Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arggghhh je vais finir par craquer bon sang ! :D

Pour le joint de cache culbu, perso, je l'ai commandé chez Mister Auto, 15,77€ de marque Elring, et il y a de grandes chances que ce soit eux qui fabriquent pour VW... J'ai juste pris le joint du tendeur chez VW (moins de 10€ de mémoire), je savais que j'allais me faire allumer pour le joint de cache culbu... :lol:

• Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Par contre j'ai le mauvais pré-sentiment que l'inter va coincer :(

Pourquoi ?

Au montage prévoit que la ligne s'allonge vers l'arrière de quelques centimètres en se dilatant, donc pour le passage de l'essieu AR, laisse de la marge du bon côté, sinon ta ligne va taper dessus....

Scorpion fait du bon matos qui chante bien aussi, mais côté sortie je crois qu'il ne font pas de sortie discrète.

Posté(e)

Si, ils en font une : s-l225.jpgStainless-steel-scorpion-cat-back-perfor

Mais de ce que j'ai pu lire c'est en général plus bruyant les lignes Scorpion et le silencieux arrière à l'air d'être 2x plus court que le Milltek, il n'y à qu'à voir la position des fixations pour le silencieux arrière (image Milltek) : ssxvw031.jpg

--

Pour l'inter qui va coincer c'est à cause de mon cata chinois qui est mal conçu et fais ressortir la ligne de travers, j'ai déjà du rajouter un ressort au niveau de l'inter mais je sens que ça ne va pas suffire et/ou poser problème moteur en charge (ressort moins tendu et donc re-centrage moins important), voir les pages précédentes pour plus de détails :)

--

Sinon, quelques photos de l'entrée du silencieux arrière : 2989e8511917837.jpg 6d498b511917843.jpg e16afc511917855.jpg cfb7f9511917863.jpg 16aa93511917868.jpg

Posté(e)

Le silencieux Scorpion est bien plus court mais aussi plus haut...La sortie à l'air de descendre un peu bas, mais elle peut être facilement raccourcie en cas d'effet BX...

Pour le coup, j'aimerais bien l'entendre en roulant pour comparer avec la Milltek.

Les catas sport chinois c'est la cata ! C'est bon, :je_sors:
J'étais prêt à en commander un, avant de me rappeler de ce problème de gabarit déjà évoqué sur le forum...
Finalement j'avais décidé de casser la tirelire pour prendre un cata sport de grande marque que j'ai eu en solde et j'avais eu la chance de trouver la ligne Milltek d'occasion à moitié prix. Ca m'avait permis de m'y retrouver...

Posté(e)

Finalement il manquais bien le manchon rallonge qui était livré avec le cata et que je ne retrouvais pas : 781454406470690.jpg

Il à dû souder un bout d'inox pour rallonger le cata de quelques centimètres (et on à profité pour que ça mette la ligne un peu plus d'aplomb.

Par contre niveau bruit c'est vraiment plus fort que je n'aurais pensé avec l'inter, surtout vers les 2500/3000 tours ça résonne fort, j'espère que ça ne va pas augmenter encore plus et que ça n'est pas encore un problème de ligne qui touche le chassis.

Posté(e)

Je suis monté chez ma mère et j'ai retrouvé le manchon en question mais au final c'est pour aller par dessus du 2.5" des deux côtés, ca n'aurais donc pas convenu.

Pour le bruit ca doit toucher le chassis je ne sais où (et/ou une fuite) car le bruit... A la moindre accélération ca casse les oreilles, insupportable qsur autoroute, l'impression d'avoir un vehicule bolidé de bas de gamme :(

Elle m'aura fais chier niveau echappement cette conasse !

Posté(e)

Ca donne ça en ville avec fenêtres ouvertes (le volume est très similaire fenêtres fermées, au tout début et fin les fenêtres sont fermées) : http://jbboin.phpnet.org/a3/milltek-resonne-pas-raisonnable.ogg

Forcement on entends pas trop vu que j'avais posé le téléphone dans le vide poches, en vrai ça casse vraiment les oreilles aux alentours de 3000 tours et au delà même en accélération légère ou en décélération.

Le gling-gling qu'on entends c'est les colliers et adaptateurs en rab qui étaient posés côté passager.

Posté(e)

La prise de son avec le téléphone dans le vide poche ça atténue vraiment le volume de l'échappement, j'avais pris l'origine avec cata sport on entendais à peine un bruit très lointain comparé aux bruits d'air et de craquement de mobilier, la c'est vraiment *10 dès que ça accélère.

