Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un petit incident a l’arrière, je me trouve momentanément desiglé a l’arrière, monogrammes en reliquat donc je vais les mettre moi-même dès réception.

Mais avant, je cherche une calandre désiglé noir (ou look carbon). J'ai recherché sur plusieurs sites, eb...de/fr/world, chez FK, je sais qu'un modèle A3 8L 96/2000 ne conviendra pas (format moins large et légèrement plus long) et je n'arrive pas a trouver le bon modèle. si quelqu'un connait un site ou une revendeur pas trop chère (Pas ABT par exemple env. 200 euros a calandre...), je suis preneur.

J'ai recherché sur AP, il y a pas mal de topic sur les calandres S3 mais surtout pour repeindre ou modifier celle d'origine, ce que je ne veux pas.

Pour info, je pourrais repasser en monogrammé et remettre la calandre stock très vite, c'est juste un essai pour changer un peu pour quelques temps.

Merci et bonne route OOOO

Posté(e) (modifié)

La seule calandre sans sigle non bidouillée que je connaisse pour S3 8L, c'est chez Mattig. Tu peux même la trouver sur Amazon : http://www.amazon.co.uk/Mattig-7101102000-Grille-Logo-Audi/dp/B00BIOFR5K

47993471rOOCJQrLLSL1441.jpg

Ca reste un modèle cher, mais il n'y a pas des masses de modèles pour nos S3. Il n'y a pas de calandres prévues pour A3, que ce soit un modèle 96-2000 ou 2000-2003 qui puisse se monter sur un S3, comme tu l'as noté plus haut, ce ne sont pas les mêmes dimensions entre les deux.

Modifié par Das'
Posté(e)

c'est juste un essai pour changer un peu pour quelques temps.

Non? ^^

Posté(e) (modifié)

J'en ai une si tu veut.. Noir sans sigle elle était sur mon ex s3

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Merci Das', effectivement, il n'y a pas masse de modèle pour nos S3 et la Mattig n'est visuellement pas top surtout pour le prix !

AurelienS4-R je vais te mp ^^ Je vois polo G40 dans tes voitures, une de mes voitures préférés !

Geoffroy, oui, c'est pour changer un peu vu que j'attends les monogrammes arriere (S3 premiere generation et les anneaux), je souhaite tenter un full black mode 'fantome' mais je garde la possibilité de remettre tout si ce mode ne me plait pas sur la durée.

Posté(e)

Merci Das', effectivement, il n'y a pas masse de modèle pour nos S3 et la Mattig n'est visuellement pas top surtout pour le prix !

AurelienS4-R je vais te mp ^^ Je vois polo G40 dans tes voitures, une de mes voitures préférés !

Geoffroy, oui, c'est pour changer un peu vu que j'attends les monogrammes arriere (S3 premiere generation et les anneaux), je souhaite tenter un full black mode 'fantome' mais je garde la possibilité de remettre tout si ce mode ne me plait pas sur la durée.

Ah ca fait plaisir de voir quelqu'un qui remet les logos S de 1ere génération, je pensais être le seul a avoir encore ces logos :lol:

Posté(e) (modifié)

T'es pas seul Dan, je préfère également les premiers logos (tout comme les premiers phares :P), j'ai eu du mal a trouver un logo arrière en bon état (j'avais la 2e version au moment de l'achat de l'auto)

7958152014090909191e4.jpg

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

Ah j'adore cette face avant avec ces optiques et l'ancien logo S, je trouve que les évo donnent l'impression de loucher contrairement a nos vieux phares qui ont les xénons à l'exterieur :icon_biggrin:.

Moi c'était l'inverse j'avais le logo évo sur le calandre et celui de derrière est d'origine. :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

moi perso j'ai eu la mienne avec les nouveaux logos et pour rien au monde je ne remettrais les anciens...c'est clair que c'est origine et tout mais rien de tel qu'un S3 je kiff!

vraiment propre ton s das!

