Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci car j'ai souvent sur l'OdB lors de mon premier démarrage de la journée le voyant de frein (celui en rouge) qui bippe et je ne sais pas d'où cela vient. J'ai acheté cette voiture l'été dernier, et sur le CT la seule chose concernant les freins était les flexibles arrières, chose que j'ai remplacé il y a environ un mois. Je vérifie régulièrement le niveau du liquide de frein qui ne bouge pas ou alors très peu.

Cet avertissement survient souvent lorsque je n'utilise pas mon véhicule durant 2-3 jours, je sens aussi qu'elle a un peu de mal à démarrer comme si la batterie était un peu faible, mais là (hier et aujourd'hui) ça fait 2 jours de suite que je la prend et qu'elle me fait ça, donc je ne comprend pas trop.

Ça me surprend beaucoup car au moment où j'avais changé les flexibles, j'en avais profité pour demandé à mon garagiste de faire un tour complet de la voiture et regarder ce qui n'allait pas, de plus il avait branché son ordinateur dessus et n'a rien trouvé d'anormal.

Pour rappel je possède cette Audi : B6 Avant 2003, 1.9 TDi, 130cv

Posté(e)

regarde ta batterie en premier... ça me le faisait aussi avant que je change de batterie, depuis plus aucune alerte..

Posté(e)

Ben la batterie je l'ai justement changée cet été peu de temps après l'achat de la voiture car elle m'avait lâchée, donc ça serait bizarre que ça vienne de là, et je n'espère pas, car je n'ai pas envie d'avoir à débourser encore 150 € là-dessus.

Ai-je un moyen de faire tester la batterie ?

Posté(e)

ah ba moi aussi j'aimerais bien savoir d'où ça vient,

ce matin je démarre et là le gros voyant de freins en rouge qui clignote et bip avec celui de l'ESP :mur:

jamais eu ça avant, la voiture roule tout les jours, batterie neuve,etc..

j'ai donc éteint direct le contact et rallumé, et là plus rien :reflexion:

et rien depuis, je ne l'ai pas encore passée au VCDS mais j'espère que ce n'est pas grave

Posté(e)

c'est l'ancien Vagcom.

le cable magique :roi:

je pense pas que ça vienne de la batterie

après , coincidence ou pas, c'est pile quand le compteur de révision arrivait à zéro que ça me l'a fait :nixweiss:

Posté(e)

Ok ;)

Par contre je soupçonnais sans doute les températures, car en y réfléchissant ce n'est arrivé que durant l'hiver, mais je ne sais pas si ça a un rapport ?

Pour la batterie je n'y crois pas trop non plus car elle est récente et puis je roule suffisamment je pense 40 à 60 kms par jour, sauf des fois où je suis de repos ou je fais des petits trajets.

Après j'ai pris un petit prix dans un Leclerc c'est le vendeur qui l'a choisi et montée donc en terme de puissance je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Posté(e)

c'est vrai que ce matin faisait pas chaud :ripeer:

mais je ne pense pas non plus que ça ait un rapport, je l'ai démarré à -6° tranquille cet hiver

peut être un capteur au niveau des freins, mais lequel?

mes disques et plaquettes sont bonnes, mon niveau est bon, mes durites sont en bon état :nixweiss:

je fait un scan demain soir pour voir

Posté(e)

J'espère que tu trouveras qqch car moi déjà j'y connais rien, mais quand mon garagiste m'avais dit que tout était bon je ne sais pas quoi faire. Heureusement que ça n'arrive pas tous les jours, mais je flippe toujours une fois dans la voiture après cet avertissement ^_^

Posté(e)

Salut !

Pareil que vous ! de temps en temps voyant frein + bip , sur A4 berline 130 tdi 2004 .... qui disparaissais au bout de deux minute !

J'ai remarqué que pour moi , sa couiné ( bip ) est voyant seulement par des températures négative ( elle dort dehors )

Maintenant que les température son remonté , pas problème .

Moi aussi , faudrait que je la passe au VCDS pour voir si quelque chose ressort du calculateur !

Demain je mis colle !

Posté(e)

Salut, je pense qu il s agit d une mauvaise purge de frein qui est donc à refaire.

A reflechir.

Posté(e)

ça y est scan effectué,

donc défaut trouvé,

Adresse 03: Freins ABS

1 Code défaut trouvé
65535 - Calculateur défectueux
en y réfléchissant un peu c'est peut être à cause du kit xénon que j'ai, le ballast est contre le bloc ABS coté conducteur.
il est pourtant anti erreur et ça fait plus d'un an que je l'ai
hazard ou coïncidence :reflexion: :reflexion: :reflexion:
en tout cas je l'ai effacé et je verrai bien si il revient
Posté(e)

Salut, je pense qu il s agit d une mauvaise purge de frein qui est donc à refaire.A reflechir.

Comment fait-on ça ? C'est cher dans un garage ? Merci.

@jbquattro44 : Si c'est l'ABS qui est concerné c'est assez grave ? Oui je n'y connais vraiment rien en mécanique :D

Posté(e)

la purge de frein, il y a des tutos pour la faire, faut être rigoureux surtout et pas se planter http://forums.audipassion.com/topic/154154-tuto-changer-flexibles-de-freins-avant-purge-du-circuit-de-freins/

moi ça fait plus de 2 ans que ça a pas été fait et faut que je la fasse(faire?)

moi aussi j'ai débuté avec 2 mains gauches, mais ce forum est super, tu trouves quasiment toutes les réponses à tes questions

si tu es pas équipé pour vaut peut être mieux passer par un garage

Posté(e)

Pour la purge en ayant lu rapidement le tuto je pense que mon garagiste l'a fait quand il a changé les flexibles, a l'occasion je l'appellerai pour qu'il refasse le vagcom et qu'il vérifie à nouveau les plaquettes et la batterie.

