Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Il n'y a pas d'erreur sur le sujet de ce topic, après l'apparition de défaut de court circuit ponctuel au niveau de la bougie du chauffage d'appoint, je me suis renseigné chez Audi au sujet de cette pièce.

Le magasinier était très étonné car jamais personne ne lui avait parlé de la présence d'une bougie dans le webasto.

Après quelques minutes de recherches la référence est apparue.

J'ai mis cette bougie un peu particulière en commande mais elle n'est disponible qu'en Allemagne. Effectivement les demandes sont rares !

Je souhaite la changer moi même, mais je ne trouve aucun document concernant le démontage du webasto.

L'un de vous pourrait il me donner un coup de mains ou m'indiquer un lien sur lequel je pourrais trouver une procédure pour atteindre et démonter ce chauffage ?

Il y a une petite dizaine de jours d'attente, donc n'hésitez pas à me donner ce que que vous pouvez trouver car je ne vais pas commencer la manip tout de suite.

Merci par avance,

Posté(e)

Bonjour , voir le site webasto.com il y a des distributeur dans ta région il pourront peut être te procuré un éclaté de ton chauffage .

Posté(e)

Voila en cherchant un peux on peux trouver ceci

youtoube hahaha :MdrDevil: tape zuheizer standheizung glühkerze erneuern /wechseln le 1ere lien remplacement bougie de préchauffage chauffage webasto sharan

ou tu tape sur Google ou youtoube webasto glühkerze standheizung audi q7

ça t'aidera certainement .

Posté(e)

Et bien merci Q7V8, je vois que tu parles l'Allemand couramment. :marcelpoire:

Merci je vais regarder ça.

Je ne dois pas avoir de chance.

1 lien me montre la manip sur le Sharan et l'autre le changement d'une courroie de distrib.

Posté(e)

Bonjour,

je ne dois pas savoir où regarder car je n'arrive pas à trouver une vidéo ou au moins une explication pour atteindre et démonter ce Webasto.

Je suppose que du gasoil arrive dessus ?

Il doit y a voir aussi 2 durites arrivée et départ de liquide de refroidissement ?

Je peux éventuellement me lancer à l'aveugle mais j'ai un peut peur de faire une bêtise.

Merci pour vos aides précieuses.

Posté(e)

Bonjour Vincent,

Comme j'ai posé mon kit avec télécommande, j'avais accès a la chaudière, ou plutôt a sa connection.

Elle se trouve dans l'aile avant gauche (coté conducteur).

J'ai procédé selon la notice de Webasto:

-dépose de la roue avant gauche

-dépose du garde-boue

La tu vois la chaudière entre le chassis et l'aile sous une plaque de protection en métal.

-dépose de la plaque de protection de la chaudière par perçage des 4 vis (a re-commander chez Audi réf. N90980304 vendu à la pièce pour quelques euros

Et la tu vois la chaudière.

Je ne sais pas comment la démonter, ou si il vaut mieux déposer l'aile, tout est très étroit.

En espérant avoir pu faire avancer le chmilblic...

Attention quand même si tu fait le travail toi-même, c'est une chaudière, avec conduite de carburant...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces premières explications précieuses.

En espérant que d'autres auront aussi des billes à me donner.

Je continue mes recherches car effectivement je ne vais pas me lancer dans le demontage de l'aile.

Bonne soirée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Me voici de retour, pas tellement plus avancé que la dernière fois si ce n'est que je possède :

- La procédure de demontage du Webasto (encore un grand merci à Djimich)

- La bougie toute neuve fraîchement achetée chez Audi

- Les 4 vis auto cassantes pour remonter la plaque qui protège le Webasto.

Samedi dernier je me suis lancé et après avoir posé la roue, enlevé la garniture et cassé quelques forêts avant de réussir à demonter cette foutue plaque métallique qui masque le Webasto, je me suis retrouvé seul face à lui.

Et puis seul face à cette mini chaudière et à tous les tuyaux qui en sortent, je me suis tout simplement dégonflé.

Alors j'ai tout remonté et pas trop serré les 4 vis auto cassante de manière à ne justement pas les casser dans le cas où je recommencerai la manip ultérieurement.

Je m'en remet donc à vous et cherche une âme charitable qui par hasard aurait déjà réalisée cette manipulation ou une autre nécessitant le demontage du Webasto.

Je suis ok pour remunerer (raisonnablement bien-sûr) celui qui pourrait me proposer de se lancer dans la manipulation à mes côtés. Ou plus exactement avec moi à côté

Dans l'attente de vous relire.

Merci,