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RS4 B7 ou S4 B8 ou Z3 coupé M ?


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Après une très bonne expérience avec une S3 210ch, finitions, efficacité… J'ai succombé aux charmes du 6 en ligne :eldiablo: et des courbes :ange: d'un Z3 coupé M !

 

Comme beaucoup, la famille s'étant agrandi de 2 petits Loulous, les 2 places deviennent très convoitées ! Le temps est donc, peut être, venu de devenir ''raisonnable'' et d'acheter une familiale, en remplacement du Z3 coupé et du Zafira diesel !

 

La seule voiture qui depuis plusieurs années me ferait moins regretter mon Z3 est évidemment le RS4 B7. Néanmoins en lisant différents posts sur le forum ou internet, le coût d'entretient et différents problèmes récurrents de ce modèle me font hésiter, surtout depuis que l'idée à surgi d'une S4 B8…

 

Je fais donc appel aux connaisseurs de ces 2 modèles, pour m'éclairer sur différents points :

 

- Performances pures

- Efficacité dynamique

- intérieur, confort

- ligne extérieure (je trouve que la S4B8 ne fait pas trop sportive)

- coût d'entretient, notamment au regard des problèmes récurrents.

 

Je me garde la comparaison avec le Z3…

 

Merci pour vos remarques et avis, toujours utiles et intéressants de la part des passionnés d'Audipassion.

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Franchement en comparaison de ce que tu as eu jusqu a présent et compte tenu de ton avenir familiale c est le bon compromis pour ne pas verser dans le touran ou zafira jusqu'à la fin de ta vie😉

 

Non sans dec la s4 est une très bonne voiture avec ce qu il faut de sportivité (en prenant les bonnes options) pour ne pas regretter les petite compact ou coupe

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En effet, mais aussi de B7 :icon_razz: Et il me semblait juste qu'il y avait plus de passage sur le salon B7... Mais je ne veux froisser personne, et on peut laisser les 2 topics !

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  • 3 semaines plus tard...

rs4 b7 et s4 b8 ?

c'est pas vraiment les même voitures , le b8 est plus recente ,quasiment 10ans entre les 2 modèles

bcp plus d'electronique comme ADS, autobloquant , plein de gadgets ( lane assist, plein phare auto,...)

 

si tu cherches une boite auto , tu n'as pas le choix c'est s4 b8 .

 

niveau perf si kif kif , la rs4 ne sors pas vraiment tout c'est cheveaux sans modif , la s4 en sors généralment un peu plus d'origine , avec des stage 1 et 2 on passe tres facilement au dessus des 400ch.

 

moi j'ai pris une s4 b8 pour la boite auto , pour le MMI , un intérieur plus recent . (j'avais dejà une a4 b7 3 tdi),

je l'utilise tout les jours entre 150 et 200kms .

hormis le reservoir ridicule, c'est une voiture pas dutout exclusive et discrete .

 

pour l'entretien , si tu n'as pas de panne , cela doit être équivalent , apres en cas de panne, peu importe ton moteur çà va te couter un bras !

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La conso ne sera pas la même non plus...

 

Par ailleurs, il n'y a pas 10 ans entre les deux modèles mais une génération d'écart. En terme d'années, c'est seulement 3 ans puisque le RS4 B7 est sorti en fin de carrière du châssis B6/B7 (2006) tandis que le S4 TFSI fut dispo d'entrée de jeu lors de la commercialisation de la B8 (2009).

 

Clairement, le RS4 est plus exclusif. Et plus cher à faire rouler :jap:

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forcement si tu parles des dernières b7 et premier b8 il n'y a pas 10 ans d'écart . :ripeer:

c'était juste pour dire que qd tu rentres dans une b7 tu sens un peu que les années sont passé !

 

mais elle en reste pas moins une magnifique auto !

apres comme voiture quotidienne pour enmener les minos à l'école ....

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pour l'entretien , si tu n'as pas de panne , cela doit être équivalent , apres en cas de panne, peu importe ton moteur çà va te couter un bras !

 

Hello,

pour avoir étudié les 2 options, c'est pas du tout la même.

 

sur le RS4, freins à 1500 eur par exemple.

 

Après, si on parle des défauts à régler ( DRC, décalaminage ) qui sont aussi de l'entretien, le RS coutera bien plus cher à entretenir que la S4. mais effectivement, c'est une belle voiture, plus exclusive qu'un S

 

je résume la chose comme ça. tu croises une S4, tu dis " tiens, une S4". tu croises une RS4, tu dis "waou, une RS4 " :bigsmile:

 

Steph

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forcement si tu parles des dernières b7 et premier b8 il n'y a pas 10 ans d'écart . :ripeer:

c'était juste pour dire que qd tu rentres dans une b7 tu sens un peu que les années sont passé !

 

J'ai pris les dates de commercialisation de chaque modèle (et non les dernières B7).

Tu aurais préféré que je prenne les premières B7 et les dernières B8 ? (pas très logique mais bon)

 

Quand bien même, vu que la B7 a été commercialisée en 2006, on a toujours pas les 10 ans que tu évoques...

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