Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà changement de A1 prévu. Après 3 années passées en A1 2l TDI 143 et tout juste 30000km, je vais passer au 1.4 TFSi 150 COD.
La voiture est en commande depuis le 30/12/2014 et la date de livraison est prévue le 30/03/2015.
Le délai est quasi le même que pour ma précédente A1, ce qui me semble correct.

Place au descriptif du modèle commandé.

A1 Sportback 1.4 TFSI 150 COD Sline Stronic
Couleur : Gris daytona uni.
Options : Accoudoir central
Volant sport méplat
Parking system arrière
Sièges avant chauffants
Jantes alu coulé style 7 branches
Banquette arrière 3 places
Extension de garantie 2+2

A voir ensuite pour le becquet du kit Sline car pour l'instant pas possible de l'ajouter à la commande usine.

Posté(e)

Passer du TDI au TFSI semble particulièrement logique pour le kilométrage effectué.

Le délai annoncé est correct, et j'ai eu confirmation d'un délai semblable pour ma prochaine. Ceux qui ont passé commande à la période de transition entre les deux modèles ont parfois subi ou vont subir un peu de retard (info concession) mais le rythme de croisière est désormais repris, et quelques chanceux vont au passage bénéficier des améliorations apportées sans devoir passer au tiroir-caisse.

Invité lataupeaventureuse
Posté(e) (modifié)

Heureux et nouveau conducteur d'un 140 cod monté sur une A1 (boîte manu) je peux te dire que ce mariage est un pur régal à piloter !

60% réalisé en ville (sérénité)

30% montagne (qui aime me suive), petit bémol pour les freins.

Le 150 ne peut qu'être un peu plus affuté, surtout avec les servotronic et autre drive select...

je n'ai pas opté pour l'accoudoir et ne le regrette pas compte tenu de l'exéguité de l'habitacle mais suis ravi d'avoir pu financer le toit ouvrant qui lui donne une lumière par ailleurs restreinte.

..

Modifié par lataupeaventureuse
Posté(e)

Avec une S-tro l'accoudoir est indispensable ;) et un plus pour le rangement ;)

Posté(e)

Le salon quoi !

Posté(e)

Dans une A1 je ne pense pas en revanche dans une A7 effectivement un salon :)

Posté(e)

L'ayant déjà dans mon A1 actuelle je le trouve très utile ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé voilà 15 jours une A1 1.4 TFSI 150 bleu Scuba / arc de toit argent, finition Sport

Actuellement, j'ai une Polo 1.9 TDI 100 stage 2 (148 ch)

J'ai pu essayer le moteur sur une A3. Déjà pas mal mais j'imagine qu'avec la A1, plus légère, ça ira encore mieux !

Conso moyenne après 50km : 6.5 L

Qui a eu l'occasion de tester ce moteur ?

Arnaud

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, voilà le jour J est arrivé où j'ai pris possession de ma nouvelle A1.

Tout comme Jeebus, j'ai pu constaté l'absence du repose pied alu, ce que j'ai noté sur le bon de livraison et fait constaté au vendeur avec à l'appui configurateur, vue de l’intérieur sur le configurateur et descriptif détaillé remis au moment de la commande. J'attends la suite.

Place aux photos :race:

a1-110.jpg

Un petit profil

20150310.jpg

Une vue du cockpit ;)

20150311.jpg

Pour finir le diffuseur arrière qui au final est plus esthtétique que sur la version précedente (à mon gout).

a1-210.jpg

Posté(e)

Merci Baart,

j'ai pris celles la, en option gratuite, à la place de celles en série.

Posté(e)

Cool de voir enfin en particulier les nouvelles A1, j'adore ce petit volant méplat :)
Félicitations pour ton acquisition, hâte d'avoir ton retour sur ce combo 150 COD + S tro

Posté(e)

Je suis en phase de réflexion sur quelques options avant l'acquisition d'un modèle proche de celui d' "Arturzoe" à savoir:

Sportback Sline 1.4 150 cod

Gris Daytona

Accoudoir central

Volant méplat

Suppression chassis sport

Mes hésitations vont au choix entre la boite "S tronic "et la" manuelle"

j'ai éssayé la "S tronic" la semaine dernière sur A1 TDI 116cv : Sympa sur les petites routes de campagne ,maintenant sur les longs trajets autoroutiers...je crains un peu la lassitude...Il est vrai que j'ai toujours eu des boites manuelles... Donc pour l'instant je traine les forums pour avoir avis et infos sur les problèmes éventuels de cette " S tronic".

Pour l'instant je pencherais plutôt pour rester sur le mode manuel!!!!

