Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous

Tout d'abord permettez moi d'adresser à tous les lecteurs , mes milleurs voeux pour 2015 , qu'elle vous soit prospère.

J'ai besoin d'avoir vos avis sur un devis pour mon entretien des 120000 km sur mon Q5 3l tdi de 2009.

Donc:

vidange huile + filtre

changement des filtres à air , habitacle et filtre a gasoil

changement du liquide de frein

Changement du kit courroie pompe à injection ( 120000km)

changement gaz clim + nettoyage

essui glace

Le tout pour 1237 euros chez audi

Qu'en pensez vous de ce tarif.?

j'ai un ami mécano de chez audi avec un vagcom pour le remise a zéro qui me ferait le tout pour 500 euros (pièce et MO ), mais j'ai bien peur de perdre la garantie asiistance et surtout une participation en cas de futur panne , mais une voiture de 2009 peut elle encore voir une aide de Audi avec cet age et kilomètrage ,?

Quel est votre avis ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Audicalement

Posté(e)

Quelle boite de vitesse as tu ?

J'imagine que si tu a une S-tronic, tu as du lire les nombreux posts parlant de leur faiblesse concernant les millésimes antérieur à 2011.

Une vidange de boite est notamment prescrite tous les 60 000 pour cette boite,...

Bien peser le pour et le contre en ce qui concerne une éventuelle de mande de prise en charge.

Si ce véhicule a toujours été pris en charge dans le réseau tu as de meilleures chances d'obtenir quelque chose. Dans le cas contraire, réfère toi aux témoignages de prise en charge présents sur ce forum, mais les prises en charges deviennent moins systématiques ou significativement moins généreuses,...

Tu devrais mettre à jour ta fiche profil, cela donne plus envie de répondre,...

Posté(e) (modifié)

Sur le site audi tu as une rubrique "entretiens" ou tu peux trouver les tarifs des différents entretiens en fonction de la concession.

Ça te donnera une idée et ça peut faire pencher la balance pour l'une ou l'autre si tu as deux concessions à proximité.

Modifié par npir
Posté(e)

L'assistance est automatiquement reconduite pour 2 ans des l'instant ou tu fais ton entretien dans le réseau Audi .

Posté(e) (modifié)

j'ai fait faire ma révision chez audi hier.

perso vu le nombre de problèmes que l'on rencontre sur ces véhicules, je préfère faire tous les entretiens chez eux pour pouvoir les faire chier en cas de soucis. at aussi pour disposer de l'assistance pendant 2 ans comme déjà dit plus haut (elle me l'a confirmé en partant d'ailleurs...), c'est ça en moins sur ton assurance.... c'est toujours 50 euros d'économisés

déjà qu'en faisait l'entretien chez eux ils font n'importe quoi.

hier la nana me dit : vous n'avez pas fait la vidange de la boite.

moi : ben si regardez dans l'outil, je l'ai fait chez vous comme tous les autres, de mémoire le 22 décembre 2013.

la nana : ah oui c'est vrai.

elle : du coup pourquoi le carnet n'est pas tamponné ?

moi : ben parce que vous l'avez oublié ? vous pouvez le faire ?

elle : ben non faut que vous alliez ou ça été fait...

moi : j'y suis

elle : ah pardon je pensais que vous l'aviez fait ailleurs. (elle revérifie de nouveau, puis sans rien dire tamponne et signe sans émettre un son...)

le pire c'est qu'en me rendant le véhicule, elle me demande de bien la noter quand je serai rappelé pour le questionnaire de satisfaction...

vraiment des tocards !

zen65, fait ce qui est obligatoire, le filtre à air tu peux le changer toi même, idem pour les essuie glaces. pour info hier elle m'a demandé si je voulais le faire, c'est 65 euros en plus du forfait entretien.... en sachant que je les achète chez oscaro 26 euros les bosch.... la réponse c'est non tout de suite.

liquide de frein est une connerie aussi, j'en parle même pas de la clim qui est un circuit fermé... tu recharges les gaz de ton frigo tous les ans ?? non, alors !

donc je pense qu'en te concentrant sur l'indispensable, tu seras à moins de 900 euros... plus le filtre chez audi 18 euros et les balais à 26 chez oscaro....

Modifié par wince
Posté(e)

Vous avez vraiment a faire a des blaireaux car moi je touche du bois à Chambéry on est tres bien servit je n ai jamais eu de soucis avec ma cc

Posté(e) (modifié)

le service client vient de me rappeler pour l’enquête de satisfaction. vous êtes satisfait, très satisfait ou extrêmement satisfait ?... :)

eh comment dire ?...

tant mieux, en même temps je pense qu'à Chambéry ils doivent avoir beaucoup moins de clients et surtout des différents aussi... :)

je fréquente le plus gros de l'ile de france donc par conséquent le plus gros de france, qui possède 7 rien qu'en concessionnaire audi, mais dispose également des marques comme bmw, vw, peugeot, premier réseau de concessionnaire porsche en france, etc...

ça change au niveau service quand c'est la rentabilité qui est recherchée avant tout

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

Ces enquêtes de satisfaction sont méprisables et montrent la perversité du système : Audi s'en sert surtout pour mettre les concessionnairers sous prestsion, et les concessionnaires en sont à quémander de bonnes notes pour ne pas se faire flinguer...

C'est du niveau du jardin d'enfant, car il est facile pour Audi de repérer les clients qui restent dans la même concession, et démontrent ainsi de facto leur satisfaction ( suffisante...)

Je ne réponds plus à ces contacts inutiles et quand je ne suis qu'à moitié content, mon concessionaire l'apprend par moi-même, sans détour par Big Brother Ingolstadt

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

+1 avec Guyguy je le dis en direct, d'autant que passer 1 minutes pour me dire ce qui a été fait sur ma voiture puis 20 pour m'expliquer comment répondre je trouve cela abusé. D'autant que je suppose que vous avez eu droit à l'argumentaire a 2 francs 6 sous "pour les allemants très satisfait ça veut dire moyen alors n'hésitez pas à dire extrémement satisfait". Et on me prendrait pas moyennement pour un c.. ?

Modifié par npir
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires :marcelpoire: .

Savez vous si la courroie d'accessoires se change en même temps que la courroie pompe à injection ?

audicalement

Posté(e)

Bonjour

La pompe a injection non mais la pompe a eau oui. Je pense qu'ils ont fait erreur !

Comme mentionné plus haut, comme tu as une boite auto (c'est un 3l) tu vas etre bon pour une vidange de la boite auto (a faire absolument). Cela te fera dans les 300€ en plus.

Moi aussi quand je depose la mienne en revision je leur dit de ne pas toucher aux essuie glaces. C'est toujours 60€ de moins et franchement facile a changer soi meme.

J'entretiens moi meme mes trois autres vehicules et je ne touche pas au q5 pourtant le mien a 212000km (2009) et pour l'instant il fonctionne toujours tres bien.

Bon courage.

Posté(e)

Je te conseille de faire ton entretien chez Audi car en cas de grosse panne, tu pourra esperer une prise en charge constructeur. Moi j'en avais pour 1400 de réparation et vu que l'entretien était exclusif Audi : 700...

Posté(e)

Re ,

pour yann35 , si il s'agit bien d'une courroie crantée entrainant la pompe à injection et qui est à changer à, 120000km et la courroie d'accessoire , elle ,entraine l'alternateur et je voulais savoir si ces deux courroies sont à changer en même temps §!! :reflexion:

Posté(e)

oups, ah oui pardon... Je croyais que tu parlais de la pompe à injection à remplacer.... Ouf, je prefere que cela ne soit qu'une courroie !

:marcelpoire: