Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boîte s-tronic : plus de marche arrière et de rapports pairs


niglo89

Messages recommandés

Bonsoir, comment je l'ai mis sur le topic de la présentation de ma belle, ce midi, j'ai eu un gros soucis !!! J'ai senti un accoup en 3ème et un témoin s'est allumé : "BV: dysfonctionnement vous pouvez continuer de rouler avec restrictions. Pas de M. AR."

Je m'arrête un peu plus loin et effectivement, plus de marche arrière. En repartant, je constate alors que les rapports pairs ne passent plus. Je passe de la 1ère à la 3ème en faisant hurler le moteur, et idem pour la 5ème. Je n'ai pas essayé la 7eme car ça implique d'aller au delà de 130 km/h.

Apres plusieurs coupures de contact, le problème persiste.

J'ai laissé passer la journée et j'appelle l'assistance demain matin, encore...

Je vous tiens au courant.

Ps : j'ai beau chercher sur internet et personne ne semble avoir mon soucis, ça me rappelle quand la suspension à air a lâché. Je suis abonné au problèmes que personne n'a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, donc, ce matin, je démarre la voiture avant d'appeler l'assistance et là, le miracle !!! Plus de défaut affiché et plus de probleme de fonctionnement de la boite. J'ai quand même fait appel à l'assistance qui me recommande tout de même une intervention. Un Depanneur se déplace et s'il ne constate pas de problème, il me laisse la voiture. La suite, au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur n'a pas pris en charge le véhicule, conformément à la procédure d'assistance, ce qui ne me dérange pas car ayant une réunion de famille. Il a déjà eu un cas similaire avec une autre Audi A7. Comme moi, le problème s'était résolu de lui-même. Il a réapparu quelques mois plus tard et il s'est avéré qu'un faisceau électrique était sectionné. En espérant être tranquille pour les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien les topics sur la stronic dans la section Q5

 

 

Perso, ma boîte a eu les mêmes symptômes

Verdict : remplacement de la boîte avec participation constructeur

 

Donne la vite pour un diag au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voilà les nouvelles : j'ai récupéré ma belle ce matin après avoir fait appel à l'assistance samedi dernier. Le dépanneur est venu chercher la voiture et un taxi est venu me chercher pour m'amener jusque chez Europcar. On m'a prêté un Toyota Verso, c'est bien et mieux qu'une petite Clio ou Yaris !

Bilan mardi : la panne vient du boîtier mecatronic. Le chef d'atelier m'annonce un coût de réparation de 3000€, dont Audi prend en charge 70%. Ma belle étant sous garantie, je n'ai rien eu à régler, mais ça peut vous donner un ordre d'idée de prix. Donc ce matin, je me suis présenté à la concession. On m'a dit que tout était ok et que je pouvais la reprendre. Un employé est venu me chercher chez Europcar, pas besoin d'appeler l'assistance pour avoir un taxi, comme ils m'ont proposé.

La voiture fonctionne comme avant et j'ai pris mon kiff à reconduire ma belle !!! J'espère que les péripéties s'arrêteront après le problème au niveau de la suspension, celui de la trappe à essence et celui-là. Si ça recommence, je vais faire désenvoutée la voiture et surtout moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

3000 balles pour un boitier , heureusement qu'ils ont pris 70% a leur charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la garantie 3 ans faut écrire audi france et se plaindre

C'est normal qu il prenne 100%

Faut pas deconner !!!

Modifié par Moaty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis, comme je l'ai indiqué dans le dernier commentaire, ma garantie à tout couvert. Il m'avait annoncé la prise en charge à 70% en ne sachant que mon vehicule etait sous garantie. Pas besoin de se plaindre

Pour info, pas d'autre soucis à signaler, pourvu que ça dure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir

J ai aussi un problème de boîte sur mon Audi A7

Après ma révision des 120 000 km

Voilà que ma voiture qui fonctionnait très bien viens à ce mettre en défauts régulièrement

Retour chez le concessionnaire et la on m annonce changement de megatronic enbrayage

Facture 5700 euro et pas de prise en charge

Ma voiture à 4 ans donc plus de garantie

 

Quand je lits votre forum je m aperçoit que je ne suis pas le seul avec ce problème et dans les mêmes conditions ( après révision des 120 000 ) vidange de la boîte

 

Si quelqu'un a un conseil je suis preneur car je pense partir en procédure avec Audi

Bien à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir
Je viens d'avoir le meme pb (plus de vitesses paires et MA une fois par semaine) avec mon A6 C7 2012 3.0l diesel, 162500km (vidange boite faite en février à 159500km)
Audi (Jean-Lain Chambéry) m'a changé le Mecatronic aujourd'hui pour 4200€ AP-Smiles_u1F61E.png
(2200 pris par l'assurance leboncoin Icare)
J'avais le code d'erreur "P174F00 - Vanne 4 dans la sous-boîte 2 Défaut électrique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...