Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je suis l'heureux possesseur, depuis fin octobre, d'une a1 1.2 TFSI :D

Elle a 4500km !

J'aurais une ou deux petites questions pour vous.

1) On dit qu'il est important de respecter le temps de chauffe, ma question est la suivante: à froid, si je monte sur l'autoroute et que je roule a 120km/h, est-ce mauvais pour le moteur? Est-il mieux d'attendre les 90° en roulant à 90km/h ? Sachant qu'à 120km/h je suis à 2400-2500t/minutes (il me semble)

2) Il y a une petite zone à environ 40-45km/h où je monte à 2000t/minutes en 3ème. Est-ce mauvais de rouler sur une longue distance en restant à 2000t/minutes? (par là j'entends qu'il serait peut-être préférable pour le moteur et la consommation de passer la 4ème) Le problème étant que si je passe la 4 ème à 45km/h j'ai l'impression d'être en sous-régime (1200t/minutes) alors qu'en 3ème je suis à 2000 et l'indicateur me dit de passer la 4ème.. En gros c'est un peu comme si il voulait que je me mette en vitesse 3.5, entre la 3ème et la 4ème (ce qui bien entendu n'existe pas)

3) Est-ce que vous pensez que reprog le 1.2 tfsi et le passer à 130ch et 215nm de couple serait dangereux? Généralement je passe les vitesses aux alentours de 2500t/minutes et je monte parfois à 5000 dans les changement de bandes. Niveau vitesse maxi sur autoroute je dépasse rarement les 130. Cependant, je trouve qu'il manque un peu de puissance quand il s'agit de doubler quand je suis à 130km/h. Comme ça vous connaissez un peu mon utilisation de l'engin.

4) en 2ème, dans les embouteillages, je suis parfois à 1100t/minutes, est-ce du sous-régime?

5) d'après vous, à quel régime moteur est-il préférable de passer de la 1ère à la 2ème vitesse? j'ai l'impression que c'est pas top pour la conso de systématiquement passer la 2 ème à 2400tours/minutes

Merci d'avance, c'est ma première voiture et je m'y connais pas trop! :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi ,

Ton sujet n'a pas fait fureur ahah
j'ai un 1.2 TFSI de 2011

En ce qui concerne le véhicule je consomme 8L et j'ai un conduite assez ... sportive tu es à combien ?
Sache que le moment ou tu as le plus de couple est à 1500 TR/min ce qui veux dire que la voiture suporte bien le passage de vitesse tot , comme les diesels en gros .. ( me corriger si je me trompe)

Pour ta question 1 je ne sais quoi répondre car pareil en repartant du boulot je suis directement sur une voie rapide et après autoroute la voiture est donc chaude en 3 minutes alors qu'à l'aller j'ai une grosse descente avant d'arriver en ville et la voiture met 10 bonnes minutes à etre à 90°C

question 2 si ton ODB te suggère la 4ème , sur la mienne c'est vers 45mn/h fait le , perso en ville je roule en 4ème à 50km/h tu n'as pas de reprise a ce régime mais tu es en ville alors bon ..

question 3 , j'ai pas eu de retour sur le 1.2 par contre sur la 185 beaucoup l'on fait et pas de souci

mais j'avoue 1.2 86 cheveaux a 1.2 130 donc + 54 c'est énorme l'usure des pièces seras superieure qu'on se le dise mais en soit dans quelle proportion on ne sait pas ...
PS : je pensais prendre RDV courant Avril pour faire la reprog pour ma part mais comme j'ai des frais sur mon ancienne voiture que je vends je vais peut etre devoir reporter..

question 4 ) en embouteillage je fais comme toi apres éviter de se laisser trop entrainer par le moteur tu vois ce que je veux dire ? pour pas caler le moteur va faire avancer ta voiture meme si tu appuis pas sur l'accelerateur je pense pour ma part que c'est a eviter dans la durer , pareil evite de faire patiner trop l'embrayage quand c'est embouteiller , sinon usure prématurer

je prefere me ralonger et eviter les bouchons que faire du surplace , surconsommer , manger des gaz d'échappement et avancer freiner etc ...

Q 5 ) au feeling ... premiere pour démarer dès que tu peux passe la 2àme , generalement quand je passe la deuxieme je reprends vers 1700 1800 un peu avant que le turbo se mette en route et donne de la peche

d'autres questions ?