Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs des nouvelles de la voiture ? Pas nouveau problème ? Car tu parlais d'un ralenti instable ?

Posté(e)

En fait je suis en congés cette semaine donc j'ai pas roulé. Pour le ralenti c'est peut être dans ma tête, ça donne l'impression que par moment le régime moteur descend presque au niveau de calage (plutôt à froid, avant que le start and stop ne s'active). Mais ce n'est peut être (sans doute!) rien!

Posté(e)

D'accord je vois tiens nous au courant de l'évolution de tout ça alors :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai eu la même chose une fois, le ralenti très bas mais le moteur était chaud. J'ai quand même l'impression pour moi que ce n'est pas trop bon le Start/Stop :reflexion: lorsqu'il s'éteint après qu'on est poussé le moteur. Je vais veiller plus à cela. :sic:

Posté(e)

Tu le laisse toi le start/stop ? Moi c'est le genre de fonction que je déteste ...

Posté(e)

Moi je le coupe à chaque démarrage. :icon_smile:

Sinon, j'ai lu quelquepart qu'il se coupait tout seul lorsque le moteur était bien chaud. Info ou intox :reflexion:

Posté(e)

En fait sur mon trajet il n'a pas beaucoup le temps de s'activer, il doit servir 2-3 fois maxi sur chaque trajet (je me dis que si ils le mettent, c'est que ça doit être fiable!). Par contre ce matin j'ai été surpris car la voiture redémarrait toute seule alors qu'il ne faisait pas spécialement froid. Par contre est ce qu'il s'active aussi quand on est en dynamic? Jusque là j'avais justement l'impression qu'il ne s'enclenchait pas dans ce mode? (faut que je creuse!)

Posté(e)

Hello, pour ma part, je le laisse tout le temps allumer. Ca consomme moins et ça pollue moins.

Vraisemblablement, Audi aurait étudié ce Start/Stop spécialement pour les Turbos de ce moteur, ce qui expliquerait un temps d'arrêt plus court que sur un autre moteur… (à vérifier). Il fonctionne sur tous les modes: Auto, Dynamic et Efficiency.

Enfin, si on pousse le moteur bien comme il faut (5-6K tr/min par passage de rapports) et pendant 20 minutes, vaut mieux le désactiver, dixit l'expert technique Audi lors de la remise des clés du véhicule.