Le seconde interrogation est sur le Système BOSE Surround que je n'ai pu écouter.

Bien qu'une qualité d'écoute reste un peu suggestif et fonction des goûts de chacun ,avez vous quelques avis sur cette option ???.

merci par avance

Posté(e)

Un conseil ? n'hésite pas une seul seconde pour la S-tronic ;)

les autres te diront la même chose, crois moi !

Posté(e)

Le 2 avril ,j'ai rendez vous pour la révision des 60 000kms de mon A5 .

J 'ai demandé à avoir une A1 avec S Tronic en véhicule de remplacement pour la journée

Je vais pouvoir tester dans diverses conditions.

Cependant je vois des problèmes par ci par là !!! claquements ,bruits divers????,

Par contre le gars de la concession m'a dit que la consommation était quasi identique quelque soit le choix.(auto ou manuelle) !! exact??

Posté(e)

Je suis en phase de réflexion sur quelques options avant l'acquisition d'un modèle proche de celui d' "Arturzoe" à savoir:

Sportback Sline 1.4 150 cod

Gris Daytona

Accoudoir central

Volant méplat

Suppression chassis sport

j'ai éssayé la "S tronic" la semaine dernière sur A1 TDI 116cv : Sympa sur les petites routes de campagne ,maintenant sur les longs trajets autoroutiers...je crains un peu la lassitude...Il est vrai que j'ai toujours eu des boites manuelles... Donc pour l'instant je traine les forums pour avoir avis et infos sur les problèmes éventuels de cette " S tronic".

Pour l'instant je pencherais plutôt pour rester sur le mode manuel!!!!

Le seconde interrogation est sur le Système BOSE Surround que je n'ai pu écouter.

Bien qu'une qualité d'écoute reste un peu suggestif et fonction des goûts de chacun ,avez vous quelques avis sur cette option ???.

merci par avance

Je ne comprend pas trop ton point de vue.

Selon toi avec la S-Tronci tu risques de t'ennuyer sur autoroute ?

A ma connaissance, je ne joue jamais avec ma boite de vitesse sur autoroute :ripeer:

Posté(e)

Sympas !

Tu as retiré les inscriptions sur le coffre le même jour que la réception ou bien ... ?

Les jantes sont sympas aussi même si je suis pas fan de la couleur :secret:

Tiens-nous au courant pour le repose-pied je veux voir ce qu'ils vont faire :icon_eek:

Posté(e)

Pour les retours sur le moteur, il va falloir attendre que j'ai fait un peu de km, mais au premier abord il a l'air bien sympa et bien vitaminé ;)

Sinon faut s'habituer à la boite Stronic et aux différents modes de conduite.

@ Astronomix : les inscriptions c'est à l'usine que c'est fait, c'est une option gratuite ;)

Pour le repose pied, je laisse passer quelques semaine et ensuite je vais aller aux nouvelles si pas d'infos de la concession.

Cet aprem un petit coup de VAG-COM : Rétro qui se replient à la fermeture des portes

Corner Light

Affichage de l'assistance au stationnement sur le MMI

Posté(e)

L'A1 S line que j'ai vu dans le local d'expo la semaine derniere avait le repose pieds en alu !!!!

mais elle avait le pack "exterieur S line" , peut etre la raison de la présence de ce pédalier alu???? (quoique pour un pack 'extérieur' je dis peut etre une betise)

Posté(e)

S-tro sans aucune hésitation ;)

Posté(e)

j'attends avec impatience le ressenti d'arturzoe sur sa "150 COD S tronic"!!! (je n'ai pu essayer brievement qu'une "116 TDI S troni"c!!!)

Sinon les photos de son A1 sont superbes.(même si je prefere les jantes d'origine)

donc je ne regrette pas mon choix ;

Après la journée à tester la S tronic ,ne restera plus qu'à savoir si l'option BOSE se justifie par rapport à l ' "AUDI sound system". ( à priori la" S tronic" semble faire l'unanimité ici....)

Posté(e)

J'ai ASS mais le BOSE c'est autre chose

Après cela me convient il y a une bonne qualité d'écoute essaye les deux c'est le mieux ;)

Posté(e)

Ils ont plus de stock de repose pied en usine ? :icon_biggrin:

Faudrait qu'ils réagissent parce qu'en attendant il est visible sur les photos configurateur, sur le pdf qu'on enregistre à la fin, et sur le descriptif remis par les concession. Idem pour la poigné de boite à gant

Posté(e)

@arturzoe, très belle A1. Vraiment le facelift lui va bien. Et très belle config. J'ai eu une A1 gris daytona pendant 3 ans et demi, tu verras c'est une très belle couleur, et bcp plus facile à entretenir que le noir !