Et je précise que sur la capture je n'ai quasiment jamais accéléré fort ni au dessus de 3000 tours.

Posté(e)

Pour le bruit ca doit toucher le chassis je ne sais où (et/ou une fuite) car le bruit... A la moindre accélération ca casse les oreilles, insupportable qsur autoroute, l'impression d'avoir un vehicule bolidé de bas de gamme :(

Bon ben, navré de lire ça :huh:

Je suis désolé que le son de la ligne ne soit pas de ton goût.

J'ai écouté ta prise de son du début jusqu'à la fin. J'ai mis mon casque et l'équalizer avec les basses à fond...

Je ne sais pas où tu as roulé mais à ta place j'aurais perdu patience :icon_biggrin: Tout au long de la bande je me suis "bon c'est quand qu'il roule ?" :icon_lol:

Pour en revenir à ce bruit qui te casse les oreilles ben je dirais que c'est tout simplement le bruit normal de la ligne Milltek... <_<

J'ai bien ouvert mes oreilles, la sonorité m'est bien familière hormis quelques passages de bosses où on a l'impression que ta caisse se dessoude :rolleyes: Mais autrement ce n'est pas le bruit d'une ligne qui touche, ni la coque, ni le train AR...

Au final avec ton ressenti sur les suspensions sport et la ligne inox, je me demande si tu es fait pour rouler avec un "véhicule amélioré" et si tu as l'habitude de rouler en sportives "non récente" ou caisse modifiée ?

Et je me demande si tu n'as pas été bercé sur un filet de gaz dans un "salon roulant" ? (Sans méchanceté, aucune)

La ligne d'origine est conçue pour étouffer au maximum le son du moteur, tout le contraire de la ligne inox. Pour te rassurer dit toi qu'il y en a qui veulent encore plus de volume et remplacent l'intermédiaire par un tube...

Dikkenek ON: "...ah non, là c'est d'trop !" :icon_lol:

Posté(e)

La sonorité est sympa sur la prise de son mais ça casse les oreilles en vrai, je pense que c'est vraiment que ça touche quelque part ou que ça fuit vers l'inter car le volume et la sonorité fenêtres ouvertes ou fermées ne change pas et au point mort/a l'arrêt ou à allure vraiment stabilisée c'est bien plus silencieux mais en accélérant à peine ou en relâchant l'accélérateur ça refais du boucan, même quand c'est pas des haut régimes et ça fais quand même pas mal de bruit callé à 110 (2850 tours), ce qui, je pense ne devrait pas être le cas avec un inter.

Par contre pas de bruit de zling-zling ou de changements en changeant de cap donc ça ne serait pas la ligne qui touche un pare chaleur comme ça me faisais avec l'ancienne ligne, soit le berceau/train arrière, soit une fuite du côte de la jonction cata/inter je dirais, il faudra que je regarde ça demain plus en détail si j'ai le temps.

Je ne suis pas du tout contre plus de bruit que l'origine (au contraire même) mais en roulant tranquille à 2000 tours en ville j'ai envie de quand même pouvoir entendre la musique ou pouvoir parler si j'ai des convives, c'est pour ça que j'étais parti sur le Milltek+inter qui est sensé être vraiment discret en conduite coulée mais de toute manière c'est pas normal tout ça :)

Et pour les amortos, il faut avouer que dès que je sors de la ville je me fais plaisir mais la quasi-totalité de mon trajet quotidien pour le boulot est vraiment calamiteux, notamment les 1.5 à 2km sur cette rue (ça parait presque plat en photo mais en vrai c'est bien vallonné) : https://goo.gl/maps/32YM5sb2gNJ2

A chaque fois que je sors de la ville je redécouvre la voiture et effectivement, c'est agréable dans ces conditions d'avoir des amortos/ressorts plus fermes et je ne sens presque plus le jeu de la crémaillère alors que sur le trajet du boulot j'ai l'impressions de jouer au pinball (en plus ces derniers temps j'avais l'échappement qui se baladais et rajoutais le bruit qui va avec, même en roulant à 30 c'était infernal).

Posté(e)

Ta mis du mastic d'échappement entre les emboîtement je présume ?

C'est pas moi qui ait fait le montage mais je pense que ça fuit, je me demande même si ça ne fuit pas entre le turbo et le cata (le joint n'à pas été changé).

