Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une liste des concessionnaires agrées pour l'entretien des R8 ?

Sinon pour info quel est le cout approximatif d 'un entretien classique ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je sais que audi Vélizy les fais après je sais pas de quelle cote de la france tu es :)

Posté(e)

Tout dépendra de la concession pour le coût ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris contact avec Velizy et Orleans, j'attends des devis.

Effectivement pour le cout que l'on m'a communiqué par téléphone et par rapport aux factures du propriétaire précédent, j'ai l'impression que cela peut aller du simple au double...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Sur le site Audi, lorsque tu coche "Réseau Audi" puis "Trouver un distributeur" tu as la possibilité de cocher une case "Partenaires Audi R8".

Seul les concessions habilitées R8 viendront dans ta sélection.

Posté(e)

Merci Rico, c'est effectivement ce que j'avais finis par trouver.

Je suis en toujours en attente de mes devis, si ça traine trop je ferais faire l'entretien par mon concessionaire local même s'il n'est pas "agrée" audi R8.

Posté(e)

Il serait mieux pour toi que tu le fasse chez Audi, cela te permettra une meilleure vente si jamais cela arrivais.

Apres c'est vrai que les prix ne sont pas donner.

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un petit topo, car c'est le minimum après mes questions.

Vidange simple concessionaire VW non agrée Audi : 378€

Vidange simple concessionaire Audi non agrée Audi R8 : 616€

Vidange simple concessionaire Audi agrée Audi R8 : 868€

Posté(e)

Je confirme, Audi Lyon agrée R8 service standard 880€, à priori pour 2015 MAJ prix 920€ !!!

Posté(e)

C'est excessivement cher, la différence de tarif s'explique peut etre par la purge du carter et la quantité d'huile remise.

Posté(e)

Bonjour Rino80,

Les tarifs indiqués sont pour le même travail.

Chez un concesionnaire agrée audi R8 tu passes à 125 € HT de l'heure et à 48€ HT le bidon d'huile.

Perso, mon choix a été le deuxième.

Posté(e)

ok pour le tarif horaire, encore que je ne vois pas tres bien pourquoi pour une vidange il faudrait payer 125€/h. Ce que je voulais dire c'est qu'en concession R8, ils connaissent peut etre mieux les subtilités de la voiture et te chiffre le temps horaire et la quantité d'huile en conséquence. Entre une vidange classique et une complète il doit y avoir pas loin de 2L d'écart...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je sors de révision la semaine dernière chez Audi Lyon.

Révision comprenant:

- Vidange

- balais essuies glace

- Remplacement filtre habitacle

- Vidange liquide de frein

- Nettoyage intérieur (traitement anti bactérien) + extérieur

Prix 871.62€

Accueil parfait, chef d'atelier punchy et très sérieux.

Pour le prix, quand on sait que la R8 stock presque 10l d'huile, forcément avoir la révision à 500€ ça me parait difficile......

Après par rapport à ma 911, c'est plus cher, mais on est pas sur le même produit non plus !

Pour info, la vidange chez Aston c'est 1200€ (V8 ou V12), chez Lambo pour le même boulot 1700€ et un pauvre Range Diesel 780€......Donc au final c'est pas déconnant vu le prix du véhicule !!

Posté(e)

Perso, 120 euros la vidange huile + filtre pour le même moteur....mais dans ma RS4 V8.....fait tout seul

par mes petites mains....

Quand j' aurai ma R8...je ferai pareil...

Rien de compliqué.

Posté(e)

sauf que tu dois démonter le fond plat, purger a plusieurs endroits (reste a savoir si Audi le fait) et comme dit plus haut tu as 10L d'huile, tu mets quoi comme huile pour la toucher a 12€/L?

Posté(e)

9 litres avec le filtre...5W40 tout les 15 000 km...surtout pas de longlife !

Total activa 9000 ou autres équivalences chez d' autres " pétroliers ".....

Filtre à huile Bosch ou Knecht à 12 euros au lieu de 60 euros chez AUDi ( le même ! ).

Toutes mes vidanges faites depuis 70 000 km sur mon V8 ....Pas besoin de purge...

Reset entretien faite en 5 secondes..... :race:

PS: En espérant qu' AUDI ne fasse pas la vidange par aspiration, en plus !