Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J envisage d acheter une A3 berline, motorisation TDI 150, finition ambition. Ce sera très certainement un véhicule récent avec un kilométrage < 30 000km et mois d'un an - extension de garantie 60 mois (achat auprès d'un mandataire).

C est ma 1ère Audi, j ai donc besoin de me plonger dans cet univers avant d' arrêter définitivement mon choix.

J ai essayé une A3 berline en TDI 110 ; en effet, j avais besoin de me rendre compte du volume du coffre et de l espace arrière. Le résultat est correct puisque la poussette rentre correctement dans le coffre (pour info, ma poussette ne rentre pas dans une Sportback !). Côté motorisation, c est sûr, j opterai pour le bloc TDI 150 (je fais plus de 30 000 km / an et autoroute).

Je continue à parcourir le forum et je reste à votre écoute pour les conseils ou informations avant l achat.

@ bientôt

Thedj

Posté(e)

Très bonne analyse de tes besoins et envies, j'adhère completement au projet!!

Posté(e)

C'est un projet sympa ça dit donc lol

Déjà sur le bloc moteur c'est un bon choix car en général il correspond à tous les besoins.

Après sur la finition, oriente toi plus sur une sline ou alors une ambition avec quelques options indispensables.

Je ne connais pas la période de ton changement, mais d'ici un an la A3 subira un restylage très léger, les occasions baisseront un peu.

Posté(e)

Bonsoir

Mon achat se fera à CT... Normalement d ici une semaine. J attends que ma DS soit vendue définitivement (chèque entre les mains)... ;-)

Le véhicule proposé est une A3 finition Ambition + Gps, xénon, volant plat, extension de garantie 60 mois, régulateur (de série ?) et sièges chauffants.

Je suis impatient de l'avoir et j espère que ma nouvelle expérience automobile sera moins problématique...

@+

Thedj

Posté(e)

Quelques photos ...

post-124259-0-39815200-1425316122_thumb.jpg

post-124259-0-76143800-1425316136_thumb.jpg

post-124259-0-18501500-1425316157_thumb.jpg

Posté(e)

Ah super choix la !

Tu as les options qu'il faut et en plus tu as le gros GPS, bravo

Posté(e)

Oui GPS advanced en plus !

Sieges chauffants : Ne serait-ce pas une Allemande, car elles ont quasi toutes les sièges chauffants et c'est plus rare en France 😉

Et à ce moment la il faudra faire attention à l'équipement qui est bien moins fourni qu'en France !

Mais les

Principaux que sont les xenons le regul et le GPS y etant, on part sur une très bonne base deja 😉 (Options qui renforcerait l'idée qu'elle soit allemande (ou autre) l finition ambition luxe etant uniquement francaise 😉

Si tu as l'intention de la revendre c'est moins facile également 😉, sinon alors aucun "souci" la dessus 😉

Posté(e)

Bonjour

Mes équipements incontournables sont : gps, sièges chauffants et xénon....

Il s agit bien d un véhicule provenant d Allemagne. Est ce important pour le SAV Audi? Pour la revente ?

En effet, je fonctionne de cette manière depuis de nombreuses années (sur d'autres marques)et je n ai jamais rencontré de soucis (ni avec les concessions françaises pour le suivi ou pour les prises en charge, ni avec les acquéreurs). Le mandataire avec lequel je travaille me fait venir les voitures, généralement d'Allemagne, mais aussi des pays de l'est.

@ bientôt

Thedj

Posté(e)

Je sais pas si je te serais utile, j'ai la même en Sportback, et franchement, le 150 est tres satisfaisant.

En ce qui concerne le coffre, il est très correct pour moi, mais bon je suis pas encore au stade poussette donc a ce niveau... :P

J'aime beaucoup cette voiture, je la trouve très belle en berline, juste je prendrais pas manuel quoi... Après ça depend de tes usages, c'est vrai que si tu fait beaucoup d'autoroute, ça peut ne pas être très embetant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour j'ai acheté il y a qq mois la meme que la tienne mais en ambition luxe , cette voiture est vraiment tres agréable a conduire c'est un excellent choix , bien venu au club audi