Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment mettre a jour la carte navigation (MIB-S) avec un GPS de Base


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vous demander de l'aide concernant la mise a jour des cartes de navigation avec une carte SD officielle.

 

Je viens de recevoir en cadeau la version 2015 des cartes de l'Europe en format MIB-S SD.

 

$_35.JPG

 

Je me suis dit qu'en changeant simplement mon ancienne carte par la nouvelle, la mise a jour allais se faire directement... mais NON.

 

Y'a-t-il quelqu'un pour me venir en aide ? ... SVP !!!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le MMI affiche quand la SD 2015 est en place ?

 

Sinon pour répondre à ta question, il faut aller en concession pour effectuer une activation, mais en générale celle-ci est effectuée en même temps que l'achat de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça risque de poser problème. Chez Audi tu vas payer le prix du pack comprenant activation + SD 2015, dans les 250€ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ....

 

Ça risque effectivement de me poser un fameux problème car je n'ai pas envie de payer 250€ pour une carte que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mauvaise nouvelle venant de mon concessionnaire : mise à jour impossible a faire sois même malgré que la carte sois neuve jamais utilisée, il manquerait un code d'activation que je n'ai pas reçu avec la carte.

Apparemment, ces carte sont vendues uniquement en concession pour 205€ htva, afin d'obtenir ce code d'activation via Audi Allemagne ... qui donne acces a la mise a jour via leur réseau...

 

J'attend encore une dernière confirmation de la part d'Audi Dieteren et si cela se confirme, je vais gentilement remettre la carte a son propriétaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code d'activation n'est pas fourni au client, il est directement transmis via leur logiciel connecté aux serveurs vers ta voiture. C'est pour cela que personne n'est capable de te vendre sur l'internet, une SD utilisable. Il faut effectivement la retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su avant de commander ma voiture j'aurais pris le gros gps ... au moins les mises a jour sont gratuites ...

 

Enfin, peut être qu'un jour quelqu'un trouvera une façon de contourner ce problème, car ce n'est pas demain que je vais mettre 250€ pour une mise a jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non il faut distinguer le MMI Radio avec pack connectivity : Pour avoir le GPS il faut activation de la fonction + SD Europa = dans les 800€

Le MMI GPS PLUS (MIB-STD) : Il faut payer la MAJ Europa dans les 250€, elle est dispo une fois par an en Novembre. Celle à venir sera Europa 2016.

Le MMI GPS ADVANCED: Pour ceux ayant un modèle d'avant la semaine 22 de l'année de production 2013: Il faut payer 250€ pour la MAJ (elle est disponible deux fois par an, la 2015-2016 sera bientôt dispo).

Pour ceux avec GPS ADVANCED produit après semaine 22 de 2013: la MAJ est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle me concernant .. j'ai pu récupérer l'argent que mes amis avaient mis pour la carte SD sur Ebay ... Je remercie PAYPAL !!!

 

Donc me reste plus qu'a mettre la moitié pour avoir cette mise a jour ... mais bon ..; a mon avis je vais attendre l'année prochaine .. pour qu'elle serve a quelque chose au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Aie, je viens de lire ce sujet, je suis dégouté!!

250 euros pour des cartes, je me demande s'il n'est pas préférable de passer par son smarphone au final!

Dommage que je ne puisse pas reporter l'écran de mon téléphone vers l'écran du MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...