Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, actuellement propriétaire d'une audi a4 1.9 tdi 110 de 1998, 265000km (distribution refaite à 256000km)

Je vous sollicite pour un problème sur mon véhicule sachant que je n'y connait strictement rien en mécanique.

Depuis quelques temps maintenant, j'ai énormément de difficulté à démarrer, il faut que je force sur le démarreur et la pédale d'accélérateur pendant plus de 10 secondes (voyant huile se mettant à sonner et clignoter ) pour espérer la démarrer.

C'est souvent au bout de 15 à 20 secondes qu'elle y parvient, quand je sens qu'elle broute, je continue d'accélerer pour qu'elle démarre.

L'aiguille compte tour à ce moment la n'est pas tout à fait stable est oscille très légèrement.

Lorsque je commence à accélérer, lorsque je passe au point mort pour le changement de vitesse, j'ai une perte de puissance pour finir par caler.(ou au point mort, que je monte au dessus de 3000 tours)

Et je suis reparti pour lutter pour la redémarrer.

Est- ce que vous pourriez m'aiguiller que je puisse au moins l'amener à un garage, habitant à 20 km du premier garage aux alentours ou si je pouvais changer les pièces défectueuses.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je tiens à rajouter qu'au démarrage, ça fume blanc, et que j'entend un sifflement quand j'appuie sur l'accélérateur.

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai posté ma requête dans la bonne section.

Désolé si ce n'est pas le cas.

Posté(e)

les bougies ont été remplacées en même temps que la distribution, mais j'ai le souci que l'aiguille de température ne monte pas n'ont plus.

Posté(e)

Salut,

Il faudrait faire au préalable un diagnostic électronique moteur afin de savoir si un code défaut remonte.

@+

Posté(e)

salut,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je vais essayer de la tirer vers un garage qui présente la balise.

Posté(e)

Salut,

Si ton problème n'est pas urgentissime genre t'en as besoin pour aller bosser, commande sur internet le vagcom promu par le forum, il coute pas des masses et comme ca tu fais les diags électroniques toi-même, au premier diag il sera déjà rentabilisé... Dans tous les cas faut faire ce diag en effet mais le problème est-il apparu direct après le changement de distri ou rien à voir ? Tes symptômes font songer à une pompe d'injection à laquelle on n'a pas refait le TDI Timing après distri, ou alors à une distri qui se serait décalée... Si le diag est fait au garage demande qu'on t'imprime ou note sur une feuille les codes défaut qui apparaissent et mets-nous ca ici on y regardera !

Posté(e)

Salut, le problème n'est pas apparu au changement de distribution, c'est arrivé il y a tout juste un mois. Un garagiste doit venir la récupérer ce midi et la passer a la balise. J'en saurai plus bientôt. je vous tiendrai informer.

Merci

Posté(e)

Sinon pour le vagcom, il faut prendre une version particulière pour mon audi de 1998? j’hésite à le commander en faite.

Posté(e)

Salut,

Pour ton véhicule une 908.2 suffit, mais les versions plus récentes le feront bien aussi la seule différence étant que les plus récentes feront les nouveaux véhicules... Pour toute personne qui souhaite entretenir sa B5 elle-même, ce vagcom est l'outil indispensable...

Posté(e)

Salut,

Comme dis au dessus, avant toute chose un coup de VAG COM pour identifier les codes erreurs... Cependant au vu des symptomes que tu décris, je pense fortement à une prise d'air sur le circuit de carburant (durite ou raccord HS, filtre a gazoil colmaté ou pompe immergée fatiguée).

As-tu essayer de faireb le plein de gazoil et voir si cela continue?

Bon courage

A+

Seb

Posté(e)

salut, non je n'ai pas essayé de refaire le plein vu qu'il me restait la moitié, j'attend qu'on vienne la récupérer pour me sortir les codes erreurs.

merci pour votre aide.