Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le forums depuis déja quelques temps maintenant, j'ai possédé plusieurs A3 8L, je possède un A4 B6 2.5 V6 TDI en ce moment que je vend cette semaine, donc je suis a la recherche d'un Audi A3 Sportback de préférence ou un beau 3 portes, en 2L TDI 140 car il me faut la boite 6, j'aimerais avoir vos avis sur ce type de véhicule et surtout niveau moteur, les gens a regarder sur ce type de voiture, si vous me conseiller, ...

Apparemment ce moteur n'est pas fiable du tout, mais bon je connais plusieurs personne qui ont des 2L et aucun soucis..
J'attend vos retour. Merci a vous.

Posté(e)

alors ça y est le B6 va partir? si c'est ce que tu veux :nixweiss:

ayant hésité entre une 8P et une B6 j'avais à l'époque compris que à partir de mi 2007 les 2L140 était plus fiable, et oui la boite DSG6 est elle aussi fiable

pour en avoir essayé quelques une 2L140 ça a de la pêche, tu y ajoute une reprog et tu as un beau petit bolide :race:

bon courage pour tes recherches

Posté(e)

Oui elle part cette semaine :D Même si je l'aurais bien kiffer cette B6 ^^

Oui bcq de probleme apparament avant 2007 mais j'en connais beaucoup qui ont des modele avant et aucun soucis. Et boite auto bien plus fiable même si je vais reparatir sur une boite manuel, malgré que j'ai kiffer la boite auto c'est dommage mais c'est invendable..

Donc je regarde soit les A3 8P 2L 140 ou a la rigueur repartir sur un A4 break mais en B7 et en 2L 140 pourquoi pas :D

Posté(e)

la multitro surtout est invendable car tellement de pb

mais la dsg, s-tronic etc pas de problème, la tendance est à la boite auto aujourd'hui donc je pense que les gens font plus gaffe pour l'entretien

Posté(e)

A voir de toute facon ce que je trouve ^^

Posté(e)

Mon sujet a été lu 89 fois mais personne peut me donner un retour sur ce vehicule? ....

Posté(e)

Comme cela t'a été déjà dit, dans les modèles avec moteur BKD avant 2007 il y a un risque de culasse poreuse, cela semble la loterie.

Après 2007 aucun souci généralisé, c'est un véhicule très agréable à utiliser par contre il est probable que cela te change de ton V6, il vaut donc sans doute mieux le tester avant, surtout le moteur CR qui est réputé plus linéaire que l'IP (je n'ai conduit que le Common Rail donc je ne peux pas comparer).

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu une 8P 3 porte en 2.0 TDI 140 IP avec le fameux moteur BKD tant décrié. Pour ma part, je suis passé au travers de tous les soucis (volant moteur ; culasse poreuse ; ventilateur, qui ne s'arrête pas, etc.), comme quoi...

Ensuite, j'ai eu une 8PA (SBK) en 2.0 140 CR (à partir des version FL 2009, donc).

Effectivement après 2007, tous les soucis de fiabilité majeure ont disparu. La boîte DSG est reconnue et désormais l'idée a fait son chemin dans les mentalité. Je ne suis pas sûr, que ça soit invendable. Mais ça coûte aussi un peu plus cher en entretien (vidange de boîte, tous les 60000, mais tu dois connaître, puisque tu en avais une sur ta B6 apparemment ;)).

Pour le moteur CR, il était moins bruyant, que l'IP. Ça claquait moins fort au ralenti (surtout à froid) et bienque les rapport de boîte étaient a priori les mêmes, je le trouvais plus "linéaire" que l'IP... Mais bon, c'était visiblement surtout subjectif. Sur les 2, ça poussait très correctement, quand on en avait besoin :eldiablo:

Globalement, pour faire ton choix, IP / CR et BVM6 ou DSG (= S-Tronic), c'est surtout ton budget, qui fera l'arbitrage, en dehors de options / configuration, que tu recherches...

Bonne réflexion... :coucou:

Posté(e)

Bonjour et merci pour les retour, pour les quelque probleme avant 2007 j'en ai entendu parler mais bon j'ai peut être pas envie de m'arreter a ca... Par contre au niveau de la boite DSG vous me faire reflechir a nouveau.. Le probleme est surtout savoir si ca consomme toujours bcq plus avec une boite auto en DSG ou pas? Car moi avec mon tiptronic, je consommer vraiment bcq ( 8 a 9L minimum ) , et pour la puissance pour avoir deja essayer, je trouve que le 2L 140 sur A3 marche mieux qu'un 2.5 V6 sur mon A4 ...

Posté(e)

La boite DSG est programmée pour consommer peu. Elle passe assez vite en 6e, mais redescend les rapports toute seule dès que c'est nécessaire. La fonction "kick down" est toujours présente sans être envahissante comme sur les vieilles boîtes auto à 3 ou 4 rapporte. La boite se fait vraiment oublier :). Au final elle consomme peut-être 0,5l/100km de plus que la BVM6, mais pas sûr. Ensuite, si tu as l'option palettes au volant, tu peux être tenté de faire un peu plus joujou avec :eldiablo: et là, forcément... Ça fait sluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurp. :blink: Caramba, ma conso :icon_eek: :icon_eek: !!!

Bonne réflexion... ;)

:coucou:

Posté(e)

A voir donc pour la boite auto si je reviens ou pas.. En tout cas je trouve que dal la niveau voiture :/