Modifié par toplads
Posté(e)

Merci, mais tu dis ca parce que tu l'as pas vu de près toplads. Elle est belle de loin, mais loin d'être belle ;) J'ai du la nettoyer car stockée six mois au garage, et la saleté sous la bache, c'est pas terrible... Au moins j'ai une auto propre quand je la sors :)

Les xénons sur l'extérieur c'est ce que j'aime le plus sur les anciens feux, comme sur les RS2 d'ailleurs. Par contre j'envie le fait que les restylés soient monoblocs. Quelle merde ces clignotants séparés, ca pète comme un rien si on fait pas super attention au démontage. Comme si on pouvait pas avoir des monoblocs avec xenons sur l'extérieur comme les S4 B5 :(

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait pas de monogramme à l'avant. Quand je revois les photos après l'achat, bah ca fait vide!

Posté(e)

Oui effectivement les clignos sont vraiment de la m..., j'en ai un qui est parti sur l'autoroute un jour et m'a tapé sur l'aile !

Posté(e)

j'ai eu le meme soucis,une petite lettre à l'assurance et hop, tous mes phares/cligno tout beaux tous neufs. a la base 1540€ quand meme!sans les lampes évidemment!

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Dan69, Das, je suis d'accord avec vous pour les xenons avant 1ere génération, j'ai eu maintes fois l'occasion d'adapter des phares 'evo', mais les xenons a l’intérieur me déplaise trop ! L'avantage de la 2ieme génération, c'est le monobloc, cela fait plus moderne. En gros, le monobloc avec xenons en position extérieur, cela aurait été l'idéal mais ça n'existe pas, enfin, d'origine, pas question pour moi de mettre des angel eyes ou devil eyes ou bizibulle obligeant a passer en H4/H7 et perdre les xenons. Évoluer oui mais pas 'jackysé'. Aucune critique, les gouts, les couleurs, c'est une affaire personnelle, je n'exprime que mon avis et mes choix.

toplads, on est deux alors! Ça brille même phares éteins tellement c'est neuf. Et puis, ça rajeuni de 10 ans ! Même les clignotants y sont passé.

Pour les monogrammes, vu que ma calandre est neuve, j'ai eu le droit au logo deuxième génération (en concession)... Un petit tour sur 'baybay' et réception dans la semaine du logo d'origine, j'en ai profité pour changer aussi le monogramme du volant, toujours en 1ere génération.

J'ai aussi changé les feux arrières pour du neuf, j'avais deja installé les 'evo' mais ils étaient abimés et rayés, les 1ere génération étant toujours aussi fade a mon gout.

Après 2 ans a n'avoir pas trop modifier/entretenu mon 'bolide' et n'avoir pas fait beaucoup de kilomètres (environ 5000), je lui refais une beauté pour son 15 anniversaire histoire de l'emmener sereinement jusqu’à son 25ieme (on peux toujours y croire, hein, s'est-on jamais).

J'attends toujours les 2 monogrammes arrières, j'espère que ce sera bien la 1ere génération sinon retour au concessionnaire.

Bientôt des nouveaux chaussons et semelles. Remontage de la lame et du spoiler arrière en covering carbon mais je ne suis pas satisfait de l'effet, je pense retirer le covering et soit laisser d'origine ou étudier le passage en hydropainting chez un professionnel, histoire d'uniformiser avec mes baguettes latérales en vrai carbon celles-ci (ilr-carbon sur baybay)...

PS : Mon avatar parle pour moi ;)

Modifié par Jeeby
Posté(e)

Tiens, ilr-carbon je connais ;) J'adorerais chopper la barre de pare choc en carbone, mais comme c'est fait à la main, c'est assez rare à trouver. Actuellement il y'a encore les montants de porte. Sur certaines de ses photos, son S a des jantes de malade, les ATS DTM, modèle venant de l'Opel Omega Evo 500, en 5x100. J'en ai cherché longtemps, mais jamais trouvé ailleurs que les siennes, en 5x100 et 18".

Le monogramme arrière S3 ancienne génération, je ne l'ai jamais trouvé en concession, ils n'ont que le nouveau, pourtant j'en ai fait une quinzaine dasn l'est de la france, et deux ou trois en allemagne. A l'avant en revanche, pas de souci, comme pour le volant. Je me suis fait un stock d'une dizaine de monogrammes arrière (merci le bon coin), comme ca je peux voir loin, des fois que quelqu'un décide de me le piquer. Oui, ils ne sont pas neufs, mais certains sont en bel état, pas de rayure ou de couleur passée.

