Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vu le temps, j'ai décidé de nettoyer mon Audi cet après-midi.

Du coup, je passe au lavage haute pression pour enlever le plus gros. Quelques taches ici et là mais ayant peur de faire des conneries je laisse comme ca et je rince.

Ensuite, je sèche la voiture avec la microfibre fait pour ca : http://www.meguiarsdirect.fr/produits-entretien-qualite-professionnelle-auto-voiture-moto/absorbeur-magnetique-carrosserie.html

Je rentre et là que vois-je Oo Une micro-rayure de monstre vers la poignée :mur:

Un coup de polish et c'est revenu :sweat:

Du coup, je me pose des questions... Je voulais investir dans une gant Meguiar's pour "frotter" et éliminer les saletés mais je me pose des questions...

Est-ce que ma méthode de nettoyage est mauvaise ? Comment nettoyer en profondeur sans risque de micro-rayures et comment sécher le tout avec sureté ?

Merci de vos conseils ! :)

Posté(e)

:1-heben: le prix de ta microfibre... pour ce prix tu en as deux... : http://www.i4detailing.co.uk/shop/flexipads-waffle-weave-wonder-blue-drying-towel-twin-pack.html

Pour le lavage, le fais que tu passe en station pour enlever le plus gros c'est bien.

Après le mieux c'est de laver à la technique des deux sceaux, de rincer et enfin de sécher.

Quand tu sèche ta voiture il ne faut pas appuyer, mais bien laisser trainer la microfibre sur la carrosserie.

Pense aussi à bien stocker ta microfibre, bien la lavée ect ect...

Posté(e)

Ouep mais quand j'ai vu des vidéos avant d'acheter la microfibre, tout le monde appuie avec donc je comprends pas ><

Ok pour la technique des 2 sceaux et tu frottes et tu shampouine avec quoi ?

Posté(e)

Après une rayure, ça arrive vite!

Une saloperie qui traine sur ta carrosserie, et hop toi tu la promène en essuyant :(

Posté(e)

Oui c'est clair.

Mais du coup l'utilisation des gants me fait flipper a cause de ça x)

Posté(e)

Il n'y a pas plus efficace que le gant pour laver ta voiture. Le NHP laissera toujours un voile gris, voire des impuretés sur la carrosserie., impuretés qui risquent de rayer la carrosserie lorsque tu passeras la MF. L'idéal, c'est un prélavage avec une foam lance (ça permet de ramollir les impuretés) puis un lavage avec les deux seaux (avec grid guard au fond) et les deux gants (comme dit room44, un pour les bas de caisse, l'autre pour le reste (prendre soin de ne pas les mélanger d'une fois sur l'autre)) et pour sécher une lame silicone pour enlever l'excédent d'eau puis une MF de séchage. Et là, normalement, pas de micro-rayures. :-)

Posté(e)

Pas d'accord sur un point, l'hydrolame franchement je conseille pas... Si tu passe deux fois au même endroit sans le vouloir c'est la cata!

Avec la microfibre normalement ça suffit et ca évite de prendre des risques inutilement...

Posté(e)

Je suis vos conseils et ça va me permettre de me faire un bon petit panier sur maniac-auto pour l'été :p

Le gant pour les parties basses c'est juste les bas de caisses ?

Posté(e)

Oui, juste pour les bas de caisse, là où il y a le plus de dépôts. Le gant est contaminé par les particules, il ne faut donc pas s'en servir pour les parties hautes. Et bien sûr il faut le brosser pour la fois suivante, pour enlever ces particules et au cas où il resterait des impuretés, ne le réutiliser que pour ces parties basses. Pour le séchage, c'est sûr que les MF suffisent. :-)

Posté(e)

Même avant de laver avec les deux sceaux l'idéal est un prelavage avec un foam lance qui retirera déjà une première partie des saleté

Car 2 sceaux ou pas , microfibre a 3 ou 30e si tu commence a frotter sur une voiture " sale " sa n'ira jamais

Posté(e)

Oui, juste pour les bas de caisse, là où il y a le plus de dépôts. Le gant est contaminé par les particules, il ne faut donc pas s'en servir pour les parties hautes. Et bien sûr il faut le brosser pour la fois suivante, pour enlever ces particules et au cas où il resterait des impuretés, ne le réutiliser que pour ces parties basses. Pour le séchage, c'est sûr que les MF suffisent. :-)

Comment tu laves tes gants du coup pour le prochain lavage ?

Posté(e)

En fait deux choses distinctes :il n'est pas nécessaire de les laver d'une fois sur l'autre. Il faut juste enlever les petites impuretés qui sont restées sur le gant (à la main, ça ce fait très bien, il n'y en a pas tant que ça) . Et parfois, il faut quand même les laver :-) et là, c'est à 30 degrés sans adoucissant.