Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une petite année que j'use et abuse (avec son consentement :MdrDevil:) de ma petite V10 chérie !!!!

Achetée à 14 700 km, elle en a maintenant 23 000 km, et c'est pourtant un véhicule secondaire !!!

Elle avait été révisée chez Audi Delorme à Limonest avec14 250km en octobre 2013.

Pour le prix, j'avais été très agréablement surpris, 878€ pour un service longlife avec changement des filtres et du liquide de frein !!!

Maintenant, je dois à nouveau l'amener, je suis sur Montpellier, on m'a très vivement conseillé d'éviter la concession d'Aix en Povence, et je dois dire que j'ai quelques craintes quant à la facture à venir, notamment à cause des éléments suivants:

- La voiture a 4 ans, en général sur ce type de bolide (notamment chez Porsche) on change toutes les bougies !!!

- J'ai une boîte méca, parfois je trouve que certains rapports passe mal, je me dis, 4 ans sans changement d'huile, ça peut jouer!!!

+ les hausses de prix annuelles appliquées dans tous les garages Audi, je me dit, ça sent bon le 1800/2000€ !!!!!!

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils, avis sur la concession et les prix !!!!

A oui j'oubliais, ma voiture est sous garantie, je ne sais pas si certains ont eu le pbl mais j'ai les seuils de porte qui ont des traces d'oxydation, pensez-vous qu'Audi fasse le changement en garantie ???

Merciiiiiii

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une petite année que j'use et abuse (avec son consentement :MdrDevil:) de ma petite V10 chérie !!!!

Achetée à 14 700 km, elle en a maintenant 23 000 km, et c'est pourtant un véhicule secondaire !!!

Elle avait été révisée chez Audi Delorme à Limonest avec14 250km en octobre 2013.

Pour le prix, j'avais été très agréablement surpris, 878€ pour un service longlife avec changement des filtres et du liquide de frein !!!

Maintenant, je dois à nouveau l'amener, je suis sur Montpellier, on m'a très vivement conseillé d'éviter la concession d'Aix en Povence, et je dois dire que j'ai quelques craintes quant à la facture à venir, notamment à cause des éléments suivants:

- La voiture a 4 ans, en général sur ce type de bolide (notamment chez Porsche) on change toutes les bougies !!!

- J'ai une boîte méca, parfois je trouve que certains rapports passe mal, je me dis, 4 ans sans changement d'huile, ça peut jouer!!!

+ les hausses de prix annuelles appliquées dans tous les garages Audi, je me dit, ça sent bon le 1800/2000€ !!!!!!

Merci d'avance pour vos commentaires, conseils, avis sur la concession et les prix !!!!

A oui j'oubliais, ma voiture est sous garantie, je ne sais pas si certains ont eu le pbl mais j'ai les seuils de porte qui ont des traces d'oxydation, pensez-vous qu'Audi fasse le changement en garantie ???

Merciiiiiii

Je suis un peu déçu de lire ton message, ca sous entend qu'Audi n'a pas corrigé les défauts de jeunesse de cette voiture. As tu de la condensation dans les phares? C'est la seule chose que j'ai et que tu ne cite pas. Je ne saurais que vivement te conseiller de faire une vidange d'huile et d'exiger de filtrer l'huile pour voir d'éventuels dépôts.

Posté(e)

Au niveau des prix, j'ai une expérience des prix parisiens.

Service long life, changement des filters et du liquide de freins = environ 1 500 €.

Pour ce qui est de la vidange de la boite, je ne vois pas l'intérêt de passer par une concession Audi.

Pour le reste par contre, il ne faut pas hésiter.

Posté(e)

pourquoi uniquement pour l huile de boite? A moins d'avoir une auto peu kilométrée, encore sous garantie et peu solicitée je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chez Audi, alors que tu trouve des garages plus compétents (pas facile a trouver je l'admets) pour des prix moindre.

Posté(e)

Tu as tout à fait raison, j'ai pensé l'inverse de ce que j'ai écris.

En fait à part la vidange de la boite, nul intérêt de passer par un concession Audi. Bien évidement, dans la mesure où la voiture n'est plus sous garantie.

Posté(e)

Bonjour

Y'en a t il d'entre vous,proprieraire de R8, qui êtes déjà passés par autre qu'Audi pour vos entretiens???

Merci

Posté(e)

Oui moi...

Vidange moteur, vidange boite, Changement des disques de frein.

Tout c'est parfaitement déroulé. J'ai fait des sorties circuit depuis et pas de problème.

Posté(e)

Salut beheme, ça fait longtemps! Juste un petit coucou, en espérant que tu vas bien. :icon40:

Posté(e)

Idem je n'ai jamais mis les pieds chez Audi sauf pour des essuies glaces ou des pièces oem pas chères.

Posté(e)

Salut beheme, ça fait longtemps! Juste un petit coucou, en espérant que tu vas bien. :icon40:

Salut Uruk Haï

Tout va bien. Effectivement, je poste moins car je suis sur un projet qui m'a pris un temps dingue. En plus, avec l'hiver, j'ai un peu délaissé ma R8 qui a été remisée au fond du garage. Cela va changer bientôt, de belles sorties en perspective, et pas mal de circuits à visiter. Donc je pense quelques photos à partager de mon côté.

Mais je regarde toujours tes sublimes photos de R8...

:)