pas de pb au niveau du volant moteur ??

Le ct est vierge, aucun défaut même sans contre visite.

D avance merci

Posté(e)

Salut !

3600€ pour un tdi 130 avec 192000km ca reste un prix correct !

Pour le VM y'a pas vraiment d'autre solution apres le mien me fait ca depuis l'achat a 207000km, j'en suis a 233000 et c'est toujours le meme probleme sans agravation constaté.

Vien en section 8L si tu veut plus d'info car beaucoup ne vienne pas ici ;)

D'autre details comme la peinture qui cloque sur les goutiere de pavillons ou encore au bas des ailles avant qui sont signe de corrosion.

Posté(e)

+1 si c'est finalement une 8L, qui retient ton attention, mieux vaut aller chercher les infos à la source et donc dans la section 8L. ;)

Tu y trouveras des connaisseurs, statistiquement plus qu'en section 8P en tout cas ;)

:coucou: et bon achat !