@mareuil : je ne connais pas le ASS. J'avais le système de base sur l'A1, et maintenant j'ai le Bose. En tout cas entre les deux, ça n'a rien à voir... Beaucoup de gens disent que le ASS est un bon compromis. Je ne sais pas... Mais c'est sur le son du Bose est super

Posté(e)

tu pourrais faire une photo des contreportes à l'intérieur de l'habitacle ?

Posté(e)

Que penses-tu de la S Tronic ? J'ai dû revenir sur une boîte manuelle (plutôt bien conçue avec débattement relativement court) et je n'ai pas été plus gêné que cela après 2 ans en automatique. Pour ma part, la S Tronic est vraiment extra si on fait majoritairement de l'urbain. Sur autoroute, le seul défaut que je lui fait, mais c'est inhérent à la conception simple d'une robotisée à double embrayage, c'est la lenteur du rétrogradage. Quand tu mets pied dedans et qu'elle fait 7 > 5, il y a un temps de latence relativement désagréable surtout si tu déboîtes (normal, puisque la boîte de vitesse comportant la 7e et la 5e est la même, alors qu'entre 7e et 6e ou 7e et 4e, il y aurait juste un changement d'embrayage, bien plus rapide). En dehors de cela, ça vaut réellement le surcoût, même si pour ma part elle ne manque pas plus que cela sur ma nouvelle voiture, sans doute parce que la philosophie est différente. :jap:

Posté(e)

ytsejam, je n'ai pas la S-tronic mais je trouve curieux de la préconiser pour une conduite autoroutière en France.

Posté(e)

C'est pour ça que je dis si tu fais majoritairement de la ville. Si tu te sers de ton A1 pour faire une majorité d'autoroute, alors le choix est à reconsidérer, surtout si l'on a un budget fixe. :)

Posté(e)

@ytsejam OK

@mareuil, je suis équipé de l'ASS et suis ravi de son rendu, je ne "tire" guère sur les basses qui de toute façon restent discrètes, le caisson doit être réglé sur 10% (plutôt musique classique ou jazz quoi) , mais le son est comment dire, joli et agréable; donc pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Posté(e)

+1, j'ai aussi l'ASS sur ma voiture et je le trouve vraiment bien, sans saturation excessive. Je n'ai par contre pas pu essayer le Bose pour comparer.

Posté(e)

Merci Messieurs pour votre aide!! :bien:

Pour le System BOSE :

J'ai un peu l' équivalent de l''ASS dans mon A5 ,qui, il est vrai ,est vraiment très satisfaisant.

Il y a la qualité d'insonorisation de la voiture qui contribue grandement au plaisir d'écoute.

Les A1 étant (peut être ??? ) un peu plus "sonore", je pensais au system Bose pour compenser (avec en plus, pour le fun et l'esthétique le petit éclairage des Hp.).

La différence d'écoute ne justifie sans doute pas les 500Euros d'écart avec L' ASS.

Pour le choix S tronic:

L' A1 sera principalement utilisée par mon épouse sur nos petites routes de la campagne Périgourdine.(j'espere pouvoir en disposer de temps en temps ... heu non ... souvent!!!. :icon41:..)

Donc le choix "S tronic" semblerait le plus adapté.

Posté(e)

En effet mon A1 souffre d'un vilain bruit de roulement, mais il doit surtout être fatiguant sur long trajet et en vitesse sup à 110, sur route sinueuse ou à 80 et encore plus en ville elle est relativement bien isolée et l'ASS est un régal dans un si petit habitacle. Je n'ai pas non plus entendu le Bose, c'est peut-être dommage d'utiliser un aussi joli système pour couvrir un fond sonore ?

Posté(e)

@arturzoe

Passant cet après midi devant la concession Audi à Trélissac , je suis allé trainer dans le local d'expo .(ça ne fait jamais de mal.. :love:.)

J'en ai profité ,aussi, pour "visiter" les A1!!! :ange:

Trêve de rêveries....Pour en revenir à ton problème de repose pieds en Alu: dans la S line exposée (avec pack exterieur S line) : il n'y était pas!!!!

Et pourtant, il y était dans celle que j'ai vu la semaine dernière à la concession d'Angoulême.

Allez donc comprendre!!! :tourne:

Posté(e)

A mon avis il y a un raté sur une série

Posté(e)

Oui, une bête erreur de kitting et peut-être pas de contrôle qualité visuel en sortie de chaîne