Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mes 2 enceintes BOSE avant qui sont mortes, je regarde pour remplacement. Nombreux non pas repris BOSE et se sont orientés vers FOCAL & Co.

Les enceintes sont de 10cm et avec un gabarit 3 trous. FOCAL ne propose plus les 130V version SLIM.

Alors quoi prendre ? :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai des Focal Access 130 A1 à l'avant depuis que j'ai acheté l'auto, avec les supports pour passer sur du 13cm 4 trous, qui se trouvent à feu vert ou norauto sans trop de soucis. J'savais même pas qu'il y'avait des slim, mais les 130 A1 passent sans problème. Ca vaut bien les 80€ qu'elles m'avaient couté à l'époque, après va savoir si ca se fait toujours...

Modifié par Das'
Posté(e)

Alors moi j'ai ceux la c'est la nouvelle version Slim.

Après pour l'adaptateur il te faut CA

Après avec le BOSE tes hp avant sont amplifier donc à voir si l'ampli est assez costaud pour les hp....

Posté(e)

J'ai changer les HP Bose par des neuves Bose,et sa change,j'ai retrouvé une meilleur qualité,prix environ 50€ pièce .

Posté(e) (modifié)

@ Tous : merci pour ces précisions. Autre question pourquoi pas reprendre des FOCAL de 10cm d'ailleurs ?

@MRACING : ouep j'avais lu ton post. En fait si c'est pour changer avec peu de différence de coût autant prendre FOCAL...

Edit : A y est, j'ai commandé la paire de FOCAL ISS130 à 83€ livrées sur acidaudio. Cool.

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

J'ai pas pris de 10cm simplement parce que je n'en avais pas trouvé lorsque je suis allé chercher ceux que j'ai actuellement.

Posté(e)

tu pourra dire si focal est mieux que bose .....

bien que je connais deja la reponse :petard:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je voudrais simplement savoir quelle type d'enceinte il faut installé sur nos s3 , je sais qu'il faut du 16.5 à l'arrière mais à lavant j'entend soit du 10 soit du 13 avec cales pour les trous . Mais surtout j aimerais savoir si il faut du 2 voies coaxiales ou séparés ?
Sachant que je mettrais du Focal
Merci

Posté(e)

Sans Bose, c'est du 10 à l'avant (je sais pas si le bose est différent en terme de diametre en fait). Cependant tu peux monter du 13 avec les entretoises que tu trouves un peu partout.

Les HP d'origine sont fixés en 3 points, seulement la grande majorité des HP du commerce sont en 4 trous, d'où les entretoises (idem AV et AR).

20100629_CRW_4133.jpg

Il faut un kit éclaté à l'avant, tu as le tweeter au niveau de la poignée de porte.

Perso j'ai des Focal Access A1 à l'avant en 130mm avec des entretoises choppées chez Feu vert, donc kit éclaté avec filtre. A l'arrière Focal Polyglass 165 CVX, sur des entretoises en MDF faite maison.

Et pas besoin de mettre du rouge hein ;)

Posté(e)

Oui ca ira, avec une bonne entretoise, impec. Ca ressemble au CVX en version moins chère.

Posté(e)

Sans Bose, c'est du 10 à l'avant (je sais pas si le bose est différent en terme de diametre en fait). Cependant tu peux monter du 13 avec les entretoises que tu trouves un peu partout.

Les HP d'origine sont fixés en 3 points, seulement la grande majorité des HP du commerce sont en 4 trous, d'où les entretoises (idem AV et AR).

20100629_CRW_4133.jpg

Il faut un kit éclaté à l'avant, tu as le tweeter au niveau de la poignée de porte.

Perso j'ai des Focal Access A1 à l'avant en 130mm avec des entretoises choppées chez Feu vert, donc kit éclaté avec filtre. A l'arrière Focal Polyglass 165 CVX, sur des entretoises en MDF faite maison.

Et pas besoin de mettre du rouge hein ;)

Désolé pour le rouge mais malgré mais recherche j arrivé pas a trouvé ou sinon on me repond jamais a ça :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Oui ca ira, avec une bonne entretoise, impec. Ca ressemble au CVX en version moins chère.

Aprés je recheche juste a avoir un son propre, j'ai pas besoin de plus

En tout cas merci pour les explication

Posté(e)

J'ai trouvé sans demander y'a cinq ans déja, après j'ai démonté ma porte, donc j'ai vu par moi meme. Je confirme, ca fonctionne bien :P

J'aurais jamais pris des CVX si j'avais pas eu la chance de les chopper à moitié prix, quand le Planet Saturn à coté de chez mes parents fermait. 100€ pour l'avant et l'arrière, alors que c'était meme pas le prix des arrière en temps normal, j'ai sauté sur l'occasion, je comptais changer l'arrière car une enceinte était HS, mais là c'était d'une pierre deux coups!

J'ai pas une grosse installation non plus, c'est juste drivé par un Kenwood BT53U (pour la gestion Ipod, Bluetooth), mais le son me convient parfaitement ainsi, meme avec le caisson merdique d'origine, ca fait déja suffisament de bruit comme ca :icon_lol:

Posté(e)

Le mien est calé dans la portière, dans du papier bulle, le truc vachement propre quoi, et tenu avec deux serflex. C'est un peu au dessus du haut parleur, mon frangin a fait pareil, et ca ne bouge pas d'un poil. Faut juste faire gaffe à pas géner la descente de la vitre, et ca se passe bien.

Posté(e)

16,5cm a l'arrière et13cm a l'avant en kit éclater

Le tout avec entretoise .....

Posté(e)

Le mien est calé dans la portière, dans du papier bulle, le truc vachement propre quoi, et tenu avec deux serflex. C'est un peu au dessus du haut parleur, mon frangin a fait pareil, et ca ne bouge pas d'un poil. Faut juste faire gaffe à pas géner la descente de la vitre, et ca se passe bien.

Ok! Merci pour l'info.