La soudure n'est quand même pas très belle et le collier me semble bien en arrière 41f675513106003.jpg

L'inter est proche du pare chaleur (mais à l'arrêt ne touche pas) du côté inverse de ce qu'il faisais avant, je pense que c'est le surplus de bruit que j'ai dans les 2000-3000 tours car c'est plus silencieux si j'ouvre grand et que ça monte au delà de 4000 ça semble presque silencieux, en tout cas c'est largement mieux aligné et la ligne gigote bien moins que l'origine (avec les cales à chaque silentbloc, c'est quand même sacrément mieux) et ça ne tape plus quand je roule dans des trous ou si je passe sur les ralentisseurs un peu fort.

Sinon, pour mon problème de courroie accessoires qui couine un peu et de tendeur qui claque le garagist m'à parlé de la poulie de l'alternateur et en effet ça semble pouvoir correspondre à mon soucis, je pense que je vais tenter le coup, surtout que c'est simple à changer (mais il faut un outil spécial je crois).

Posté(e)

En tout cas dans ta bande son, sûr et certain ça ne touche ni la coque ni le train AR. Quand ça touche le train AR ca fait un gros bruit de vibration et vraiment irrégulier, en fonction des bosses et des différents régimes moteur...Ce qui n'est pas le cas.

Cependant je confirme que le bruit de la ligne est bien sourd entre 2000 et 3000Tr, tu t'en rends tout de suite compte quand tu ouvre en grand et que tu relâches aussitôt...C'est pour cet raison que j'ai trouvé ma ligne sur Leboncoin. Le gars avait mis ça sur sa New Beetle qu'il utilisait en famille le weekend et ça femme avait horreur de ça.

J'ai remarqué récemment qu'on entend bien plus chanter la ligne en étant assis du côté passager et bien plus encore lorsqu'on est sur la banquette. Mon pote me l'a fait remarquer ce week-end en me disant "j'ai plus l'habitude des lignes inox, on ne s'entend plus parler"

Posté(e)

Audi, un nouveau problème chaque jour !

Cette fois ci même deux : En ouvrant la porte passager, la lumière s'allume 1 ou 2 secondes puis un clac de relai et ça s'éteint puis se rallume, si j'ouvre n'importe quelle autre porte ça marche sans soucis, ça fais un peu flim d'horreur : https://vid.me/5U6Q

Et la lumière au dessus des places arrières ne s'allume plus, sauf si j'appuie sur les boutons individuels des loupiotes mais même si je mets le plafonnier sur "I" il ne s'allume pas...

--

Pour ce qui est du problème côté courroie accessoires, je pensais que ça pouvait être la poulie debrayable de l'alternateur... sauf que c'est une poulie fixe, je suis donc toujours dans le flou sur l'origine du problème et la courroie se remet à couiner assez fréquemment, surtout à froid...

--

Pour le bruit, c'est normal ces pertes blanches entre la grosse coquille et le gros manche ou ça peux être le produit d'une fuite?

ff7b81513268213.jpg c3d151513268215.jpg ef7955513268217.jpg e20546513268220.jpg 1ef011513268222.jpg 5b77c8513268228.jpg 006873513268233.jpg 8fd80e513268240.jpg dbeb3b513268248.jpg 16babc513268254.jpg

C'est dans ma tête ou ça fais bien un bruit d'échappement à ce niveau? : https://vid.me/3pPo

Le téléphone coupe vraiment les fréquences du bruit de la sortie, à la fin on entends plus rien car en plus il à normalisé le volume bien salement, il suffis de comparer le bruit des intercooler des clim du boulot qu'on entend sur la première vidéo (et dont je me rapproche en fin de deuxième vidéo) qu'on entends plus du tout

Posté(e)

La trace n'est pas alarmante. Micro fuite mais quand les métaux sont bien dilatés ce n'est sûrement plus le cas...

Le bruit me paraît normale, c'est toujours le cas proche du collecteur...