J'avais trouvé sur Ebay y'a quelque temps déja un vendeur qui faisait de petites séries de porte clefs avec le logo S3 ancienne génération, comme ceux ci : http://www.ebay.fr/itm/Audi-S4-Keyring-Schlusselbund-Collectors-All-Metal-/270659104291?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item3f048a2e23

Les S3 ne sont plus dispo, enfin je n'en ai pas retrouvé.

Pour les feux arrière, les phase 1 sont certes fades, mais je n'accroche pas aux phase 2, ou alors il faut que je les teinte en rouge. Les feux angel eye et tout, sans moi. C'est soit des phase 1, soit des phase 2, mais rien d'autre. Devoir adapter des xenon en seconde monte, je passe, et ce même si on a tout l'équipement nécessaire à coté.

J'espère bien la conserver quelques années encore, c'est ni la plus puissante ni la plus interessante à conduire, mais j'y suis profondément attaché, tout comme mes 309 GTI16. Bon après, j'aurais un S4 B5 ou une RS2, je dirais p'tet pas la même chose, mais chut ;)

Posté(e)

Pour le sigle arrière 1ere génération, il y en avait en stock en 2011/2012 puisque j'ai fait faire une peinture complète (chez Citroen) et les monogrammes avaient été changé et c’était le bon modèle.

Pour ILR-Carbon, mes baguettes étaient tellement abimées et rouillés (fixation) et que j'ai vu le tarif chez audi sans la peinture, j'ai pris les carbon, moins chers, belle qualité et bel effet visuel. Pour le spoiler arrière (plaque du bas de parechoc, nom donné chez audi), j'ai hésité mais ca coute quand meme un peu cher et le mien etait en bon état. Vu qu'il fabrique a la demande, si tu es intéressé par ses produits, tu peux sans doute le contacter par mail ?

Si audi ne m’envoie pas le bon sigle arrière, je vais pas m'en remettre... J'aurais du retirer le mien avant de leur donner la S3 vu qu'il était quasi-neuf. Grrr ! Je vais surveiller LBC, on sait jamais.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu de chance alors. J'en ai cherché dès 2011 à l'achat de l'auto, jamais trouvé. Bon après je me suis bien rattrapé sur le bon coin :P

La barre de PC arrière, je verrais un peu plus tard, là j'ai déja craqué quelques salaires, entre mes jantes Sportec (et leur remise en état, plus les pneus à monter, plus la remise en état des Avus d'origine), un changement d'intérieur, un voile de peinture sur le coffre et le PC arrière, un kit gros freins (du 330 ou 345 à l'avant, on verra, et probablement du 310 à l'arrière), pour etre un peu plus serein que mon kit porsche, et très certainement le retrait de mon turbo hybride pour un turbo d'origine (pas suffisament fiable à mon goût, donc une grosse reprog vu les pièces que j'ai déja sur l'auto ca ira pour le moment), ca fait quelques thunes de sorties déja :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

J'avais acheté mon logo avant en concession sans problème avec la ref mais ça date de quelques années effectivement.

Quand aux phares arrières évo je les mettais de temps en temps mais je m'en suis lassé à force d'en voir sur toutes les 8L, j'adore mes feux non évo sur le jaune qui font plus agressif je trouve.

Ah merde Das pas cool que t'arrives pas à fiabiliser avec ton hybride, je suis un peu dans le même cas avec mon GT28. J'ai un nouveau collecteur et double trepied de maintient pour le turbo, c'est mon montage de la dernière chance je croise les doigts :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

ça va aller Dan,on croise les doigts..Das, c'est quand meme capricieux ces turbos hybrides,mais quand meme bizarre tant de soucis,moi j'ai quasi toujours les memes perfs malgré les soucis également j'attends la reprog finale,mais ça marche déja plutot bien,je croise les doigts aussi lol