Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Nouveau sur ce forum et éventuel nouvel acquéreur a4 b6 cabriolet .

Je vous expose le soucis :

Je souhaite faire l'acquisition d'une A4 cabriolet de debut 2003 3,0i v6 220 (15 cv)tiptro traction avant !

Sauf qu'en parcourant les différents forums et sites d'argus auto je ne vois pas ce modèle !

Tiptro forcément quattro ?

Traction forcément multitro ?

Bref perdu merci à tous pour l'accueil et vos réponses

V

Posté(e)

salut et bienvenue, tu nous présenteras ta belle une fois que tu l'auras j'espère -_-

alors si je ne dis pas de bêtises:

en B6 cab les 3.0 220 existent en quattro(4 roues motrices permanentes), donc c'est la boite tiptronic

mais ils existent aussi en traction avant, donc là tu as la multitronic

donc tu as bien compris, tiptro=quattro

et traction=multitro

si j'ai un conseil, prend le quattro, meilleur tenue de route entre autre

Posté(e)

alors oui, quasi 1l de plus en conso, et pas moin rapide, sur la fiche technique elle est même plus rapide que le tration avec une Vmax de 241km/h, contre 234km/h pour la 2 roues

après ça dépend de ta conduite, et de l'utilisation que tu veux en faire

pour avoir eu (en 2.5tdi) une quattro et une 2 roues, ba je ne réfléchirai même pas pour la prochaine, QUATTRO!!!

Posté(e)

pareil si ce n'est que tu changes les 4 en m^me tps

niveau budget alors oui peut être plus une traction, ça n'enlève rien au charme du cab :malelovies:

Posté(e)

Sur ... Mais j'avoue que je m'étais fais a l'idée d'une traction ! j'espere aussi que ca n'enlèvera rien aux plaisirs que peut procurer le v6 !

Posté(e)

Re .

Je viens d'avoir audi France au téléphone. Il s'agit bien d'une tiptronic traction avant sauf que le véhicule est allemand !! Voilà pourquoi je ne le trouvais pas sur les différents sites d'argus ! Un avis sur cet achat ?

Posté(e)

ah ba déjà si ça vient d'allemagne....( la mienne vient d'allemagne, le+, j'ai les sièges chauffants, le - :mur: :mur: , calculo bloqué volontairement avant l'arrivée en france, du coup aucune reprog possible)

si tu as moyen d'avoir le numéro de chassis et de demander l'historique, voir si les entretiens et les km sont cohérents

mais en soit ça change rien, au final tu as quand même une traction avec une boite auto :petard: après la tiptro est peut etre plus fiable... à condition d'avoir été entretenue

donc vérifie les vidanges de boite et changement crépine, tous les 120000 je crois sur cette boite

Posté(e)

Merde j'avoje que je pensais déjà a la reprog a voir 😬

Je ne suis plus sur de mon achat

J'ai eu le contrôle technique et il est marqué dessus

Absence de plaque constructeur ... 😡 je ne m'en sortirai jamais !

Posté(e)

ah oui le num de série a été effacé? pas bon ça :nanana:

de toute façon une reprog sur un moteur atmo ça vau pas le coup, sauf peut être pour récupérer tes cv manquant, car en général tu est en dessous de ce qui est dit, au max 230/235cv

Posté(e)

Oui j'avais lu 239 un truc comme ca .

Non le numéro de châssis toujours présent c'est la plaque constructeur qui est plus là selon le contrôle technique

Posté(e)

Une plaque d'identification rivetée sur une partie du moteur! Non ca empêche pas de rouler juste qu'on peut penser a un changement moteur .

Mais en même temps j'ai vérifié avc le châssis chez audi France et avc la plaque chez les gendarmes Ras pas de trace douteuses .

Jai même fais en avance un certificat de non gage et aucune opposition !

Posté(e)

Pas mal de forums Disent pas d'entretien se les tiptro. Différente des multitro ou dsg Mouais a réfléchis !

Oui ça devrait se conclure .je vais encore passer quelques coups de fils pour cette histoire d'absence de plaque constructeur et gooo !

Posté(e)

c'est toi qui vois pour l'entretien, c'et vrai audi dit RAF , mais ZF, le constructeur de la boite, dit 120000km + changement crépine.

tant que ça lâche pas...

donc on attend ta pres en section B6 alors :roi: