Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stop and start sur audi S5 v6t de 2012


chris92400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais beaucoup de ville avec ma s5 et a chaque feux rouges, le système stop and start stoppe le moteur des que j'appuie sur la pédale de frein.

Je m'interroge sur la fiabilité et l'utilité de ce système au niveau consommation ? N'y a t'il pas un risque pour le démarreur qui est du coup très sollicite? Enfin quid sur le moteur lui même ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu fais comme moi : tu chopes l'automatisme : bouton "Start Engine", et tout de suite après, bouton "désactivation Start/Stop"

tu vas voir, au bout d'un certain temps, tu fais même plus gaffe, et tu t'enquiquines plus avec cette cochonnerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a deux jour mon start/stop n'a pas redémarré ... obligé de retirer le clef et de la réintroduire !

Vraiment limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je confirme effectivement que le système start and stop se désactive parfois et je suis obligé d'éteindre et de rallumer le vehicule.

En revanche, j'ai constaté que cela arrivait à peu près toujours au même endroit à une petite montée pres de mon bureau. Est çe le même cas pour vous ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas en côte dans mon cas.

 

Je suspecte une interaction avec le système de gestion de l'énergie notamment quand je n'ai pas roulé depuis un bon bout de temps et que le niveau de batterie est faible. Mais aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...