Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonour à tous, j'ai acquis tout recemment une Audi A6 équipée de jantes en 16". N'appreciant pas trop le rendu, j'aimerai savoir si jeux mettre des jantes s'Audi A5 sanschant que le déport est légerment différent.

merci d'avance :-)

Posté(e)

Quelle la version de ton A6 et quelles jantes tu veux mettre.

Posté(e)

Pour ton A6 les jantes sont :

7.5Jx17H2 ET37

8.0x17H2 ET39

Pour une A5 les jantes sont :

7.5Jx17H2 ET28

8.0x17H2 ET26

Entre 9mm et 13mm d'écart suivant le modèle de jante.

Posté(e)

cela veut dire que tes roues sortiront de 9mm par rapport au standard...

tu devrais regarder les posts de Eddy73200 et de Stef30, par exemple, qui ont beaucoup travaillé les jantes de leur A6, ou RSQuattro. je pense que ces 3 fils de discussions répondront à tes questions, notamment si ces 9mm sont ok pour ta voiture, ou pas !

Posté(e)

Il faut aussi voir l'entraxe des trous, le centrage,...

De mémoire, je ne suis pas sûr de la compatibilité...

Posté(e)

Regarde ce lien, il y a les explications et calculs pour savoir si tu peux i,stallertes nouvelels jantes :

http://www.oponeo.fr/article/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset

Par contre, l'ET étant plus petit, tes jantes seront plus vers l'intérieur.

je crois que c'est l'inverse...

un ET plus petit fait que la surface extérieure de la jante se trouve plus éloignée du plan d'appui de la roue, donc, que la roue ressort plus qu'à l'origine...

un ET plus grand fait que la surface extérieure de la jante se trouve plus proche du plan d'appui et donc que la roue "rentre" plus !

Posté(e)

je crois que c'est l'inverse...

un ET plus petit fait que la surface extérieure de la jante se trouve plus éloignée du plan d'appui de la roue, donc, que la roue ressort plus qu'à l'origine...

un ET plus grand fait que la surface extérieure de la jante se trouve plus proche du plan d'appui et donc que la roue "rentre" plus !

Oui, j'ai écrit l'inverse, intérieur au lieu de extérieur... :agenoux:

Posté(e)

9mm, moi je pense que c'est vraiment beaucoup, ça se verra, clairement... comme tu ne changes pas la largeur du pneu, ça peut faire bizarre oui.

je pense que plus que de savoir si ça va se voir, ou pas, il faut regarder si ça passe, ou pas ! dans les 2 posts que je t'ai indiqué, il y a les informations sur les écarts tolérables par la voiture, tu devrais regarder, je sais qu'il y a un max...

Posté(e)

Bonjour à tous, tout d'abord merci à ceux qui ont répondu. J'ai posé les jantes D'A5 sur mon A6 avant et finalement ça va très bien. La différence de déport (passer de 37 à 28) ne se voit pas du tout. Donc à l'avenir, ceux qui se poseront la question comme moi pourront y aller les yeux fermés !

Posté(e)

Tu aurais une image qui reflète l'avant et l'après...?

Parce que la différence y est entre ces deux déports que tu cite, ça c'est certain !

iDevX