Par contre on entend bien ton "silencieux" ronronner quand tu te déplace le long de la caisse :icon_biggrin:

Posté(e)

Si jamais ta ligne ne te plaît pas, je suis là pour te la récupérer... :lol: Je ne suis pas loin, je pourrais venir dans l'heure qui suit ta décision... :lol:

Posté(e)

Non, j'en ai marre de monter/démonter/changer des bouts d'échappement, je pense que je vais vendre ou échanger la voiture, ça sera plus simple :)

Posté(e)

J'ai retrouvé une vidéo que j'avais fait pour tester les résolutions et angles de vue de la GoPro, je l'ai chargé sur YouTube...
La caméra n'est pas placée à l'endroit le plus bruyant, mais on entend bien le bruit sourd du silencieux.
En gros la ligne laisse bien passer les basses fréquences mais sans rugissement....On l'entend bien au début et à la fin.

https://youtu.be/daiWMgSDL-0

Et une autre pour le fun dans sa version sublimée :icon_biggrin:

https://youtu.be/6dZ4C1XajFQ

On dirait une R1 :moto: !

Posté(e)

Je me disais bien qu'il y avais un problème avec la première vidéo :)

Sinon ça semble assez similaire mais la tienne est non résonnée ou je me trompe?

Sur la mienne j'ai l'impression que c'est vraiment plus bruyant entre 2000 et 3000-3500 tours qu'après, où ça ne semble pas trop chanter non plus mais le rodage de la ligne devrait améliorer ça je pense et je suis en map stock donc ça ne souffle pas très fort, ça fais bizarre de ne quasiment plus entendre le turbo.

Je pense que les sorties vers le bas ça amplifie pas mal le volume dans la voiture.

Posté(e)

Oui c'était une balade en mode "poseyyy" ! Ca ne me ressemble pas d'ailleurs :icon_biggrin:

Sisi elle est "resonated", on a bien la même ligne...

Je suis aussi map stock.
Ma dump valve ne fait plus ce bruit, après quelques modifs, on ne l'entend pratiquement plus.

Posté(e)

Moi ça résonne le plus à 3000 a laccel et décélération et évidement en fond de tour

Posté(e)

Il faudra que je trouve un cobaye du coin pour comparer sup-hamster-o.gif

Sinon j'ai logué la tension batterie, j'ai juste retenu que la tension au démarrage et après 30 minutes était dans les 14,5v et dans les 12v avant de démarrer, à voir si ça à fluctué en roulant.

J'avais une erreur relative à l'électricité quand le contact n'est pas mis mais vu qu'il à débranché la batterie quand il s'est occupé de l'échappement et du démarreur c'est très probablement à cause de ça.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin pris le temps de changer ce foutu joint de cache culbuteur... qui était probablement encore d'origine (il était sensé avoir été changé il y à même pas 2 ans...).

J'en ai profité pour vérifier le serrage des bougies, trois n'étaient pas bien serrées (pas de beaucoup) et les éléctrodes étaient toutes de couleur correcte.

Pour le patin du tendeur de chaine, difficile à dire s'il est vraiment usé ou pas mais la chaine ne bouge pas d'un poil à la main et il y à bien 16 dents entre les deux marqueurs, c'est déjà ça de sur :)

ad3cce516071282.jpg 0831b2516071289.jpg 2a2d5a516071298.jpg 6c9019516071303.jpg 54da6d516071308.jpg d1eadb516071312.jpg bfcecc516071316.jpg fff57b516071321.jpg a81633516071327.jpg adecda516071333.jpg 225392516071339.jpg b5bb79516071346.jpg 07d796516071358.jpg af7939516071365.jpg 999c81516071377.jpg 314cde516071386.jpg e1e24b516071401.jpg 4f1151516071409.jpg a19b07516071420.jpg fa0e3f516071428.jpg 33a077516071438.jpg ad550a516071449.jpg b8b323516071461.jpg 49caea516071470.jpg 068266516071482.jpg 345589516071495.jpg e22a5f516071515.jpg 87b7ca516071554.jpg 1f13cc516071572.jpg 03289c516071593.jpg 20af29516071606.jpg 7fbc16516071628.jpg 4e212e516071647.jpg 29e728516071669.jpg be2477516071689.jpg 41cb8a516071709.jpg 3d94fd516071724.jpg 08f987516071748.jpg b561cc516071767.jpg fece41516071786.jpg 3674e5516071808.jpg 5177a5516071829.jpg c8ed08516071845.jpg 683eb7516071864.jpg 86e92d516071885.jpg b37ce5516071912.jpg a5a7e9516071930.jpg 60c28d516071952.jpg e77297516071970.jpg bc2d66516071990.jpg 61790e516072014.jpg 4fb121516072041.jpg

(j'avais foutu un peu d'huile sur l'objectif, ce qui explique les photos floues)

Posté(e)

Et le bruit de haut moteur qui s'entend bien à 1500-2000 tours qui il me semble empire ces derniers temps (j'ai l'impression d'être auto-hypocondriaque) : https://vid.me/TC08

Posté(e)

Nickel, bien joué !

