Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

Depuis l'arrivée du froid, j'ai remarqué que mon moteur ne chauffait pas normalement

Il s'agit d'une A4 B6 1.8T 150 de 2001 (reprog digiservices)

L'eau met énormément de temps à chauffer, même après plusieurs dizaines de minutes à rouler, elle ne dépasse pas les 70°
Si je roule en ville, elle monte à 90° compteur pour redescendre à 70° dès que je prends de la vitesse (le froid et ma conduite n'aidant pas)

J'ai tout de suite pensé au calorstat (ou thermostat), qu'en pensez-vous ?

Je trouve que les infos que m'envoie le compteur sont cohérentes, je pense que le problème ne vient pas de là

Ca m'inquiète un peu, parce-que je me dis que le moteur n'est jamais vraiment chaud...

Du coup j'y vais doucement, du coup il chauffe encore moins :icon41:

Est-ce qu'Audi vend encore la pièce en question ?

Parce-que le vendeur n'a pas trouvé et m'a parlé d'un kit à 80€ sur internet (wtf??)

Et, au passage, l'intérêt du liquide de refroidissement "G12" est-il réel ?

En espérant avoir quelques infos :jap:

Posté(e)

Salut,

Cela ressemble fortement à un problème de calorstat (appelé aussi thermostat d'eau ou régulateur).

Le thermostat ne semble pas dissociable des pièces de l'éclaté suivant :

Voici la référence des pièces :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8e-1-000-001-8e-5-400-000-12175-coolant-regulator/

Fais une recherche sur internet avec ces références de pièces.

Je ne sais pas dire si tu peux remplacer uniquement le thermostat d'eau sur ton véhicule, car effectivement, ça ne vaut que 15 euros :

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-audi-a4-serie-2-8e2-1-8-i-turbo-150cv-316-785-824-gt

@+

Posté(e)

Salut, merci WAUZZZ d'avoir prit le temps de me répondre :)

Je crois que je vais essayer de démonter moi-même, pour voir si je peux changer le thermostat uniquement...

Par contre sur Oscaro je vois "à partir de 07/2001", mais la mienne est de 03/2001... Y'a-t-il vraiment une différence ?

Je dois me procurer du liquide de refroidissement, est-ce que celui vendu par VAG est vraiment meilleur pour ce moteur ?
Il s'agit d'un... "WAUZZZ*" ^^'

J'envisage d'aller en station de ski sous peu, et ça me déplaît d'y aller comme ça... :icon21:

Posté(e)

Salut,

Pour le liquide de refroidissement, il ne faut surtout pas mixer le G12 avec le liquide classique du commerce car les 2 interagissent entre eux et colmatent ensuite le circuit de refroidissement.

Pour mettre du liquide classique, il faut donc complètement vidanger l'ancien liquide afin d'éviter un mariage malheureux.

@+

Posté(e)

Oups !!

J'ai récemment fait l'appoint de mon liquide de refroidissement (il était sous le mini...)
J'ai mit un liquide de bonne qualité, mais probablement pas compatible (j'ai mit du bleu dans du rose...j'ai hésité mais je l'ai fait)

Aie aie, je vais accélérer les choses... :(

Posté(e)

Je suis passé chez VW pour demander le prix de leur liquide de refroidissement (pas si cher d'ailleurs), et en discutant un peu le vendeur a trouvé le thermostat : la pièce complète pour 130€ (il m'a montré la vue éclatée, c'était la même que WAUZZZ m'a envoyé plus haut)

Du coup, vue la différence de prix, je pense l'acheter sur Oscaro (et finalement je ne vais pas me risquer à changer uniquement la pièce à ressort, histoire d'être plus tranquil...)

Hier en fin d'aprèm, l'eau montait quasiment à 90° sur route, et le capot était chaud (chose qui était devenue rare, même après long trajet)

Est-ce que c'est dû au liquide de refroidissement que j'ai ajouté ? qui est à priori incompatible ?