Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, étant titulaire d'un pack sport II à retaper,

j'ai rencontré quelque soucis suite à un échange de moteur AKN ( entretenu qui n'avais absolument aucun défault, et tournais à 6 litre 4 au 100) par le AFB qu'il y avait d'origine dans la voiture...

- Surconso ( environ 8 litre 9 au 100)

- J'ai un grésillement sur le relais 373 (sous le volant coté gauche à coté de la boite a fusible) qui apparait en fonction de mon accélération .

J'ai bien tenté d'inverser par un autre relais 373 qui était sur mon ancien véhicule, mais idem..

Je précise que au départ j'avais laisser le calculateur, le neiman et la console du AFB avec le moteur AKN mais j'avais une forte consomation de gazoile et une perte de puissance du au décallage du TDI timing, j'ai donc décidé de reprendre le calculateur, le neiman, la console central du AKN , depuis tout est rentré en ordre, sauf ce fameux gresillement qui est apparu et une trop forte conso encore ...

A la valise j'ai

17978 P1570 035

Calculateur du moteur bloqué sporadiquement

00513 027

Transmetteur de régime moteur - G28

Signal non plausible

Statique

le rapport de chez AD expert avec la valise bosh ES[ tronic ] 2.0 version 9.0.1460 me sort :

Nombre défault 2

463A Unité de commande du moteur bloquée

0201 Capteur de vitesse singnal non plausible

Des idées ? du vécu ? ce bruit me fait légèrement flipper, j'aimerais pas griller ma pompe a injection ..

Je réside proche de lyon dans le 38390 , si il y en a qui connaisse un éléctricien auto véritablement capable de résoudre mes pannes pas un charlot comme les deux autres qui se sont contenter de dire une panne sans faire leur job , qu'il me fasse signe, cette histoire dure depuis 3 mois et sa ne me plais pas du tout , mais hélas je ne sais pas trop quoi faire pour y remedier , personne dans mes connaissance ose s'y aventurer ...

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté(e)

Salut,

Le code 17978 est lié à l'antidémarrage.

Si le défaut apparaît sporadiquement, il se peut que l'origine de la panne se situe sur le petit câble qui fait la liaison entre la bobine de lecture du Neiman et le porte instruments qui intègre le module antidémarrage.

17978 Appareil de commande du moteur bloqué

est mémorisé lorsque le contact d'allumage a été mis et que l'appareil de commande du moteur n'a reçu aucune autorisation de lancement en provenance de l'antidémarrage

- Tentative frauduleuse- Antidémarrage non adapté- Antidémarrage défectueux - Le moteur part et cale aussitôt - Adapter l'antidémarrage électronique à l'appareil de commande du moteur. Adapter l'antidémarrage électronique à la pompe d'injection=> Utiliser le système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051

Le code 00513 est lié au capteur de régime / PMH G28 ou au câblage entre ce capteur G28 et le connecteur sur le calculateur moteur.

Il faut te procurer le schéma électrique moteur AFB afin de savoir les tenants et aboutissants du capteur G28 vers le connecteur de calculateur moteur. Tout bon électricien a besoin au minimum de ce schéma pour dépanner. Et sans ça, on ne peut pas le qualifier de charlot.

00513 Transmetteur de régime-moteur -G28

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la cadence des impulsions du transmetteur de régime-moteur change plus vite qu'une modification du régime ne l'autorise

- Disque du transmetteur au niveau du volant-moteur ou goupilles du transmetteur au niveau de la tôle du convertisseur, endommagé(es) - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le disque du transmetteur

- -G28 défectueux - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=> page 23-65

"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur et le transmetteur de régime de la pompe d'injection ont déterminé des régimes différents.

- -G28 défectueux- Coupure de câble ou court-circuit - Témoin de préchauffage clignote- Perte de puissance (réduction du couple) - Contrôler le transmetteur de régime-moteur=>

Le capteur de régime PMH G28 se situe côté gauche du moteur à l'interface du bloc moteur et de la boîte de vitesses. En suivant le faisceau depuis ce capteur, tu dois arriver à une fiche de raccordement. Le capteur a environ une résistance de 1000 à 1500 ohms.

Voici une doc du V6 TDI en allemand qui parle du G28 et qui montre son aspect :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

@+