Effectivement, on entend un bruit de frottement quand t'accélères, bizarre... Tu le situerais plus à gauche ou à droite ? A priori, ton tendeur de chaîne ne semble pas usé, et n'aurais pas de jeu car il n'y a pas de traces de frottements de la chaîne sur le cache culbu... Et puis normalement, si tu as un problème avec la chaîne, elle claque au démarrage du moteur.

Ton niveau de liquide de DA est OK ? Essaye en mettant la clim' en marche. ;)

Posté(e)

au debut de la vidéo oui on entend un bruit de frottement mais alors pour savoir de quoi ça vient :nixweiss:

Posté(e)

Au début j'accélère justement car au ralenti ça ne le fais pas, le reste de la vidéo c'était plus pour entendre si les injecteurs ne faisaient pas un bruit différent car à l'oreille ça donne un peu cette impression mais d'après la vidéo ils font tous un bruit similaire.

Elle fais ca bruit de cymbale depuis que je l'ai mais j'ai l'impression que ça le fais un peu plus (peut être aussi qu'il fais plus froid en ce moment) et ça semble être au niveau du haut moteur mais difficile à définir précisément.

ps: une petite vidéo sympa :

Et la version longue :

Posté(e)

Effectivement il y a un sale bruit côté distri.

Met un long tournevis ou une grande rallonge de cliquet sur les différents éléments et pose l'oreille dessus. Si tu es au bon endroit tu le sauras très vite.

Fait gaffe si t'as les cheveux longs :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: et ne le laisse pas tomber dans les courroies...

Posté(e)

Jolie, beau boulot !!!

J'en aurais profité pour faire la chaîne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Jolie, beau boulot !!!

J'en aurais profité pour faire la chaîne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas démonté le tendeur, il faut tomber un arbre à came ou acheter un outil spécial et bien dégager tout ce qu'il y à autour, et surtout bien noter les positions d'arbres à cames et ne pas se louper au remontage, je suis bien tenté de le faire mais il faut que j'achete l'outil et des bons embouts torx car la c'est le coup à foirer un boulon et me retrouver con :)

Pour le bruit ça semble plutôt venir du haut moteur, il faudra aussi que je démontes le capteur de position d'arbre à cames vérifier si ça n'est pas sur lui que ça frotterais (ça m'étonnerais mais ça ne coute rien de le démonter).

Quelqu'un peux m'indiquer comment sortir le cache qui est sur la distribution (oui je sais c'est très débile mais je n'ai jamais trouvé par où le sortir sans forcer)?

Sinon, pour mon soucis de plafonnier arrière j'ai sorti le plafonnier arrière et en forçant l'allumage en mettant à "I" sur le plafonnier avant (sur le plafonnier arrière, les positions "I" ou automatique (au milieu) n'allument pas le plafonnier si j'ouvre les portes ou à l'ouverture télécommande...) si je bougeais un peu le plafonnier ça faisais claquer un relai comme sur la vidéo de l'autre jour avec porte passager ouverte... tout en restant allumé cette fois ci !

J'ai débranché/rebranché et trituré et ça ne fais plus claquer le contacteur mais toujours pas de lumière sauf si j'appuie sur les boutons des lumières individuelles ou le plafonnier avant à "I"....

J'en ai profité pour retendre mon ciel de toit en le coinçant serré en remettant le plafonnier :)

Quant à l'échappement ça va mieux, c'est plus silencieux et effectivement la sonorité est plus sympa qu'au début mais ça n'est pas encore trop ça à l'intérieur, j'espère que ça va continuer à s'améliorer.

Posté(e)

Pour le cache de la distrib', justement, je n'ai jamais trouvé comment le sortir sans forcer et sans le tordre... A chaque fois, j'ai peur qu'il me claque dans les mains, donc si jamais quelqu'un a trouvé la solution, ça serait sympa de savoir comment il s'y prend ! :D

Pour le remontage des AAC et du tendeur, il faut bien avoir une clé dynamométrique aussi, pour serrer toutes les vis à 10Nm. ;)