Niveau bricolage je suis comme les gosses, quand il y a un truc qui ne m'intéresse pas je n'ai pas envie de le faire :p

Par contre en faisant le tour de différents forums, j'ai pu lire que parfois le froid peut jouer sur ce problème, il faut à priori débrancher la batterie et nettoyer les cosses, dès que j'ai un moment de libre je vais au moins faire ça.

Posté(e)

oui normalement quand ils changent les flexibles ils doivent purger, mais ils y a un ordre pour les audi

commencer par l'arrière...

Posté(e)

Bon !

retour sur mon scan d'aujourd'hui !

Rien sur les freins !

Mais d'autre merdouille !

Posté(e)

salut j'avais le meme problème avec la mienne.

cela venait de ma batterie, ampérage trop faible et petit trajet quotidiens.

depuis que j'ai changer ma batterrie pour une avec un ampérage plus important, plus aucun voyant de freins au démarrage.

à tester, un truc de garagiste pour verifie l'état d'un batterrie, car un 12 v sur ses pole ne veux pas forcement dire que la batterie est bonne.

demarrer et éteindre la voiture 6 a 7 fois d'affiler. si au bout de la sixième fois on sent que le demmareur peine c'est que la batterie est naze ( ne tien plus la charge).

Posté(e)

oui, il est tout a fait possible que ta batterie soit sous dimensionné, et qu'au bout du compte si tu sollicites régulierement le demarreur elle ne tienne pas le choc.

pour le verifier, tu fais un trajet d'une bonne heure, si tu redemmare après et que tu n'as plus le voyant c'est que ton soucis viens bien de la batterie qui en temps normal n'as pas le temps de recharger sur une utilisation petit trajet quotidien.
sur ma voiture au moment ou j'avais le probleme j'avais une batterie de 70 Ah 640 A, je l'ai changer par une 95 Ah 800A (prevue pourles demarrage regulier) et depuis plus de soucis.

Posté(e)

Merci pour ses infos, en y repensant c'est vrai que depuis le changement de batterie j'ai remarqué par exemple qu'au moment où je met le contact l'autoradio s'allume, puis s'éteint et se met en tension au démarrage du moteur, ce que je n'avais pas avant. De plus je sens quand même que ce dernier a un peu de mal lors du premier démarrage. Je la changerai à l'occasion.

Posté(e)

Je reviens aux nouvelles,

La batterie est sans doute la cause, du fait de mon utilisation, car hier je n'ai pas roulé du tout, en voulant la prendre aujourd'hui impossible de démarrer, la batterie est en cause puisque la date et heure ont été remis à zéro, j'en ai un peu marre là c'est la seconde fois que ça m'arrive.

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas grand chose, là mon frère est venu me dépanner heureusement, je suis ensuite parti voir un ami à un peu plus de 30km de chez moi, ça m'a permis de la recharger, j'espère ne pas avoir de problème demain pour aller travailler.

Pendant mon dépannage j'en ai profité pour regarder la puissance de ma batterie, c'est une 70ah 640, est-ce sufisant pour des trajet d'enviro 20km aller-retour pour le boulot ? Car au moment où je l'ai prise je faisais environ 40km A/R pour travailler, depuis j'ai changer de secteur et j'ai donc réduit, il m'arrive souvent de me ballader mais étant proche de zones commerciale je ne roule plus beaucoup comme avant, le soir je prend même des chemins plus long pour ne pas tomber en panne.

La batterie que tu as choisis, tu peux me donner un lien du modèle s'il te plaît ? Et si je prend la même que la tienne, ça ne posera pas de problème pour des trajets courts ?

Concernant un truc qui prend le jus de la batterie en permanence je verrais rapidement ce qu'en dit mon garagiste s'il trouve un truc, mais c'est bizarre qu'il n'ait rien vu le mois dernier avec la valise.

Posté(e)

je regarde ça demain mais de mémoire j'ai pris une varta en 95ah 850A, adaptée pour les trajet court et les démarrages répétés

Posté(e)

alors j'ai une varta silver dynamic h3 100aH 830A je l'ai payé 120€ sur Os.....o mais j'ai regardé elle est plus en vente :reflexion:

donc depuis que je l'ai jamais eu de pb sauf l'autre jour avec le voyant, mais il y a de forte chance que ce soit le ballast qui était contre le bloc ABS, donc RAS

Posté(e)

Salut pour la mienne c'est une nortoto, acheter environs 150 €. Ma femme qui prend la voiture beaucoup plus souvent ne fait que tres rarement plus de 10 km en 1 trajet.

avec l'ancienne batterie au bout de 4 mois j'etait bon pour la recharger avec mon chargeur secteur. Depuis le changement par la 800 Ah plus de soucis.

Posté(e)

Merci à tous les deux, je vais voir ça, j'ai checké sur Amazon et sur le même modèle que jbquattro les tarifs sont identiques, mais bon avant tout il faudra que je teste d'abord ma batterie actuelle.